Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Peut on copier un DivX en format DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on copier un DivX en format DVD ?

n°761503
marchalabi​ere
Posté le 19-12-2004 à 11:34:31  profilanswer
 

Je voudrais transformer une vidéo DivX pour la lire avec un lecteur DVD non DivX , est ce possible et comment ?  
Merci d'avance de m'aider,je suis nouveau sur le forum... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 11:34:31  profilanswer
 

n°761520
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 19-12-2004 à 12:11:08  profilanswer
 

il faut le transformer en VCD ou SVCD, avec un log comme ripp-it...
 
Regarde la FAQ

n°762050
_guix_
Posté le 20-12-2004 à 10:10:03  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

il faut le transformer en VCD ou SVCD, avec un log comme ripp-it...


 
Voué, ou également en DVD si tu as un graveur de DVD.  :hello:  
Tu trouveras tous les tutos qu'il faut sur Ripp-it dans la partie "Tutoriaux" de www.guix.fr  :D


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°762077
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-12-2004 à 10:58:08  profilanswer
 

on ne se refuse rien :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°762129
_guix_
Posté le 20-12-2004 à 11:49:28  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

on ne se refuse rien :D


 
Fallait pas ?  :ange:  


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°762137
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-12-2004 à 11:53:47  profilanswer
 

T'as plastiqué un FAI pour y avoir droit [:tinostar]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°762602
Woodoo4
Posté le 20-12-2004 à 21:01:47  profilanswer
 

Je me suis posé la même question, j'ai préféré NeroVision Express. Il permet de créer des menus à personnaliser, avec une musique de fond au choix. Plutôt sympa.
Avec ça, je convertis 3 divx au format DVD, je les grave (sur un DVD bien sûr), et je les lis sur lecteur DVD.  
J'ai essayé plusieurs fois de graver des VCD ou SVCD sur un DVD, mais j'ai fini par me demander si c'est possible? J'y arrive pas, est ce normal?
Merci!

n°762642
ps3t
Posté le 20-12-2004 à 21:32:33  profilanswer
 

DivXtoDVD est simple d'utilisation.

n°762645
sedhl1
Posté le 20-12-2004 à 21:34:16  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder dans ma signature.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°762652
nono51
Posté le 20-12-2004 à 21:52:47  profilanswer
 

En principe, tu dois avoir le DVD original pour le coder en Divx ? Alors pourquoi le recoder et le mettre sur un DVD puisque tu l'as déjà en DVD ? ;)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 21:52:47  profilanswer
 

n°762658
ps3t
Posté le 20-12-2004 à 21:54:39  profilanswer
 

il n'a pas dit qu'il s'agissait d'un film du commerce mais d'une vidéo.

n°762660
Woodoo4
Posté le 20-12-2004 à 21:56:50  profilanswer
 

nono51 a écrit :

En principe, tu dois avoir le DVD original pour le coder en Divx ? Alors pourquoi le recoder et le mettre sur un DVD puisque tu l'as déjà en DVD ? ;)


 
 :D t'es un marrant toi hein? lol
beeeen au cas où mes DVD s'usent avec le laser... pour garder une sauvegarde au cas où la bande magnétique d'enroulerait dans les bobines du lecteur... pour plein de raisons qui nous poussent inévitablement à rester prévoyant, et acheter des pc avec graveur dvd, et des dvd vierges en plus, pour faire des copies légales de nos DVD achetés avec nos sous...
mais enfin quelle question absurde, tout le monde fait ça voyons!  :D  :D  :D  

n°762796
nono51
Posté le 21-12-2004 à 07:14:57  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°763094
Patty62
Posté le 21-12-2004 à 16:01:39  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier car grâce à vous j'ai pu convertir mes vidéos prises avec mon appareil numérique pour les mettre sur mon lecteur DVD (avec DivX to DVD) . Mais j'ai un p'tit problème.
En fait,j'ai des vidéos que j'ai pris verticalement et il n'accepte pas, il ne veut pas me mettre ce fichier en format DVD. Je pense que c'est parce que mon fichier est verticale et non horizontale comme les autres!
 
Si quelqu'un a une idée pour ça, merci de m'aider.
 
Bisous à tous.
 
Patty

n°763097
baai
Posté le 21-12-2004 à 16:14:17  profilanswer
 

@Patty62 : je ne connais pas "DivX to DVD mais si tu parles bien de DVD-Vidéo, le problème n'est pas lié à la verticalité de ton image (pas eulement :D) ; il est lié à ton format tout court.
Un DVD-Vidéo ça accepte le PAL (720x576, etc.) et le NTSC, puis c'est tout.

n°763106
Patty62
Posté le 21-12-2004 à 16:31:16  profilanswer
 

baai a écrit :

@Patty62 : je ne connais pas "DivX to DVD mais si tu parles bien de DVD-Vidéo, le problème n'est pas lié à la verticalité de ton image (pas eulement :D) ; il est lié à ton format tout court.
Un DVD-Vidéo ça accepte le PAL (720x576, etc.) et le NTSC, puis c'est tout.


 
Merci beaucoup pour ta réponse  :bounce:  
 
Bye. Patty

n°763122
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-12-2004 à 16:56:12  profilanswer
 

il faut effectuer une rotation de ton clip en utilisant le filtre rotate de virtualdub par exemple.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°763211
baai
Posté le 21-12-2004 à 19:06:21  profilanswer
 

"il faut effectuer une rotation de ton clip en utilisant le filtre rotate de virtualdub par exemple."
 
Mais ça ne va pas l'obliger à faire faire une rotation à sa télé après ?  
(Et niveau format, si ça vient d'un appareil photo il y a de fortes chances que ce ne soit pas bon, hors norme ; si c'est le cas son logiciel d'authoring refusera l'importation.)
Au cas où une solution de rechange : importer le clip dans un logiciel d'édition vidéo en l'intégrant dans un projet PAl, puis l'exporter dans ce même format PAL, directement en mpeg2 ou en passant par la case avi. Résultat : le film sera bordé de noir mais l'importation sera acceptée.

n°763214
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-12-2004 à 19:09:14  profilanswer
 

Bein ça dépend si la vidéo d'origine est à l'envers ou pas :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°763218
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 21-12-2004 à 19:21:56  profilanswer
 

nono51 a écrit :

En principe, tu dois avoir le DVD original pour le coder en Divx ? Alors pourquoi le recoder et le mettre sur un DVD puisque tu l'as déjà en DVD ? ;)


 
Parce que le film en DivX de mes vacances est libre de droits :D

n°763779
Patty62
Posté le 22-12-2004 à 16:13:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout ça mais je suis un peu perdu.
 
Voilà j'ai déjà fait la rotation de ma vidéo (faire par mon appareil numérique). Donc ma vidéo est en verticale!
 
Et quand je fais avec dvix to dvd, il y a plus grand chose qui se passe, il me marque ça à la dernière ligne : "exception during conversion. Output may not be available".
 
alors qu'est-ce que vous me proposer pour y arriver et avoir cette vidéo qui passe sur mon lecteur DVD.
 
Sinon hier j'ai fait des essais et j'ai gravé sur un cd-RW mes vidéos faites avec divx to dvd et certaines vidéos sont saccadées alors est-ce parce que c'est gravé sur un cd-rw ou il y a une autre raison?
 
Merci à tous pour votre aide ;-)
 
Bisous. Patty

n°763794
Patty62
Posté le 22-12-2004 à 16:40:03  profilanswer
 

Me revoilà, j'ai refais les vidéos saccadées et elles sont toujours saccadées, comment ça se fait??

n°763893
sedhl1
Posté le 22-12-2004 à 19:15:13  profilanswer
 

Tu utilises un soft qui n'est pas au point, essaye avec la solution que je t'ai donnée.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°763899
Patty62
Posté le 22-12-2004 à 19:23:42  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Tu utilises un soft qui n'est pas au point, essaye avec la solution que je t'ai donnée.


 
Ok merci je suis allée voir le préambule de ton site mais le problème est que je n'ai pas de graveur de DVD!!  :sweat:

n°763941
sedhl1
Posté le 22-12-2004 à 20:19:22  profilanswer
 

STP, crée un nouveau topic car le titre de celui-ci est "divx en format dvd" on est succeptible d'avoir un graveur de dvd.
 
Comment expliques-tu qu'à partir de ton appareil ( c'est quoi : un caméscope numérique ?) numérique, tu te retruves avec un divx.  
 
Ensuite, tu parles de verticales et d'horizontales. Explique-moi comment tu n'as pas ce problème à la lecture de ton divx !


---------------
Convertir vos Vidéos
n°763947
Ill Nino
Love
Posté le 22-12-2004 à 20:26:30  profilanswer
 

drapal

n°764121
Patty62
Posté le 22-12-2004 à 23:53:58  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

STP, crée un nouveau topic car le titre de celui-ci est "divx en format dvd" on est succeptible d'avoir un graveur de dvd.
 
Comment expliques-tu qu'à partir de ton appareil ( c'est quoi : un caméscope numérique ?) numérique, tu te retruves avec un divx.  
 
Ensuite, tu parles de verticales et d'horizontales. Explique-moi comment tu n'as pas ce problème à la lecture de ton divx !


 
Oui dsl mais j'écrivais ici car c'est grâce à ce topic que j'ai trouvé divx to dvd.
en fait c'est tout simple je cherchais un logiciel pour pouvoir mettre mes vidéos faites avec mon appareil photo numérique dans un format que je puisse voir sur mon lecteur de dvd!
 
Avec divx to dvd j'ai réussit à convertir pour que je puisse voir sur mon lecteur DVD mais le problème est que pour certaines vidéos qui sont en verticales, divx to dvd n'arrive pas!
Alors c'est pour cela que je voulais de l'aide.
 
Et aussi j'ai remarqué que certaines vidéos (là horizontales) sont saccadés et je ne sais pas pourquoi! Alors voilà j'espère que l'on me comprendra.
 
Sinon pour information j'avais ouvert un autre topic mais quelqu'un me l'avait fermé en me donnant ce lien alors j'ai jugé que je pouvais toujours parlé ici et que quelqu'un m'aidera. Voilà!
 
Alors dites moi si vous avez une idée. Merci. Bye
 
Patty :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Peut on copier un DivX en format DVD ?

 

Sujets relatifs
logiciel pour couper des scenes d un dvdproblème format
Divx et windows95Création de DVD
Graver Fichier vidéo extension mpg sur DVDpb relecture dvd (pb level 1 et level2) sur graveur dvd
transformer un fichier pps avec du son en format mpeg ?Couper des vidéos Divx en Masse ?
lecteur divx codec non suportéetelecommande universelle lecteur dvd ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on copier un DivX en format DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR