Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Petit cours sur les fichiers video ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit cours sur les fichiers video ?!

n°886974
LDL
Posté le 12-06-2005 à 08:05:54  profilanswer
 


 
Voila bien des questions du neophite que je suis en la matiere :
 
 

  • Les formats WAV, 3GP, MP3 et MP4 sont ils aussi des fichiers video ou seulement des fichiers audio ?
  • si oui, quels sont les differences notoires, poids, qualite, fluidite ?
  • Existe il a l'heure d'aujourd'hui des logiciels pour convertir efficacement ces fichiers d'une format a un autre ainsi que la fameux format DAT ?  


 
Merci d'avance pour vos comments !!!!!!!!
 ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 08:05:54  profilanswer
 

n°887002
LDL
Posté le 12-06-2005 à 10:58:17  profilanswer
 


bon apres le fatidique Rechercher, et ben ca donne rien ! na !
donc il va falloir que vous vous forciez pour les commentaires !
 
:lol:

n°887031
freeman166
Posté le 12-06-2005 à 11:32:58  profilanswer
 

ben le wav de que de l'audio, totalement decompréssé, donc qui prend beaucoup de place. Le 3GP je connais pas. Le MP3 c'est que de l'audio, il est compréssé pour prendre moins de place, au prix d'une perte de qualité suivant le bitrate. (codec dit lossy). Le MP4 ca peut etre de l'audio, et de la video. Pour l'audio c'est un peu comme le MP3 sauf que que c'est MP4 lol. Pour la video, c'est en theorie le standard du MPEG-4 (divx et cie)
 
Donc au niveau poids, qualite, fluidite, le wav est en qualité totale mais est tres gros en taille. Et le MP3 est beaucoup moins gros mais avec une perte en qualité (souvent imperceptible à plus de 128 kbps (je recommande de codec MP3 Lame)
 
Pour convertir, moi j'utilise foobar2000 avec son moduble convert pour convertir un peu tout en tout.


Message édité par freeman166 le 12-06-2005 à 11:34:10
n°887134
LDL
Posté le 12-06-2005 à 14:05:07  profilanswer
 

 
 
 
eh eh ca c'est de la reponse merci Freeman..........
;)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Petit cours sur les fichiers video ?!

 

Sujets relatifs
Aquisition video >>> Que choisir?[HELP ! BALEZE !] Capturer une vidéo lue dans...
Probleme d'acquisition video premiere pro (perte d'image)Créer un DVD à partir de fichiers .VOB
Help! Problème de vidéo projecteur - portableCapture de vidéo en ligne ???
ameliorer la fluiditée d'une vidéo ?!?faire un dvd video après avoir utiliser tmpg
probleme acquisition video analogiqueConvertir une video MPEG 2 pour utiliser dans Premiere?
Plus de sujets relatifs à : Petit cours sur les fichiers video ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR