Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  perte du son en fin de fichiers TS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte du son en fin de fichiers TS

n°2246939
piad
Posté le 07-07-2020 à 09:54:48  profilanswer
 

Bonjour,  
J'enregistre des émissions TV à partir de la sortie USB d'un décodeur TNT grâce à un Disque Dur SSD externe auto-alimenté.
J'obtiens une suite de fichiers TS d'environ 1 Go chacun que je converti par lot en MP4 (avec Format Factory) pour ensuite les monter en DVD (avec Vidéo studio).
Problème: Les fichiers MP4 obtenus par cette conversion présentent une perte de son dans les 15 ou 20 dernières images de chaque fichier. Cela provoque un blanc sonore avec saut d'image au visionnage.
 
Quelqu'un connaît t-il l'origine d'un tel problème, que je résous tant bien que mal pour le moment en pratiquant le fractionnement audio au montage.  
-Deux causes possibles du problème selon moi:
1) se pose t-il au niveau de mon convertisseur TS-->MP4, malgré un matériel puissant et rapide ( Intel core7, SSD, 32Go mémoire vive) donc pas de frein à ce niveau...
 
2)ou bien au niveau du décodeur TNT (je fais l'hypothèse que celui-ci, de qualité "moyen de gamme", ne serait pas assez véloce pour garder l'intégralité du flux au moment du passage d'un fichier TS  au suivant, car je crois  qu'il y a deux opérations à effectuer -enregistrement et clôture du fichier TS-  avant de passer à l'enregistrement du fichier suivant...) .  
 
Question subsidiaire: Existe t-il des décodeurs permettant de dépasser, par configuration, cette limite de 1 Go des fichiers TS ? Le mien ne le permet pas.  
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 09:54:48  profilanswer
 

n°2247007
arnuche
Posté le 07-07-2020 à 18:47:59  profilanswer
 

Ça peut venir du décalage audio, donc pas de son à la fin parce qu'il commence plus tôt et se termine donc plus tôt aussi que l'image, c'est quasi systématique avec le conteneur TS.
Mais normalement tu dois pouvoir les recoller sans souci avec TSmuxer.
Et si c'est de la HD, à ta place je les garderais tels quels au lieu d'en faire des dvd.
 
Pour éviter la découpe en fichiers TS d'1 Go, un décodeur du style VU+ devrait faire l'affaire.

n°2247274
piad
Posté le 11-07-2020 à 09:14:12  profilanswer
 

Merci pour ton aide Arnuche. C'est effectivement un décalage car je retrouve  le son perdu à la fin du MP4 au tout début du suivant (sur le même nombre d'images). Je fais une extraction audio de ces images et je recolle le son au bon endroit. Mais à chaque fois, ce sont des ima

n°2247275
piad
Posté le 11-07-2020 à 09:17:05  profilanswer
 

des images perdues définitivement.  Je vais essayer TSmuxer. Et voir aussi du côté de VU+  (on trouve ce décodeur dans quelle marque STP ?)
Merci encore.
PIAD

n°2247287
arnuche
Posté le 11-07-2020 à 11:30:26  profilanswer
 

VU+ est la marque.
On a le choix du type de tuner (pour Tnt, câble ou satellite).


Message édité par arnuche le 11-07-2020 à 11:33:42
n°2247300
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-07-2020 à 15:19:47  profilanswer
 

Certains décodeurs TNT font plus ou moins des découpages "propres" de fichiers 1 Go...
 
Le plus sùr pour avoir un collage le plus propre possible c'est d'utiliser RecTVedit et de sélectionner ensuite ton décodeur TNT dans la liste proposée (s'il est présent).
 
Chose que tu peux faire aussi c'est de le convertir en MKV au lieu de MP4 avec MKVtoolnix, le contener MKV étant de plus en plus utilisé.
 
Niveau marque je conseille CGV pour les décodeur TNT ils sont connus pour avoir un bon suivi du firmware comme le CGV Etimo 1T-2 , il ne découpe pas enregistrement par tranche de 1Go.


Message édité par Space le 11-07-2020 à 15:22:18

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  perte du son en fin de fichiers TS

 

Sujets relatifs
Recouper une vidéo sans perteTagger des fichiers avi (voire mp4)
[foobar] - Gestion conjointe des *.CUE et des Fichiers ContainersProblème réglages barre de son sur fichiers HD
Lecture fichiers MKV en 1080p ou 1080iCompression fichiers audio FLAC/WAV to ???
Trouver la source d'un extrait dans une liste de fichiers mp3 ?Conseils pour traiter mes fichiers vidéo
Conseil Matériel pour lire fichiers 4k et x265Comment lire vidéo TS d'une clé USB
Plus de sujets relatifs à : perte du son en fin de fichiers TS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR