touko a écrit :
D ttes facons se sont de discussions qui mennent a rien !!
chacun a son opinion sur la question et y a des modos pour le restes!!
si le post est tjrs la c qu'ils jugent qu'il est legal, et donc les avis comme le tien on s'en fous !!
Mais je respecte qd meme ton choix !!!
Bon on va pas se manger le fois jusqu'a la saint GLINGLIN !!!
On comprend pourquoi tu t'es plus ou moins et momentanément "acoquiné" avec Surgeon (où est-il passé au fait ?)
vous avez les mêmes lacunes ... énormes et rédhibitoires !
* vous pensez à la place d'autres que vous ne connaissez pas, vous ne lisez les posts qu'à votre façon !
* vous vous cognez des Lois en général ou en particulier (Microsoft n'est pas un législateur etc ...) c'est ça le fond du pb !
* alors histoire de vous dédouaner vous gueulez en disant de façon plus ou moins claire que de ttes façons "tout le monde le fait ! alors why not me ? "
Si j'ai écrit une connerie n'hésite pas !
En dehors des textes de lois sur lesquels vous semblez (tu vois, on peut nuancer !) vous vautrer, just on ne vous a pas fait la MORALE contrairement à ce que vous avez écrit tous les deux !
On a compris que le pb d'une Société + ou - civilisée et organisée avait une morale et que les Lois sont créees pour que ce soit écrit, (bien que certaines Sociétés africaines soient encore régies (de moins en moins évidemment !) par le droit oral, afin notamment de le rappeler à des énergumènes nombrilistes et saprophytes.
Donc je crois que la tâche est trop lourde pour le faire saisir au "CHIRURGIEN" et à toi et on renonce à vous parler de morale intuitive et évidente !
Quand on est normalement éduqué et ouvert ON EST (NAÎT ? ) MORAL, on n'a presque jamais à en parler des LOIS ! "nul n'est censé ignorer la LOI" c'est loin d'être con, crois-moi, tellement il peut y avoir d'évidences dans :
* les Codes : de la Route, pénal et civil ...
* la Charte d'un forum
* un mariage (même et surtout sans contrat !
A noter, en ce sens que ce qui sont les premiers à parler de droits, d'avocats, de mandats, je regarde aussi bcp la télé ! ce ne sont pas vraiment les petites gens honnêtess, mais les gros truands et trafiquants détestables qui s'attachent à prix d'or et de façon malsaine puisque leur fric est pourri, les Services des Avocats les plus chers !
Allez Ciao !
PS :
Quand qqn est arrêté par la Police, jamais on ne lui dit "vous n'avez pas été moral ! C pas beau ni gentil ! " mais :
"Vous avez enfreint la loi ! " Point-barre !
C'est ce que certains forumeurs non modos mais sensés ont vainement tenté de vous faire percevoir. Dont acte !
|