Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PB pour sortir sur ma TV (URGENT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB pour sortir sur ma TV (URGENT)

n°388942
mechkurt
Posté le 30-12-2002 à 19:44:26  profilanswer
 

C'est une vielle radiola (je dirais 15 ans) mais PAL-SECAM, je veux me mater tranquillou le seigneur des anneaux en DVD (mieux sur un grand ecran que sur un 17 pouces) et la PB : cette salope de TV n'as pas de canal exterieur (communement appelé AV) j'avais jamais remarque car elle passe automatiquement en mode ext (CAD peritel) quand on utilise le magnetoscope ou le decodeur satelite mais pour l'ordi NIB, QUEUD, PEAU DE ZOB!
Au secours ! comment forcé le mode AV de la tele avec mon ordi ?
(qui est quand meme un peu plus sophistique qu'un magnetoscope)
Y a pas un programme pour envoyer en continu (ou a l'allumage) a la tele un petit message du genre "EH OH JE SUIS LA"
PS: ALL IN WONDER RADEON 7500 inside (pour info)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 19:44:26  profilanswer
 

n°389294
mechkurt
Posté le 31-12-2002 à 11:31:50  profilanswer
 

up

n°389301
morguy
Posté le 31-12-2002 à 11:42:16  profilanswer
 

ds ce cas la passe par l'A/V de ton magnetoscope


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°389419
mechkurt
Posté le 31-12-2002 à 15:27:46  profilanswer
 

j'ai essayé ca aussi (magneto et decodeur) mais ca ne fonctionne pas !
en plus mon magneto est zarbi: il rentre et il sort par la meme peritel l'autre ne servant qu'a un eventuel decodeur canal+
merci quand même mais y a pas à trops chercher niveau connectique, je crois avoir tout essayé et cette damné TV s'obstine a ne rien comprendre!

n°389454
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 31-12-2002 à 16:32:14  profilanswer
 

ben moi j'ai une veille tele de 20 ans et avec un magneto relier dessus et l'ordi relié au magneto ben ca marche nikel :)  
 
bizard que ca va pas chez toi  [:cremaster]

n°389631
mechkurt
Posté le 01-01-2003 à 12:36:34  profilanswer
 

mais t'as une chaine particuliere que tu mets sur ta TV ?
parcque moi (je sais pas si je me suis bien expliqué) j'ai rien du genre AV 1 (et 2) ou EXT, ma tele passe de 49 a 0 puis 1 etc...
Meme si je passe par le magneto (qui comme je l'est dit plus haut est zarbi: quand je transfere de mon camescope le film de noel pour mes parents je le fait a l'aveugle car "l'entree" peritel est aussi, normalement, la sotie vers la TV) il faudrait que je fasse lecture d'une VHS pour "forcer" la TV or comme l'entree et la sortie du magneto ne font qu'un...
je l'ai dans le baba !
Je suis pas le seul :
- a avoir une TV sans canal AV (selectionnable)
- a avoir un magneto de merde
comment font les autres ?
le premier qui dit acheter une autre TV et/ou un autre magneto...
 
 
 
 
 
...DEHORS !
;)

n°389747
mechkurt
Posté le 01-01-2003 à 18:22:28  profilanswer
 

participation par mail d'un ami:
 
"Pour ta télé je sais pas trop. Tu peux pas directement brancher l'ordi sur la péritel de la télé apparement... Sur mon ancienne télé y'avait pas de canal av non plus... Il fallait mettre la 3 ou la 7 pour quel le magnéto (par exemple) fonctionne. En fait une des chaînes faisait aussi office de canal av je suppose. Tout ça pour dire que je sais pas trops..."
 
et up (a peine) deguiser  ;)

n°390786
mechkurt
Posté le 03-01-2003 à 11:17:00  profilanswer
 

up

n°391630
lestat92
Posté le 04-01-2003 à 16:23:04  profilanswer
 


il faut forcer la commutation AV en fournisant une tension sur la broche 8 de la peritel
si tu est un peu bricoleur tu prend une pile 9 volts et 1 cable pour la brancher  
le +  a la broche 8  qui force la commutation AV si tension >5v  
et le  - a la masse  broche au choix 17 (le mieux)ou 4 ,9 ,13 ,18 ou 21 qui sont aussi des masses.
tu bidouille ca sur un cable ou la prise plutot que la TV c'est mieux .
quand tu veux voir ton film sur la tv tu branches la pile et ca marche ca commute en av
pour pas faire de betises tu as plein de site sur le web qui montre le cablage d'une peritel
 
 :hello:  
 

n°392511
mechkurt
Posté le 05-01-2003 à 20:09:26  profilanswer
 

merci beaucoups ;) j'etait sur qu'il existait un bidouillage dans ce genre (dommage que ce soit une broche pas pris en charge par l'ordi)
malheureusement les vacances sont fini :( et tant pis pour mes parents (moi je me contenterait de mon 17 pouces)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 20:09:26  profilanswer
 

n°392517
cedpel
Posté le 05-01-2003 à 20:18:17  profilanswer
 

t'achetes une multi peritel avec switch. Tu achetes un adaptateur rca, s-video-> peritel et voilou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PB pour sortir sur ma TV (URGENT)

 

Sujets relatifs
Conseil carte son svp[URGENT]Urgent: gros probleme de lecture de mes fichiers vidéo!
Problème TV urgent !Qui connait le lecteur mp3 Frontier Labs Nex IIe ?? urgent
========> URGENT SVP FILMS <========Choix de camescope [urgent] > panasonic ...
Est-ce que tous les subwoofer sont alimentés??? (svp c assez urgent)Vous avez combien de télécommandes ? Comment s'en sortir?
[ Urgent ] Conseils d'achat HC[Urgent Bal MP3] IRiver 180T / Sony NWMS11 ou autre pour budget +-250?
Plus de sujets relatifs à : PB pour sortir sur ma TV (URGENT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR