Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Paramétrer un DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrer un DivX

n°414282
bepimaco
Festina lente
Posté le 09-02-2003 à 23:30:03  profilanswer
 

Je suis en train d'encoder un montage depuis Première en DivX (codec 5.03 Pro)
C'est quoi l'histoire des 2 passes. D'après ce que j'ai compris, on encode une première fois. Mais ensuite, quand on choisi 2nd pass, est-ce qu'il faut créer un nouveau fichier, ou écrir par dessus l'autre (l'écraser) ?
 
Merci


---------------
Bepimaco
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 23:30:03  profilanswer
 

n°414283
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 09-02-2003 à 23:30:58  profilanswer
 

C'est pareil !
 
La première passe n'encode pas, elle analyse le film. La deuxième encode.


Message édité par randolf le 09-02-2003 à 23:31:36

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°414286
bepimaco
Festina lente
Posté le 09-02-2003 à 23:34:23  profilanswer
 

randolf a écrit :

C'est pareil !
 
La première passe n'encode pas, elle analyse le film. La deuxième encode.


 
Ok, merci
Je lance la deuxième passe sur la première, et je vois ce que ça donne.


---------------
Bepimaco
n°414755
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 10-02-2003 à 19:46:46  profilanswer
 

ah bon donc si tu te tape le truc en N pass, premiere pass ne compte pas vraiment comme une passe?
 
fais chier car j'ai fait la ligne verte ce week-end, et grave au light noise filter, c t 12fps  :cry:  habituellement je tourne à 24/26 sans filtre antibruit, mais j'ai fais la bombe de test et c t le light noise qui l'emporte contre le médium et le heavy car trop fort et sans filtre c t pas terrible ça accentuait encore plus, donc j'ai lancé la premiere passe en multipass, 1st pass et ensuite deux autre en n pass, c comme ça qu'on fait je pense car ça marche bien
 
j'obtien un fichier tout petit inouvrable logique
 
ensuite à chaque fin d'encodage j'ai un divx, donc en fait
 
multipass, 1St pass + N Pass + N Pass= 2 pass  :cry:  heureusement que j'ai tjs la source et tout rien touché je vais encore en lancer une, par contre j'ai peur pour mon OGM, dois je tout réindiquer?? car quand je vais ouvrir le fichier AVS et relancer une N pass il ne va plus prendre mes chapitre et son si je ne lui dit pas  :kaola:  j'ai peur de me retrouver avec un divx 1 pass au final en fait

n°414854
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 10-02-2003 à 22:09:00  profilanswer
 

:??: J'ai absolument rien pigé !  :o  
 
Alors je récapitule : le mode N-pass, c'est comme le mode 2 pass sauf que tu peux faire autant de passes que tu le souhaites.
 
Ta première passe analyse le film (ça n'a pas changé depuis la version 5.02). La deuxième passe encode pour de vrai, sur la base des fichiers LOG et MV crées lors de la première passe...
Si tu veux, tu peux faire en sorte que lors de cette deuxième passe, les infos du LOG soit plus affinées encore, dans le but de faire une troisième passe (et plus si affinité). Pour cela, il faut cocher l'option "update log file".
 
Tu auras de toute façon un Divx lisible à la fin de la deuxième passe, que tu updates le log ou pas. Et à chaque nouvelle passe tu obtiens ton nouveau fichier encodé.
 
J'espère que ça t'éclaire...  ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°415090
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-02-2003 à 11:41:57  profilanswer
 

oui ça j'avais bien compris, par contre ce que je me demandais, c t de faire le fichier log, première lecture/pass du film qui donne un fichier illisible (logique) ensuite deuxième pass, qui donne elle un divx, et tu peux continuer en cochant update log, mais je me demandais si cette manip là constituais une ou deux pass en fait???  :pt1cable:

n°415092
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 11-02-2003 à 11:46:49  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

oui ça j'avais bien compris, par contre ce que je me demandais, c t de faire le fichier log, première lecture/pass du film qui donne un fichier illisible (logique) ensuite deuxième pass, qui donne elle un divx, et tu peux continuer en cochant update log, mais je me demandais si cette manip là constituais une ou deux pass en fait???  :pt1cable:  


 
[:el_dadou] bah une seule (la deuxième passe), sauf que ça met quand même à jour le LOG... que tu peux réutiliser pour une troisième passe encore plus précise !  
 
Ca va là, j'ai bon ? T'as finis de te poser des questions ?  :D
Encode bordel au lieu de te prendre le chou !  :o  
 
 :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Paramétrer un DivX

 

Sujets relatifs
comment lire un divx découpé (avec virtualdub) avec WMP?nouvo divx 5.03
image zebrée sur ma sortie télé pour lire les divx ? pb de codec?Y a-t-il plusieurs codecs DivX ou un seul avec plusieurs versions ?
vous encoder vos divx haut bitrate à quelle rezzz?comment fait on pour convertir du divX 3.11 en divX 4.00
Crop/Resize internes du DIVX 5: ca vaut quoiprobleme d'affichage des divx
[Divx] comment compresser un DVD entrelacé ?Comment paramétrer DivX G400
Plus de sujets relatifs à : Paramétrer un DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR