Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Outils de creation d'un DVD comme les vrais (menu chapitrage etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de creation d'un DVD comme les vrais (menu chapitrage etc)

n°410296
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 02-02-2003 à 20:15:22  profilanswer
 

Desole pour le post en double avec graphisme mais c pas le meme public
 
Donc, c'est assez important parce que c pour un projet a la fac
Il faudrait que je fasse un zoli dvd qui passe sur une platine de salon, avec donc un vrai menu, chapitrage, et tout les trucs habituels koi
Vers quels softs il faut que je me tourne ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 20:15:22  profilanswer
 

n°423599
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 28-02-2003 à 23:32:09  profilanswer
 

:bounce: (le projet a rendre approche [:totoz])

n°423621
dafl
Posté le 01-03-2003 à 00:13:10  profilanswer
 

tu veux mettre quoi exactement sur le dvd ?
sonic ainsi que ulead proposent toute une gamme de produit pour faire ses propres dvd.  
 

n°423743
pinguin007
a npe error
Posté le 01-03-2003 à 12:20:47  profilanswer
 

il me semble qu on peut en fraire avec nero ( bon ok c est peut etre pas ce qu il y a de mieu mais  voila )


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°424063
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 02-03-2003 à 04:50:37  profilanswer
 

bah imaginons que je veux faire un dvd de mon film perso
 
avec donc menu anime chapitrage, etc... comme sur les vrais dvd beau koi
 
y'a koi comme soft qui me permettrait de faire ca ?

n°424069
pharaonpar​is
Posté le 02-03-2003 à 08:58:03  profilanswer
 

J'utilise DVD it! PE. Les fontions disponibles ne sont pas très avancées (c'est pas du matos de pro quoi!) mais il est convivial et efficace.

n°463954
rexet
Posté le 28-05-2003 à 05:03:50  profilanswer
 

Ce type de logiciel s'appelle des soft de "DVD authoring". Depuis la sortie des graveurs de DVD, pas mal de logiciels ont vu le jour et voici les principaux acteurs du marché :
 
Logiciel "amateurs" :
 
- Ulead MovieFactory
- SonicFoundry DVD Architect
- Sonic DVDit!
- Sonic MyDVD
- Pinnacle Impression
 
Logiciel "professionnels" :
 
- Sonic ReelDVD
- Sonic DVD Producer
- Sonic Scenarist
 
Un comparatif un peu vieux mais qui donne un ordre d'idée :
Comparatif logiciel DVD authoring
(profitez en pour visiter cet excellent site sur la vidéo)

n°506551
teuton
Posté le 06-09-2003 à 14:41:37  profilanswer
 

Il donne quoi par rapport à tout ca Ulead DVDWorkshop ???

n°506557
the marsha​ll
Posté le 06-09-2003 à 15:21:47  profilanswer
 

Y'a pas mal de soft d'authoring... par contre certain, orienté pro, ne sont pas simple d'utilisation
 
Perso j'avais fait un dvd avec "DVD Architect 1.0"... c'est vraiment simple d'utilisation. Tu peux créer des choses corectes mais il y quand même certaine limitation.. enfin tu peux faire des chapitre, des gallerie et des menu anime pas trop compliqué quand même
 
ajout: Va voir www.doom9.org y'a quelques bons tutorials et des infos sur le forum... c'est en anglais si jamais


Message édité par the marshall le 06-09-2003 à 15:25:34
n°506872
kento
Posté le 07-09-2003 à 17:30:35  profilanswer
 

Ha , nous ne sommes toujours pas assez connu malgré nos 18 mois de présence ;)
 
www.dvdcreation.net , site francophone uniquement dédié à l'authoring et à la gravure de DVD.
Forum performant avec des petits gars qui n'en veulent :)


---------------
authorer , graver un DVD ?? www.dvdcreation.net , la référence francophone :)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 17:30:35  profilanswer
 

n°506955
teuton
Posté le 07-09-2003 à 20:43:40  profilanswer
 

je viens de tester ahead nerovision: chez moi ca plante a l'encodage!!! SUper!!!
Je prends des fichiers mpeg2 encregistrés du sat => dvd, ca passe pas !  :sweat:
vous faites ca avec quoi ?

n°507007
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 07-09-2003 à 22:21:00  profilanswer
 

Lequel de tout cela est le plus simple d'utilisation ??
Et une question peut etre bete, mais, la lecteur de ces DVD crée sit meme peuvent etre lu sur n'importe quel DVD de base, voir une console X-box ou PS2 ??

n°507013
teuton
Posté le 07-09-2003 à 22:34:16  profilanswer
 

autre question: quel est le + rapide pour reencoder les flux mpeg2????

n°507018
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 07-09-2003 à 22:47:44  profilanswer
 

Et combien de minutes peut on mettre de cette manière ??
J'aimeraism e faire une serie TV qui passe actuelement, de 20 min par épisode, je peut en mettre combien de cette manière ??

n°507073
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-09-2003 à 08:07:58  profilanswer
 

DVDLab simple à utiliser et t'as droit à 30 jours d'essai ce qui suffit largement pour authorer un DVD :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°507116
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 08-09-2003 à 10:35:45  profilanswer
 

Je suis en train de le tester, pour faire ce que j'aimerais en DVD, mais il accepte pas les *.AVI  :ouch:  
Halucinant, un logiciel comme ca qui prends que les MPEG et autre "vieux" formats...  :pfff:

n°507138
baffab
Posté le 08-09-2003 à 11:15:05  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Je suis en train de le tester, pour faire ce que j'aimerais en DVD, mais il accepte pas les *.AVI  :ouch:  
Halucinant, un logiciel comme ca qui prends que les MPEG et autre "vieux" formats...  :pfff:  


Si c'est un logiciel d'authoring c'est normal puisque le format DVD video c'est du MPEG-2 (voire MPEG-1 pour le vcd). Pour convertir tes avi il te faut un encodeur.

n°507139
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-09-2003 à 11:23:14  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Je suis en train de le tester, pour faire ce que j'aimerais en DVD, mais il accepte pas les *.AVI  :ouch:  
Halucinant, un logiciel comme ca qui prends que les MPEG et autre "vieux" formats...  :pfff:  


 
Ben ce sera le cas avec tous les softs. L'AVI n'a rien à voir avec le format DVD. Si tu veux faire un DVD, afut que les videos soient au format DVD, çà me semble logique [:spamafote]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°507148
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 08-09-2003 à 11:39:02  profilanswer
 

Mhmh... Mouais, mais c'est bien beau, mais les video en mpeg ou autre, c'est loin d'etre d'aussi bonne qualité de que l'avi ou divx... Surtotu que moi je voudrais me faire du TV rip, alors bon, j'voudrais perdre le moins de qualité possible.

n°507152
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 08-09-2003 à 11:43:36  profilanswer
 

Surtout que, y'a également la question de la place !  
Un épisode de 20 min en DivX me prends 150Mo, donc je peut en mettre a peu près 25 sur un DVD en gardant ce format, alors que en MPEG ca me fait + de 900Mo/épisode, donc a peine 4-5 épisodes...  :cry:

n°507160
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-09-2003 à 12:10:07  profilanswer
 

le format des dvd est le mpeg2, c'est meilleur que du DivX quand c'est bien encodé.
 
En gros, il faut réencoder les films en MPEG2 après les avoir montés puis faire l'authoring avec un logiciel adhoc qui va du simple logiciel tout automatique avec tout prémaché jusqu'au truc archi complexe style scénarist.
 
ce qu'il faut comprendre c'est qu'un bon logiciel d'authoring ne fait que relier entre eux au format DVD des éléments fabriqués ailleurs, des films montés avec un logiciel adéquat puis encodés avec un logiciel adéquat ( pas toujours le même que pour le montage) du graphisme : menus, titres, boutons réalisés au mieux avec des outils style photoshop..donc un très gros boulot qui peut déja se faire avec un truc style DVDitPE..
les softs à tout faire donnent des résultats simplets et tristes au mieux, de mauvaise qualité bien souvent.
 
Ensuite il faut graver et la tous les softs ne permettent pas d'obtenir un produit lu par toutes les platines ........bonne chance


Message édité par mrduss le 08-09-2003 à 12:11:28
n°507219
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-09-2003 à 13:51:54  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Mhmh... Mouais, mais c'est bien beau, mais les video en mpeg ou autre, c'est loin d'etre d'aussi bonne qualité de que l'avi ou divx... Surtotu que moi je voudrais me faire du TV rip, alors bon, j'voudrais perdre le moins de qualité possible.


 
Donc un DVD est de moins bonne qualité qu'un Divx si je suis ta démarche  :whistle:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°507251
baffab
Posté le 08-09-2003 à 14:25:23  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Surtout que, y'a également la question de la place !  
Un épisode de 20 min en DivX me prends 150Mo, donc je peut en mettre a peu près 25 sur un DVD en gardant ce format, alors que en MPEG ca me fait + de 900Mo/épisode, donc a peine 4-5 épisodes...  :cry:  

Tu peux en mettre un peu plus mais c'est vrai que le debit necessaire au MPEG-2 pour avoir une bonne qualite est superieur a celui du DivX.
Mais apres c'est aussi une compatibilite de support qui est differentes.


Message édité par baffab le 08-09-2003 à 14:26:32
n°507384
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 08-09-2003 à 18:31:26  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Mhmh... Mouais, mais c'est bien beau, mais les video en mpeg ou autre, c'est loin d'etre d'aussi bonne qualité de que l'avi ou divx... Surtotu que moi je voudrais me faire du TV rip, alors bon, j'voudrais perdre le moins de qualité possible.


 
Ben oui c'est bien connu la qualite MPEG c'est nul !!!
C'est meme pour ca que ca a ete retenu pour le DVD et que l'on travaille toujours sur de nouveaux formats MPEG comme H.264 ...  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°507605
teuton
Posté le 09-09-2003 à 11:20:38  profilanswer
 

Quel est le soft le + rapide qui integre à la fois le DVD authoriting & le re-encodage de flux MPEG2 ou AVI ????

n°507627
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 09-09-2003 à 12:34:10  profilanswer
 

Non je voulais dire que si on fait une video en MPEG du meme poids qu'une en DivX la différence de qualité est flagrante la...

n°507693
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-09-2003 à 14:40:17  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Non je voulais dire que si on fait une video en MPEG du meme poids qu'une en DivX la différence de qualité est flagrante la...


 
 
????????? c'est sur ; le DivX a été quasiment inventé pour diminuer le "poids" des films DVD a savoir MPEG2, pas MPEG1 donc faire en MPEG2 le même film qu'en DIVx au même poids est simplement comment dire, stupide.

n°507707
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 09-09-2003 à 15:26:00  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
 
????????? c'est sur ; le DivX a été quasiment inventé pour diminuer le "poids" des films DVD a savoir MPEG2, pas MPEG1 donc faire en MPEG2 le même film qu'en DIVx au même poids est simplement comment dire, stupide.


 
merci de la precision mais personne n'a parle de MPEG-1 avant toi ici...
 
sauf si quand tu lis MPEG, tu comprends MPEG-1.  :D


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°507757
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 18:20:44  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Surtout que, y'a également la question de la place !  
Un épisode de 20 min en DivX me prends 150Mo, donc je peut en mettre a peu près 25 sur un DVD en gardant ce format, alors que en MPEG ca me fait + de 900Mo/épisode, donc a peine 4-5 épisodes...  :cry:  


 
le probleme c'est que pour faire un DVD-video avec un menu la video doit etre en mpeg  :D

n°507758
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-09-2003 à 18:21:32  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
Ben oui c'est bien connu la qualite MPEG c'est nul !!!
C'est meme pour ca que ca a ete retenu pour le DVD et que l'on travaille toujours sur de nouveaux formats MPEG comme H.264 ...  :lol:  :lol:  :lol:  


 
surtout que le divx en gros c'est du mpeg4  :D

n°507770
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 09-09-2003 à 18:55:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
surtout que le divx en gros c'est du mpeg4  :D  


 
Je prefere dire que les algorithmes sont proches... ;)


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°508207
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 10-09-2003 à 23:06:54  profilanswer
 

question bête (il parait qu'il n'ya que des réponses bêtes !  [:yajing] ) :
 
Vous avez un soft magic, qui fait tenir le film sur un DVD-R de 4,7 Go (donc avec ré-encodage) mais qui garde les menus, notamment celui du chapitrage ? Idéalement il faudrait pouvoir désactiver des menus et en garder d'autres... :sarcastic:  
 
J'ai rêvé ? Non parce que Nero Recode 6 ca bien prévu pour, mais c'est con qu'il plante systématiquement au ré-encodage, et qu'il manque de souplesse au niveau du re-authoring...  [:rafthequaker]  
 
Quant aux autres produits que j'ai trouvé (DVD2One, DVDShrink, etc... ils ne permettent pas de gérer les menus comme on veut  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Outils de creation d'un DVD comme les vrais (menu chapitrage etc)

 

Sujets relatifs
son sur DVDLire un DVD depuis le lecteur DVD d'un autre PC (via LAN)
Les formats vidéo que les lecteurs DVD peuvent lire...Que pensez vous du Samsung SV DVD 3E
Peut on graver un DVD de son PC sur un Graveur de salon ?Lecteur DVD ?
lecture DivX : platine DVD VS XboxLawrence d'arabie DVD -pistes son défectueuse
graveur DVD ?????[HELP] Le son des DVD...
Plus de sujets relatifs à : Outils de creation d'un DVD comme les vrais (menu chapitrage etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR