Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Newbie] Editer/Modifier les menus d'un DVD???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] Editer/Modifier les menus d'un DVD???

n°793882
Leglandeur
Posté le 02-02-2005 à 12:28:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède le DVD jap de Mon Voisin Totoro, et j'aimerais en réaliser une version en y ajoutant la vf, provenant de la vhs, ainsi que les sous-titres fr, le tout en françisant le menu déja existant...
 
J'aimerais en gros savoir quels logiciels utilisé pour dans un premier temps éditer les menus, afin de pouvoir les modifier.
 
J'ai réalisé une iso du dvd sur mon disque dur avec DVDDecrypter, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser après..?
 
Merci de votre aide.


Message édité par Leglandeur le 02-02-2005 à 13:31:34
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 12:28:36  profilanswer
 

n°793925
Leglandeur
Posté le 02-02-2005 à 13:29:00  profilanswer
 

Personne?

n°793994
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-02-2005 à 14:21:34  profilanswer
 

Le pb des sous-titres à été évoqué il n'y a pas longtemps.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions que de l'incorporer dans la vidéo :/
Pour le son tu perdras le 5.1 et peut être même la stéréo suivant la VHS.
Il faut aussi que l'audio fasse exactement la même longueur.
Moi je ferai tout en divx à haut bitrate, puis j'en ferai un mpeg2.
Avec DVDShrink tu auras peut être plus d'options à voir.
Pour le menu à mon avis ça va être très chaud...
Dans tous les cas t'es pas sorti d'affaire :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°794550
baai
Posté le 03-02-2005 à 01:06:03  profilanswer
 

Ca me donne mal au crâne rien que d'y penser. Si ça galère pas trop ça te prendra 2 jours comme je vois les choses (je les vois de manière confuse :D), tu ferais pas mieux d'aller t'acheter une vf ? :D
 
Ce que je ferais ? Hum... extraction des flux audio et vidéo démultiplexés, éventuellement passage de l'image en avi-dv (assez absurde mais ça ira bien mieux sous mon soft de montage). Capture du son de la VHS en wav  > syncro via le soft de montage.
Puis encodage du son... et de l'image si je suis vraiment repassé par de l'avi.
Après, l'authoring, et les menus à refaire de A à Z (franchement je vois mal comment ces menus seraient éditables).
 
A la fin, je me dirai sûrement : bah merde, pourquoi t'as fat tout ça, c'est un dvd 9 Totoro, tu peux pas le graver sur un dvd 5 sauf si t'avais visé un encodage pire que pourri. T'aurais mieux de fait de faire un divx - en plus y aurait pas eu de menu du tout :D
 
Mais bon, je suis un peu rétif à l'effort puis j'y connais que dalle dans ces histoires de récup' de dvd à rebidouiller.


Message édité par baai le 03-02-2005 à 01:06:50
n°794591
Leglandeur
Posté le 03-02-2005 à 10:49:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...
 
Baai, pas possible d'acheter une vf de Totoro car y'en a pas encore, sinon, je me prendrais pas la tête :D  
 
En ce qui concerne les menus, donc, ca parait difficile apparement...
 
Pourtant j'ai déja vu des DVD jap ou les menus étaient exactement les mêmes, mais avaient simplement été françisés par des fan, je suis sur qu'il y'a un moyen de les éditer, mais le problème, c'est que je sais pas lequel... :sweat:  
 
Sinon, merci pour le reste de vos conseil, mais j'en suis pas encore là.
 
A au fait, peut-on passer une vidéo NTSC en PAL, sans perte de qualité, et sans passer par l'avi?
 
Je crois que je suis pas sorti de l'auberge! :whistle:

n°794593
Leglandeur
Posté le 03-02-2005 à 10:49:48  profilanswer
 

[:atreyu]

n°795320
Leglandeur
Posté le 04-02-2005 à 11:00:20  profilanswer
 

J'ai trouvé un lien :D  
 
http://www.photo-sport.ch/diverts/ [...] tution.htm
 
C'est pas exactement ce que je cherchais, mais ça me permet quand même d'avancer un peu...
 
 [:japy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Newbie] Editer/Modifier les menus d'un DVD???

 

Sujets relatifs
Branchement PC / Ampli Home Cinema / Tele / DVD / MagnetoscopeCherche conseils pour stocker mes rushs sur DVD
PROBLEME QUALITE D'IMAGE DVDBranchement platine DVD magnetoscope
Imposible de lire un DVD enregistré sur un autre lecteur DVDsoft pour riper les tracks audio d'un DVD
Problème de création de DVD avec Studio 8!Montage DVD avec menu
Lecteur DVD Phillips saccadeEchange de fichiers entre PC et enregistreur DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Editer/Modifier les menus d'un DVD???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR