Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Muxer H264 et AAC vers un conteneur AVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Muxer H264 et AAC vers un conteneur AVI

n°1705663
halke
Posté le 18-01-2011 à 19:20:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais "muxer" un flux vidéo H264 et un flux audio AAC ver sun conteneur AVI avec Mediacoder mais je ne sais pas comment faire car je ne vois pas d'option permettant de les associer avant l'encodage ...  
 
J'ai bien essayé de le faire avec Virtualdubmod mais il ne reconnait pas ces formats  :??: .  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider à sur ce sujet ?  
 
Merci d'avance  
 
halke

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 19:20:57  profilanswer
 

n°1705730
zoroastre9​4
Posté le 18-01-2011 à 23:22:21  profilanswer
 

Salut,
Essaie avidemux http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html si tu tiens absolument à réaliser ce multiplexage. (Mais sauf cas très particulier, encapsuler ces formats dans de l'avi ne présente pas d'intérêt)


Message édité par zoroastre94 le 18-01-2011 à 23:22:44

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1705953
halke
Posté le 19-01-2011 à 19:31:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
En fait, c'est pour pouvoir lire la video sur ma freebox car elle n'accepte pas le format d'origine mp4 alors qu'elle lit correctement les AVI.
Je vais essayer avidemux.

n°1705958
halke
Posté le 19-01-2011 à 20:01:56  profilanswer
 

Bon le problème, c'est que avidemux n'accepte pas le format H264 ...

n°1705978
zoroastre9​4
Posté le 19-01-2011 à 20:43:33  profilanswer
 

Citation :

que avidemux n'accepte pas le format H264


 
Bien sûr que si, il supporte le H.264. Bien le moins que l'on puisse attendre. ;)
 
... Ôte moi d'un doute : tu n'aurais pas uniquement deux flux élémentaires par hasard ? Donc un flux vidéo .h264 "tout nu" ?
Ceux-là en effet avidemux prend pas.
Pour qu'il importe tes flux, il faut qu'ils soient déjà encapsulés, par exemple dans du .mkv (tu peux faire ça avec mkvtoolnix). Ensuite tu lui dis de copier les flux A + V et tu ne changes que le container en .avi.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1705998
halke
Posté le 19-01-2011 à 22:01:51  profilanswer
 

Oui, c'est ça, afin de lire sur ma freebox une video (enregistrée sur une clé usb branchée sur mon décodeur TNT), j'ai démuxé le conteneur .TS dans les 2 flux "nus" : 1 flux vidéo H264 et 1 flux audio AAC.
Je souhaiterais maintenant les remuxer dans un conteneur .AVI afin de les lire sur ma freebox (maintenant, je ne sais pas si ça fonctionnera mieux ...  :heink:


Message édité par halke le 19-01-2011 à 22:03:55
n°1706095
zoroastre9​4
Posté le 20-01-2011 à 11:55:46  profilanswer
 

Salut,
- J'ai pas de freebox mais je donnerais ma main à couper qu'elle lit les flux .ts ! (c'est dans ce conteneur qu'elle enregistre)
- je t'ai déjà donné une manip pour passer en avi (précédent post) mais... pourquoi faire ça si le .ts est supporté par la freebox ?? (L'avi est obsolète, quoique encore présent pour quelques années en pratique.)
- si ton fichier n'est pas lu, la cause pourrait ne pas être le conteneur. Par exemple le format du flux audio.
=> le mieux c'est qu'un possesseur de freebox réponde.


Message édité par zoroastre94 le 21-01-2011 à 11:54:19

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Muxer H264 et AAC vers un conteneur AVI

 

Sujets relatifs
Importation vers PC en FirewireAide pour le son de mon pc vers la tv
Diffusion de son en Wifi du PC vers ampliAdaptateur DisplayPort vers VGA
HDMI vers Peritel pour Plasma d'antantEnregistrer une source vidéo PS3 vers PC
Encodage fichier vob vers mkvSon HD vers ampli mais image vers VGA
Freebox vers PC vers kit 5.1Adaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli
Plus de sujets relatifs à : Muxer H264 et AAC vers un conteneur AVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR