Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Multiplexage signal video depuis une box opérateur Fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiplexage signal video depuis une box opérateur Fibre

n°1771767
alexjet
Posté le 23-02-2012 à 12:27:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais actuellement des travaux dans un appartement et j'aurais aimé savoir quelles solutions existent face à la problématique suivante:
 
Le signal vidéo arrivera sur une box TV unique connectée en fibre optique. Les 3 téléviseurs, fixés au mur (Salon, Chambre, Cuisine) sont connectés en RJ45, le câblage étant intégré dans des saignés qui arrivent toutes dans le placard dans lequel se situe la prise optique. L'idée étant de n'avoir aucun fil apparent.
 
La box TV, également située dans ce même placard, délivre un signal vidéo unique que je souhaiterai multiplexer afin de permettre à chacun de regarder des chaînes différentes dans chaque pièce.
 
L'opérateur Télécom (Bouygues ou Orange, les deux étant présent dans l'immeuble) propose bien une option appelée "Multi TV", mais qui se limite à l'ajout d'une 2ème box TV, ce qui ne permettrait de regarder que 2 chaînes différentes dans l'ensemble du logement.
 
Comment multiplexer le signal vidéo depuis une box TV connectée à la fibre, tout en gardant à l'esprit que tout le matériel "technique" doit rester dans le placard (pour des raisons d'esthétisme, je ne souhaite pas de box ou autre boîtier à côté de téléviseurs puisqu'ils sont accrochés au mur)? Idéalement, je cherche une solution évolutive (ajout d'un 4ème, voir d'un 5ème téléviseur dans le futur).
 
Merci pour vos suggestions....
 
AlexJet

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 12:27:27  profilanswer
 

n°1771769
IBM360
Model 30
Posté le 23-02-2012 à 12:53:47  profilanswer
 

Pour bouygues, t'es sûr que c'est de la vraie fibre (FTTH) et pas la fausse fibre en coax cuivre louée à Numericable ( FTTB ou pire, FTTLA) ?
C'est la nouvelle box qui vient d'être annoncée ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1771778
alexjet
Posté le 23-02-2012 à 14:11:11  profilanswer
 

Non c'est du FTTB, en coaxial. Et la nouvelle Bbox Sensation, en version fibre ne sera disponible que cet été (printemps pour ADSL). Et lorsque l'on contacte le service technique de Bouygues ils n'en connaissent pas encore précisément les specs. Le seul article que j'ai trouvé à ce sujet:  
http://www.macgeneration.com/news/ [...] -sensation
 
Sinon, j'ai fait deployer 30m de fibre (la vraie) depuis ce même placard (de ce fait elle est intégrée aux saignées). Je viendrai me connecter au boîtier Orange dès qu'ils seront prêts dans l'immeuble (sous 6 mois d'après le syndic).

n°1771782
IBM360
Model 30
Posté le 23-02-2012 à 14:24:08  profilanswer
 

alexjet a écrit :

Le seul article que j'ai trouvé à ce sujet:  
http://www.macgeneration.com/news/ [...] -sensation


Donc c'est du Numéricable et tu trouveras des infos ici :
http://generationcable.net/ForumGC [...] hp?t=17607
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1771787
alexjet
Posté le 23-02-2012 à 14:38:51  profilanswer
 

OK, à priori, il faut donc une box supplémentaire pour le multi TV, ce qui limite le nombre de postes TV...
Les TV étant équipées d'une connectique WiFi, serait-il possible de recevoir des chaines différentes sur chaque poste via le WiFi?
 
Sinon, en solution ultime, il n'existe donc pas de solutions permettant de demultiplexer un signal video, depuis du FTTB ou du FTTH?

n°1771791
IBM360
Model 30
Posté le 23-02-2012 à 14:50:49  profilanswer
 

alexjet a écrit :

Les TV étant équipées d'une connectique WiFi, serait-il possible de recevoir des chaines différentes sur chaque poste via le WiFi?


Tu devrais demander sur le forum que je t'ai indiqué.
Incroyable mais vrai, même chez Numericable ça bouge.
 

alexjet a écrit :

Sinon, en solution ultime, il n'existe donc pas de solutions permettant de demultiplexer un signal video, depuis du FTTB ou du FTTH?


Avec un PC, une carte DVB-C, du temps et des compétences on peut faire des tas de choses, légales ou pas.
Et il y a aussi la Dreambox.  [:piksou]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1771799
alexjet
Posté le 23-02-2012 à 15:08:49  profilanswer
 

OK, je vais regarder ça, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Multiplexage signal video depuis une box opérateur Fibre

 

Sujets relatifs
Logiciel pour insérer texte de façon originale dans une vidéoRecherche logiciel d'edition video mp4.
Fichier vidéo qui ne fonctionne plus après downmixprobleme video 3D (SBS)
Fichiers quicktime (video) en miniature sous windows explorer? (win 7)Video + son freeze sous W7
impossible lire video sur lecteur salonQuel ordi pour montage vidéo
Vidéo noire sur Movie Maker (windows 7 64 bit)fraps reconvertir vidéo
Plus de sujets relatifs à : Multiplexage signal video depuis une box opérateur Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR