Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  >>>MPEG===>J'ai besoin de vous!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

>>>MPEG===>J'ai besoin de vous!!!

n°340166
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 01-10-2002 à 17:35:56  profilanswer
 

Salut à tous! :hello:  
 
J'ai testé il y a quelques temps la lecture de fichiers de type MPG sur un vieux PC avec P133. Quel ne fut pas mon etonnement!!! La lecture est très fluide, et conviendrait parfaitement pour mon utilisation personnelle.
 
Je cherche donc actuellement à faire des clips vidéos:
 
-qui tournent sur un P133 (avec puce Rage PRO/ou puce dédiée)
-pas forcement de haute qualité pour la video, mais doit être fluide
-Si possible de petite taille sur le disque dur
-Video en 352*288 ou très proche (inutile d'envisager plus élevé).
 
J'ai déjà téléchargé quelques clips sur Internet qui remplissent parfaitement ces conditions, et qui tournent très bien sur ma machine!
 
 
Mes questions:
 
1.Le codec DivX peut-il m'aider à réaliser ces clips ou je n'en ai pas besoin?
2.Peut-on convertir des DivX déjà existant mais avec une autre taille (plus élevée en général!) en fichier MPG lisibles sur mon P133? Si oui avec, quel(s) logiciels utiliser pour la conversion?
3.Il y a plusieurs types de fichiers MPG (MPEG-1/MPEG-2), lequel conviendrait le mieux pour moi?
 
 
Un grand merci à ceux qui me répondront ;) Toute aide/info est bienvenue! :)


Message édité par Taurus le 01-10-2002 à 17:42:01

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 17:35:56  profilanswer
 

n°340185
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 01-10-2002 à 18:13:54  profilanswer
 

Yeup!  :bounce:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°340219
balthazaar
Posté le 01-10-2002 à 19:10:33  profilanswer
 

Le divX et le mpg sont deux codecs différents. Alors si ton pc lit déjà les vidéos divX tu n'as pas besoin d'un codec divX de plus pour encoder en mpg.
Le mpg2 est un format vidéo assez gourmand en ressources je crois, mais plus beau et plus souple d'utilisation que le mpg.
Si le mpg fonctionne c'est parce qu'il est fait pour ça, son cahier des charges le destinait à être lu sur un maximum de pc et sur des lecteurs cd 1x si j'me trompe pas.
 
Télécharge tsunami mpeg encoder et tu pourras encoder en mpg 1 ou 2 pour tester comment ça marche.

n°340303
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 01-10-2002 à 21:45:33  profilanswer
 

balthazaar a écrit a écrit :

Le divX et le mpg sont deux codecs différents. Alors si ton pc lit déjà les vidéos divX tu n'as pas besoin d'un codec divX de plus pour encoder en mpg.
Le mpg2 est un format vidéo assez gourmand en ressources je crois, mais plus beau et plus souple d'utilisation que le mpg.
Si le mpg fonctionne c'est parce qu'il est fait pour ça, son cahier des charges le destinait à être lu sur un maximum de pc et sur des lecteurs cd 1x si j'me trompe pas.
 
Télécharge tsunami mpeg encoder et tu pourras encoder en mpg 1 ou 2 pour tester comment ça marche.




 
Merci bcp balthazaar!  :wahoo:  
Je vais tester ton soft! ;)
Selon vous y'aurai t'il moyen de convertir un DivX en fichier MPEG 1 classique? :??:  
 
Merci à vous ;)
 
 


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  >>>MPEG===>J'ai besoin de vous!!!

 

Sujets relatifs
TPE Sur la compression audio numérik : besoin d'aideUtilisateur de Première 6.0 g besoin de conseil,Bruno passe ton chemin
C possible de convertir un fichier RealPlayer en mpeg ou autre ???. Comment convertir un fichier Quick Time (.mov) en MPEG?
encoder un .mpeg made in pctv vision en .aviencodage dv-avi en mpeg
De quoi est-ce que j'aurai besoin pour dvlp mes photos en vacances?craquements des vinyls???? besoin d'aide
lecture de fichiers mpeg dans applications Office ?Besoin de Firmware HELP!!!
Plus de sujets relatifs à : >>>MPEG===>J'ai besoin de vous!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR