Salut,
Citation :
Comment transférer mes vidéo movie maker en AVI ou Mpg par Pinnacle ?
|
Je ne suis pas certain d'avoir saisi ta phrase.
Mais si ton but est d'exporter ce que tu as fait sous WMM, dans la meilleure qualité possible, pour ensuite travailler dans Pinnacle, alors :
1/ Lance une exportation depuis WMM. Sous XP c'est "enregistrer sur mon ordinateur" (ou 1 formule approchante), et sous Vista c'est "publier sur mon ordi" (ou approchant).
> il faut faire des choix dans plusieurs boîtes de dialogue. Au moment de choisir le format, DECOCHER "meilleure qualité pour lire sur mon PC (recommandé)" (ce n'est PAS recommandé, justement). Dérouler le menu des "autres options" / sélectionner "dv-avi".
2/ Tu obtiens un fichier avi-dv volumineux. Il devrait être importé sans soucis dans Studio.
Par contre, les projets (extension .MSWMM dans WMM, .prproj dans Premiere Pro, etc. Studio je ne sais plus...) sont spécifiques à chaque éditeur. Et généralement pas portables d'un éditeur à l'autre. Sauf avec certains systèmes professionnels, et encore de manière limitée.
Citation :
selon les commentaires sur Pinnacle que j'ai regarder sur ce forum, c'est un bon achat, Mais est-ce vraiment un bon investissement ?
|
A moins que la version 12 soit foncièrement plus stable & réactive que les précédentes, je ne partage pas cet avis.
Cela dit, pour débuter c'est pas mal quand même, car s'il y a une chose de vraiment réussie dans Studio, c'est l'ergonomie et l'interface. Quand au reste, je préfère par contre m'abstenir.
Alors bon achat pour s'initier sûrement !
Bon investissement ?... A terme, si tu te passionnes pour le montage, & que Studio t'a aidé à franchir certains pas (ce dont je ne doute pas) tu pourras sans doute viser d'autres outils.
Message édité par zoroastre94 le 07-04-2009 à 09:27:32