Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire un AVI avec une seule image [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un AVI avec une seule image [Résolu]

n°1527288
Guilmort
Posté le 30-03-2009 à 14:26:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche actuellement partout sur internet et je suis incapable de trouver une réponse à ma question.
J'ai une image toute simple que je voudrais transformer en AVI qui dure par exemple une minute, pour mettre une bande son derrière, des sous-titres etc...
 
 :??: Comment peut-on faire avec Virtual dub mod pour créer/transformer une simple image en AVI de 1 mn par exemple (un fond d'écran statique).
Comment dupliquer les frames?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Guilmort le 30-03-2009 à 16:17:36
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 14:26:13  profilanswer
 

n°1527300
e_m_o_c
Posté le 30-03-2009 à 14:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour virtual dub, je ne sais pas... mais il est possible de faire ça avec avisynth (sur windows) en utilisant ImageSource. Avec avisynth, tu peux aussi rajouter une bande son et des sous-titres. Quelques pistes : ajouter un titre et un générique à une vidéo


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1527309
Guilmort
Posté le 30-03-2009 à 15:05:25  profilanswer
 

e_m_o_c a écrit :

Bonjour,
 
Pour virtual dub, je ne sais pas... mais il est possible de faire ça avec avisynth (sur windows) en utilisant ImageSource. Avec avisynth, tu peux aussi rajouter une bande son et des sous-titres. Quelques pistes : ajouter un titre et un générique à une vidéo


 
Bonjour EMOC,
 
En fait pour les sous-titres et la bande son, je n'ai pas de PB avec Virtual Dub Mod. En revanche je voudrais bien que tu me montres un exemple avi synth pour dupliquer une seule image à un frame rate donné et créer un AVI avec uniquement l'image.

n°1527324
e_m_o_c
Posté le 30-03-2009 à 15:22:25  profilanswer
 

C'est tout simple :  
- tu crées un fichier texte "nomdufichier.avs"
- tu l'ouvres dans un éditeur de texte, le bloc notes par exemple
- dedans tu colles la ligne suivante en mettant le chemin vers ton fichier image (pour une vidéo de 101 images à 25 images/seconde)
 

ImageSource("C:\video\0001.png", end=100, fps=25)


- tu enregistres
- tu ouvres le fichier "nomdufichier.avs" dans virtualdubmod, qui le traitera comme une vidéo, à partir de vd, tu peux créer un avi selon tes paramètres, etc. (il n'est pas nécessaire de transformer la pseudo-vidéo "avs" avant de l'éditer dans virtual dub)


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1527331
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 30-03-2009 à 15:30:20  profilanswer
 

Et donc pour faire une vidéo d'une durée de une minute, il faudra 1500 images.


Message édité par cyrilusone le 30-03-2009 à 15:30:44
n°1527355
Guilmort
Posté le 30-03-2009 à 16:18:24  profilanswer
 

e_m_o_c a écrit :

C'est tout simple :  
- tu crées un fichier texte "nomdufichier.avs"
- tu l'ouvres dans un éditeur de texte, le bloc notes par exemple
- dedans tu colles la ligne suivante en mettant le chemin vers ton fichier image (pour une vidéo de 101 images à 25 images/seconde)
 

ImageSource("C:\video\0001.png", end=100, fps=25)


- tu enregistres
- tu ouvres le fichier "nomdufichier.avs" dans virtualdubmod, qui le traitera comme une vidéo, à partir de vd, tu peux créer un avi selon tes paramètres, etc. (il n'est pas nécessaire de transformer la pseudo-vidéo "avs" avant de l'éditer dans virtual dub)


 
 
Merci beaucoup EMOC, cela fonctionne parfaitement.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire un AVI avec une seule image [Résolu]

 

Sujets relatifs
caméscope avec support SD ou DD ?qualité image ![résolu] PS3 - grésillements audio
probleme image lcd samsung LE46A676Figer le format d'image d'une TV Phlips
image et son via hdmi sur radeon hd 3650Décalage son/image Pinnacle 12 Ultimate ?
codec satsuki decoder pack qui donne une bande sur l'image[RESOLU] sortie son via spdif ???
[AVI] Onkyo TX-SR605 Vs. Denon AVR-1909 
Plus de sujets relatifs à : Faire un AVI avec une seule image [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR