Bonjour,
On m'a récemment offert un camescope de poche Kodak Zi8, capable d'enregistrer en 1080p et 720p. C'est un enregistreur vidéo bien sympa.
Le problème est que les vidéos (format mov) sont illisibles sur mon PC, que ce soit du 1080p ou 720p : tout au plus puis-je voir quelques trames façon powerpoint. Ce comportement est le même avec tous les logiciels (quicktime, vlc...). Est-ce normal ? Mon PC est un Athlon 2500+ sous XP avec 1go de RAM avec une carte graphique 7600GT. Je sais que c'est un peu désuet comme matos par rapport aux standards actuels, mais quand même, si le Zi8 affiche bien les vidéos de façon fluide, mon PC devrait le faire aussi non ? A moins qu'il faille une accélération hardware dont ma config serait dépourvue ? (je ne connais absolument rien à la vidéo).
Etant donné ce problème de lecture si je veux monter mes vidéos et les publier sur youtube, je suppose qu'il faut que je convertisse mes mov en quelquechose de plus digeste pour le PC ? Quelle format et résolution choisir ? MP2 ?
Merci d'avance 
---------------
Seb. Mes blogs : Tactical Nerd et Référencement Design et Cie