Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage basique fichier MPEG2 - Help svp !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage basique fichier MPEG2 - Help svp !!

n°1149693
Cameleon86
Posté le 28-10-2006 à 09:34:26  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai fait l'acquisition de K7 video sur mon pc via une carte télé. La capture s'est bien déroulée, après qq manip le meilleur résultat a été obtenu en capturant en MPEG2, résolution 720*576 (je crois) 10 Kbit/sec.
Pour 1h, j'obtiens un fichier d'environ 4,5 GO.  
Jusque là tout va bien.
Le problème :
Je veux enlever qq pub au début et à la fin, et mettre le générique de l'émission au début (il n'est qu'à la fin)
Virtual dub mod me permet de faire ces opérations, le problème, c'est au moment de la sauvegarde, je ne sais pas comment faire puisqu'il veut me recompresse ma video...La qualité que j'obtiens me suffit tout à fait (tester PC -> Télé, c'est tout bon)
Donc comment je fais pour ces manip et sauvegarder simplement en MPEG2, sans nouvelle compression et sans appliquer de filtre??
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 09:34:26  profilanswer
 

n°1149698
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-10-2006 à 09:45:26  profilanswer
 

Aucun logiciel ne peut travailler avec des fichiers compressés.  :non:  
Donc fichier MPEG2 -> décompression -> modif -> recompression MPEG2 ou autre.
A+

n°1149700
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 28-10-2006 à 09:49:58  profilanswer
 

utilise tmpgenc (version complete) .
 
Menu "fichier"=>"outils" => onglet "couper/coller" : Tu pourras faire toute les coupes que tu souhaites dans ton mpeg2 puis sauvegarder sans recompression.
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1149706
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-10-2006 à 10:01:32  profilanswer
 

Pour l'affichage, le logiciel est obligé de décompresser et toute intervention sur l'image vue nécessite une recompression.
Maintenant si il ne sagit que de couper/coller là je suis d'accord mais le résultat risque d'être moyen car les séquences ont été montées et l'enchainement risque d'être bizarre.
A+

n°1149711
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 28-10-2006 à 10:29:02  profilanswer
 

pour couper des pubs ou déplacer un generique de la fin vers le début, c'est largement suffisant.
 
Il est évident que tu ne peux pas faire un montage précis puisque les coupures ou collage ne peuvent se faire qu'a l'endroit ou se trouve la première image d'un GOP ; donc toute les 12 à 15 images environ (selon les paramètres de l'encodage d'origine). Donc la precision de positionnement est de l'odre de la demi-secondes au lieu d'être de l'image.  
 
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1149728
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-10-2006 à 11:16:53  profilanswer
 

VideoRdeo est idéal pour travailler sur du MPEG issu d'acquisition, TV, freebox ou autres.
 
Il est payant, mais full opérationnel en version d'essai.
 
Pour Cameleon86, tu devrais l'essayer..
 

n°1149897
jabali65
Posté le 28-10-2006 à 17:53:26  profilanswer
 

ça fait pas mal de temps qu'il existe de nombreux logs capables d'éditer des flux mpeg2 (à la frame prés) en ne réencodant que le strict nécessaire. (le Gop de coupure, ou les transitions éventuelles).
 
montage édition basique, (coupure, collage voire transitions ) c'est du sans pb avec
-VideoRedo
-TMPGEnc MPEG Editor 2.0 (nettement préférable à tmpgenc basique dont les fonctions d'éditions sont vraiment peu ergonomiques)
-TMPGEnc DVD Author 2.0 (qui contient TMPGEnc MPEG Editor 2.0)
-Magix video deluxe 7
-Womble MPEG Video Wizard
 
dans le gratuit
-Cuttermaran
-mpeg2Schnitt (ne coupe pas à la frame prés mais possède des fonctions d'éditions un peu meilleures que Cuttermaran)
 
+ tous ceux que le ne connais pas
.....

n°1150387
Cameleon86
Posté le 29-10-2006 à 18:32:19  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Désolé de répondre aussi tard, mais avec le beau temps, je délaisse un peu le PC!
Résultat des courses :
J'ai utilisé tmpgenc, et c'est top, j'ai réussi ce que je voulais faire sans problème!!
Je verrais les logiciels gratuits plus tard, car il faut que je "vide" le disque dur assez rapidement!! ;)
 
En tout cas, merci à tous les intervenants!! :)
 
Bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage basique fichier MPEG2 - Help svp !!

 

Sujets relatifs
Avid ou Final Cut sur PC ?Alléger la taille d'un fichier WAVE
logiciel pour découper un fichier aviLogiciel de montage proposant un format libre ?
probleme de resolution sur tvhd helpDe quoi dépend la vitesse de conversion d'un CD audio en fichier MP3 ?
Comment faire un seul fichier WAV avec plusieurs petit ?Comment faire un seul fichier WAV avec plusieurs petit ?
probleme codec mpeg2/4 et h.264Comment avoir un fichier Mp3 de volume élévé pas trop volumineux ?
Plus de sujets relatifs à : Montage basique fichier MPEG2 - Help svp !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR