Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Traitement vidéo de DV à divx, xvid ou mpg2 pour ultra débutant!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traitement vidéo de DV à divx, xvid ou mpg2 pour ultra débutant!!!

n°625276
tantra
Posté le 27-04-2004 à 21:37:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis vraiment désolé de vous déranger pour si peu ;-(
J'ai bien essayé de me taper les messages les plus intéressant par rapport à mon problème mais il faudrait que je lise les forum prendans des mois pour tout comprendre ;-)))
 
J'ai déjà posé une question par rapport à mon portable qui plantait lors de la conversion DV en n'importe quoi qui fasse plus de 50Mo, j'ai résolu le problème j'ai acheté un PC de buro plus récent avec plus de mémoire etc...
Tout fonctionne bien mais c'est moi qui merde, je n'y arrive pas et j'y connais rien de rien...
Pourtant rien de bien compliqué juste convertir mes films DV (camescope numérique SONY via FIREWIRE) en un format de DIVX lisible par mon lecteur DVD de salon. Accessoirement convertir en mpeg2 ou XVID (le lecteur lit ces formats).
Mais ceci en perdant le moins de qualité possible!!!
 
J'ai testé studio 9 de Pinnacle mais ce con ne liste aucun codec installé, alors que sur le PC portable il les lit!!!
 
J'ai essayé avec virtual DUB mais forcément j'y connais rien dans la config des codecs et de plus je perd la possibilité des transitions, etc...
 
Si quelqu'un peut me prendre par la main ou m'indiquer un bon bouquin ou une FAQ pour les vrais con comme moi je luis serais eternellement reconnaissant ;-)
 
Merci d'avance.
 
Dany

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 21:37:35  profilanswer
 

n°625283
Guigui
Posté le 27-04-2004 à 21:48:01  profilanswer
 

utilise studio 9 pour ton montage, puis genere un AVI au format DV. Apres utilise vdub pour compresser en divx ou xvid, apres avoir installe ca :
http://www.student.oulu.fi/~miohtama/pdvcodec.zip (pour l'installer click droit sur le .inf -> installer)
 
Pour une lecture sur platine de salon, ptu n'est pas oblige de desentrelacer, mais tu peux le faire pour ameliorer la "compressibilite" : menu video filter. La tu peux aussi resiser..etc...
 
Pour du mpeg2, utilise tmpegenc


---------------
Viendez faire du VTT en montagne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Traitement vidéo de DV à divx, xvid ou mpg2 pour ultra débutant!!!

 

Sujets relatifs
je peux lire un divx mais je n'ai que l'image pour les vcdCreer DVD avec du divx question urgent =)
Branchement sortie vidéo PC sur téléTourner une video
Lecture DVD et xvid saccadée sur pentium 2Traitement de video
Découper un DivxDivX 5 + Gator --> Inséparables ?
Plus de sujets relatifs à : Traitement vidéo de DV à divx, xvid ou mpg2 pour ultra débutant!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR