Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mettre des divx sur VHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre des divx sur VHS

n°455216
_momone_
Posté le 07-05-2003 à 14:32:20  profilanswer
 

J'utilise la sortie de vidéo de ma carte graphique (geforce2mx) pour lire mes divx sur l'écran de la télévision. Jusque là, ca marche impec, la qualité est assez bonne.
Mais lorsque j'enregiste la vidéo sur une VHS à l'aide du magnétoscope, l'image est en noir et blanc et saute toutes les 5 secondes! :(
 
Savez vous comment je pourrais résoudre ce problème??
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 14:32:20  profilanswer
 

n°455237
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-05-2003 à 15:12:35  profilanswer
 

N'aurais-tu pas un magnétoscope SECAM uniquement. Les histoires de N&B proviennent du fait que la carte vidéo te sort un format PAL et que ton magnétoscope ne sait recevoir que du SECAM. Soit ton scope est vieux->investir, soit il est récent->fonction PAL dans les menus.
Pour le saut d'image ça vient d'un défaut de synchronisation ou de phase qui a de grandes chances de se régler en même temps que la couleur.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°455261
grut grut
Roi des trolls
Posté le 07-05-2003 à 15:52:39  profilanswer
 

_Momone_ a écrit :

J'utilise la sortie de vidéo de ma carte graphique (geforce2mx) pour lire mes divx sur l'écran de la télévision. Jusque là, ca marche impec, la qualité est assez bonne.
Mais lorsque j'enregiste la vidéo sur une VHS à l'aide du magnétoscope, l'image est en noir et blanc et saute toutes les 5 secondes! :(
 
Savez vous comment je pourrais résoudre ce problème??
 
Merci :)


 
spa le macro vision? (pas sur du tout)

n°455406
_momone_
Posté le 07-05-2003 à 19:58:29  profilanswer
 

J'ai essayé tous les réglages du magnetoscope (pal, auto, secam et mesecam) et ca ne s'améliore pas.
Et en ce qui concerne macrovision, lorsque je l'active (il était déjà désactivé), c'est encore pire...

n°455443
zorggy
Posté le 07-05-2003 à 20:57:46  profilanswer
 

en gros tu as:
 
sortie composite PC-->magnetoscope direct c ca?
 
ou
 
sortie composite PC-->TV ki est elle reliré au magnestoscope?
 
 
 

n°455456
randolf
Modérateur
Posté le 07-05-2003 à 21:09:30  profilanswer
 

Moi je dis MACROVISION (ou merdovision si tu préfères) !  :o
 
Faut changer tes Détonator pour ceux qui vont bien ou alors la désactiver si c'est possible avec tes Detonator actuels (ce dont je doute fortement)...  [:ogmios] Mais je ne peux pas t'en dire plus car moi j'ai une ATI !  :love:


Message édité par randolf le 07-05-2003 à 21:10:47

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°455457
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 21:10:01  profilanswer
 

Macrovision sur du DivX  :heink:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°455461
randolf
Modérateur
Posté le 07-05-2003 à 21:11:03  profilanswer
 

Nope. Sur la sortie TV de la CG !  ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°455463
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 21:17:49  profilanswer
 

randolf a écrit :

Nope. Sur la sortie TV de la CG !  ;)  


 
Gni  :heink:  
 
je croyais qu'elle ne se declanchais justement que sur des supports copyrightes. CAD pas possible de balancer le flux video si tu lis un DVD, mais uniquement pour un DVD/VCD :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°455466
randolf
Modérateur
Posté le 07-05-2003 à 21:22:54  profilanswer
 

Ben non ! Chez Nvidia ils ont pondus certains Detonators qui activent la macrovision sur la sortie TV, quel que soit le support ! C'est un genre de Macrovision hardware... C'est pas la première fois que ça arrive (il y a d'autres posts là dessus sur le forum) !
 [:w3c compliant]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 21:22:54  profilanswer
 

n°455468
Ciler
Posté le 07-05-2003 à 21:25:20  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ben non ! Chez Nvidia ils ont pondus certains Detonators qui activent la macrovision sur la sortie TV, quel que soit le support ! C'est un genre de Macrovision hardware... C'est pas la première fois que ça arrive (il y a d'autres posts là dessus sur le forum) !
 [:w3c compliant]  


 
J'ose le dire, la derniere bonne carte video etait l'ATI fury rage pro 128


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°455477
zorggy
Posté le 07-05-2003 à 21:37:39  profilanswer
 

ce ki serait des plus pourris.... imaginez le montage familliale ki ne peut etre recopié sur cassette VHS LOL.
 
enfin "ne peut" est faux car meme si ya un macrovision hardware.... c'est une protection des plus "supprimable", avec peu de chose :D

n°455734
_momone_
Posté le 08-05-2003 à 14:56:53  profilanswer
 

Zorggy> J'ai ça:  
sortie composite PC-->magnetoscope direct->TV
 
Et quand je regarde une vidéo sur la TV, la qualité est bonne (pourtant, c'est passé par le magnétoscope). Mais lorsque veux enregistrer, l'image est en noir et blanc.
Quand je parlais de saut de l'image, c'est surtout que j'ai des tonnes de parasites qui apparaissent toutes les 5 secs.
 
Par contre, pour macrovision, avec ou sans, je n'ai toujours pas de couleurs. Seulement, quand je l'active, c'est encore pire...

n°455853
randolf
Modérateur
Posté le 08-05-2003 à 19:25:42  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas la Macrovision alors. Si tu passes par le magnéto même pour regarder une vidéo sans l'enregistrer et que là c'est bon, il faut chercher autre part...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mettre des divx sur VHS

 

Sujets relatifs
Lecteur divx de salon et format des vidéos ?Bruit DivX Box a base de PS2
guide Gordian Knot 0.28 et DivX 5.05Divx Network lance son logiciel d'encodage : Dr. Divx !
le son d'un divxDiVX et USB 1ère génération --> possible ?
Soft pour divx qui tourne sous W2k Seveurripper avec neo divx 9.3 sans copier les vob sur disque dur?
Sigmatek Platine DVD/DivX/MP3 ca donne quoi ?divx sur un PII 400 ?
Plus de sujets relatifs à : mettre des divx sur VHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR