Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  coment mettre mes film de ma camera numerique sur dvd???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coment mettre mes film de ma camera numerique sur dvd???

n°450367
biker10
Posté le 28-04-2003 à 19:22:13  profilanswer
 

voila je possede une camera numerique ...un graveur dvd ....une carte d'aquisition dv studio
je voudrais mettre mes film sur dvd mais comment????????
je possede aucun logiciel et ne sais pas non plus comment faire
voila ...tt vos commentaires sont le bienvenu pour m'aider a realiser ce projet
merciiiiiiiiiiii

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 19:22:13  profilanswer
 

n°450377
biker10
Posté le 28-04-2003 à 19:38:07  profilanswer
 

up

n°450385
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 28-04-2003 à 20:00:29  profilanswer
 

Première 6  :whistle:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°450389
snarff
hihihi
Posté le 28-04-2003 à 20:07:11  profilanswer
 

normalement enfin ca depend mais bon tu peux avoir un logiciel vec ta camera
alors il te suffit de brancher ta camera sur le pc avec le cordon ki est normalement fourni et capture video..

n°450567
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2003 à 05:20:55  profilanswer
 

il te faut:
 
en hardware:
- une carte d'acquisition (IEEE 1394 ou firewire, c pareil). De plus en plus de carte mere integrent un controleur Firewire. Ca marche pareil.
- un cordon firewire pour relier ta cam a ton ordi via la carte firewire
- un gros DD: debit du Dv = 3.6 mo/s
- un graveur DVD :D
 
en software:
- un soft d'acquisition/edition (Pinnacle Studio, Ulead Video Studio, Vegas Video, Adobe Premiere, Ulead Media Studio Pro, etc...tous payants, ou MovieXone, gratuit)
 
- eventuellement un soft pour encoder en Mpeg 2 (certains softs ci dessus te permttent l'export en mpeg 2 directement) : TMPEg, Panasonic Mpeg encoder, Canopus Procoder...
 
- un soft d'authoring eventuellement pour creer des menus (meme remarque que ci dessus): la, y en a un paquet du plus simple au plus complique
 
- un soft de gravure :D
 
Comment faire?
 
1. L'acquisition
 
Tu relies ton camescope a ton ordi via le cable firewire, et tu lances ton soft d'acquisition. Generalement, c'est tres simple, ils incorporent tous un module d'acquisition. Tu n'auras qu'a suivre ce qu'il te dit.
Attention, si ton disque est partitionne en FAT 32, la limite de taille du fichier est de 4 Go, ce qui correspond a 18 minutes de film environ. Il faudra donc que tu segmentes ton acquisition en plusieurs fichiers. Si tu es en NTFS, tu n'auras pas cette limite. De toute facon, je ne te recommande pas de faire l'acquisition de fichiers trop gros, car tu verras qu'avec le nombre de scenettes que va comprendre ce fichie, ce sera un peu casse-tete. Mieux vaut travailler sur de petits morceaux de films.
 
2.L'edition
 
Une fois l'acquisition effectuee, tu peux faire le montage et l'edition de ton film (le mode d'emploi differe selon chaque soft, mais Pinnacle Studio est vraiment simple!) : ajout de titres, de transitions, remaniement des scenes, changement de l'ordre des scenes, incrustation d'effets speciaux...un paquet de trcus a faire, tu verras c'est tres sympa.
 
3. Le rendering
 
2 solutions:
- soit tu fais un rendering en avi (codec DV), afin de garder la qualite maximale. Tu auras donc sur ton disque un fichier avi (debit 3.6 mo/s) que tu pourras rebalancer sur ta cassette DV ou reencoder en ce que tu veux (mpeg2, divx, rv9...)
 
- soit tu exportes directement le resultat de ton montage au format mpeg2 pour DVD. dans ce cas, le soft realise la compression et te genere des fichiers prets a graver.
 
A toi de voir ce que tu veux faire, pour ma part, je prefere la premiere solution, plus grosse consommatrice d'espace disque et de temps, mais qui te laisse un fichier source a la qualite maximale, et qui te permet de choisir l'encodeur que tu veux (pour faire des essais afin d'avoir la meilleure qualite possible).
 
 
4. L'authoring
 
Une fois tes fichiers mpeg 2 obtenus, tu peux decider de creer un menu pour tes DVD. Pour ca, utilise un logiciel d'authoring (certains softs de gravure incluent la possibilite +/- complete de creer un menu).
Pareil, le mode d'emploi differe selon le soft.
 
5. La gravure.
 
Ben, la, je pense que tu sais graver.
 
Un conseil, si ton lecteur DVD accepte les RW (+ ou-), fais un essai sur un RW, tu feras des economies si ca marche pas ;)
 
Bonne chance, en esperant avoir ete clair (jamais fait de DVD, que des SVCD sur CDR/RW...)


Message édité par kham le 29-04-2003 à 05:22:09
n°450756
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 29-04-2003 à 14:46:45  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°451035
biker10
Posté le 29-04-2003 à 21:35:01  profilanswer
 

alors la je te remercie kham  
c'est une reponse ultra complete !!!!!!!
j'essaye de trouver les logiciel et je test direct car point de vue matos j'ai tt
encore merciiiiiiiiiiii

n°451183
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-04-2003 à 06:04:31  profilanswer
 

;) pas de quoi.
 
tu verras, c'est genial une fois qu'on s'y met, et apres tu tatonnes pour trouver les meilleurs reglages possibles afin d'ameliorer encore et encore la qualite de tes videos...ton cpu va chauffer :D

n°451626
biker10
Posté le 30-04-2003 à 20:54:10  profilanswer
 

j'ai un soucis pour la gravure.... je n'ai que nero comme logitiel et je sais pas quoi choisir comme type de "fichier"
dvd video????
ca n'a pas l'air de fonctionner
voila  
merciiiiiii

n°452684
superdome
Posté le 02-05-2003 à 16:32:24  profilanswer
 

Evite pinnacle studio V8 c'est ultra bugué!!!!  
Il y a qu'a voir le nombre de post sur leur forum...
il n'arrive pas a corriger les bugs.
C'est clair c'est simple et rapide mais les problèmes commence après a l'édition du DVD.
je te dis ca pour te faire gagner du temps, moi j'ai galeré trois mois avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  coment mettre mes film de ma camera numerique sur dvd???

 

Sujets relatifs
Comment encoder une film DV en DivX ?Divx : + le film avance + le son décallé par rapport a l'image
Il faut mettre ou le VCD dans le video CD de nero ?Comment mettre 15 petits films en SVCD sur une DVD? mhhhh help
Acheter une caméra DV aux USA? prob de NTSC? help plzzAcquisition numerique!!! Besoin d'aide
mettre 2 enceintes et un caisson de basse sur une SB 128copie film avec deux magnetoscope
Pas d'image du film avec la sortie TV (surement PB macrovision)Appareil photo numérique entre 400? et 600?
Plus de sujets relatifs à : coment mettre mes film de ma camera numerique sur dvd???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR