Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre bande son DVD 5.1 sur images BR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre bande son DVD 5.1 sur images BR

n°2302681
EE8
Posté le 13-03-2022 à 12:17:41  profilanswer
 

Hello bonjour les gens o/
 
Je me décide à créer un topic car je n'avance pas sur mon chantier ...
 
Il y a quelques années j'ai commencé à acheter des Steelbook de séries TV. Malheureusement ces Steelbook ne sont pas dispo en France et donc je les ai achetés en UK ... Et forcément sans langue FR dessus
 
Pour les deux premières séries. N'existant pas du tout de version FR physique. J'ai donc rippé les BR en .MKV et avec mon logiciel de montage vidéo de l'époque (Magix Video Deluxe). J'avais remplacé la bande son UK par la version FR en 2.0 des versions téléchargées. Une légère modification des BPM à suffi
Le résultat était bon. Les épisodes étaient à dispo quand on voulait sur le NAS. Et on pouvait donc en profiter en full HD en Français ... Bref c'est ce que je voulais
 
Mais depuis. J'ai d'autres séries que j'aimerai passer en FR de la même façon. Sauf que après avoir achetés les Steelbook UK, j'ai aussi acheté les DVD FR qui eux étaient dispo
Je me retrouve donc avec sur mon ordi, les pistes vidéos en Full HD des Steelbook et les bandes son des DVD
Le problème est que ces bandes son des DVD sont en AC3 5.1 et que je ne trouve pas de logiciel capable de modifier ce format en 5.1 :/
 
Avec MKVToolNix j'ai réussi à adapter certains épisodes grâce à la fonction "étirement" après pas mal d'essais. Mais ça ne colle pas du tout pour certains autres épisodes :/
 
 
Bref pour ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'ici. Je cherche un logiciel capable de modifier des bandes son AC3 5.1 dont la source est un DVD en 25fps vers une sortie en ??? 5.1 (sans perte de qualité) en 23.976fps
 
 
Merci d'avance à ceux qui auront des idées ;)
 
P.S. : Je précise tout de même que je ne suis pas un as du montage audio/vidéo ... Désolé ...


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 12:17:41  profilanswer
 

n°2302732
renaud072
Posté le 13-03-2022 à 18:37:51  profilanswer
 

Audacity permet d’ouvrir l'ac3 et de convertir en 23.976. Mais si tu ne veux pas du tout perdre en qualité, faudra exporter en wav/flac (gaffe au support pour la lecture après)

 

Par contre, il se peut que les transitions ne soient pas de la même durée (genre les écrans noirs) et du coup même converti, ça se décale au fur et à mesure. Il faut rajouter du silence pour compenser, mais ça implique d'avoir les pistes EN/FR superposées pour pouvoir synchro et c'est assez pénible.

 

J'ai le même soucis avec la série Dr house, je me suis acheté les DVD canadiens il a quelques années et manque de bol, la dernière saison est uniquement en anglais. J'ai donc pris les pistes de mes DVD FR et converti. Et si ça colle pile poil pour les ~15 premiers, les autres n'ont pas la même durée sur les transitions du coup ça marche plus.

 

J'avais commencé le boulot, mais c'est long et pénible, du coup j'ai lâché l'affaire... surtout quand on utilise des logiciels pas forcément adaptés.


Message édité par renaud072 le 13-03-2022 à 18:59:06

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2302868
arnuche
Posté le 15-03-2022 à 09:57:49  profilanswer
 

Il serait peut-être plus simple de convertir la vidéo en 25 fps que de convertir du 5.1.

n°2302949
EE8
Posté le 15-03-2022 à 22:07:18  profilanswer
 

@renaud072 : Merci pour le tuyaux de Audacity ;)
J'avais déjà essayé mais n'avait pas réussi à importer mes sons. Après avoir creusé un peu plus il fallait installé le plug-in FFmpeg
J'ai trouvé comment modifier la bande son aussi. Mais il faut que je trouve du temps pour m'y remettre et l'adapter à la vidéo
 
@arnuche : Peut être en effet. Mais mon but était de garder au maximum l'image à l'origine
Si vraiment je n'arrive à rien avec le son. j'envisagerai la modif' de l'image


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2302951
arnuche
Posté le 15-03-2022 à 23:05:54  profilanswer
 

Sinon il y a le logiciel gratuit Hybrid (qui est en fait une GUI assez poussée utilisant plein de freewares du genre Avisynth, ffmpeg, MKVToolnix, tsMuxer ...) qui permet beaucoup de choses dont des conversions de formats audio, notamment du stretching et de la compensation de tonalité ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=153035
Pour la partie son il utilise SoX ;
http://sox.sourceforge.net/
Mais il prend de la place, il indique 680 MB pour la dernière version (et je ne sais pas si c'est avant ou après install).
Après, rien n'empêche d'utiliser directement SoX et de se passer de la GUI d'Hybrid, mais il faut trouver les bonnes lignes de commande.


Message édité par arnuche le 15-03-2022 à 23:07:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre bande son DVD 5.1 sur images BR

 

Sujets relatifs
Ça existe encore les lecteur-enregistreur de DVD ?Mettre du Bluetooth sur un ancien ampli
Intégrer bande son frMp3 et bande son des mp4
Film sur DVD à l'enversIsoler un son sur bande audio
(vieux) transmetteur d'images CGV freeline BBPeut-on "extraire" les vidéos d'un DVD ?
Lecteur DVD/Blu-Ray multizoneCombo DVD-VHS Toshiba D-VR52 : VHS qui se bloque en 5 sec
Plus de sujets relatifs à : Mettre bande son DVD 5.1 sur images BR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR