Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Film sur DVD à l'envers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Film sur DVD à l'envers

n°2283566
golloth
Posté le 18-07-2021 à 23:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait transférer il y a quelques années un film de souvenirs familiaux 9.5 mm sur DVD.Puis rangé le tout dans un tiroir.
Ayant  visionné le DVD il y a quelques jours je me suis aperçu que tout était inversé: ce qui normalement est à droite est à gauche et vice versa
 
Connaitriez-vous un logiciel qui me permettrait de  mettre le film de ce DVD à l'endroit ?
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 23:00:34  profilanswer
 

n°2283569
Marcel Pit​ou
Posté le 19-07-2021 à 06:11:57  profilanswer
 

golloth a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait transférer il y a quelques années un film de souvenirs familiaux 9.5 mm sur DVD.Puis rangé le tout dans un tiroir.
Ayant  visionné le DVD il y a quelques jours je me suis aperçu que tout était inversé: ce qui normalement est à droite est à gauche et vice versa
 
Connaitriez-vous un logiciel qui me permettrait de  mettre le film de ce DVD à l'endroit ?
 
Merci de vos avis


 
Salut, je ne connais pas de logiciels "gratuits", qui peuvent faire ça directement sur un DVD (ça doit exister en logiciels payants).
 
Par-contre, si tu peut convertir ton DVD en format AVI, ou MPG, il existe virtualdub : http://virtualdub.sourceforge.net , qui permet d'ajouter un filtre sur la vidéo (flip horizontaly) qui inverse l'image de manière horizontale (droite > gauche), ou (flip verticaly), qui fait la même chose mais de manière verticale (haut > bas).
 
Le seul problème est qu'il faut d'abord convertir le DVD en un format lisible par virtualdub (avi, divx,mpg, etc...) et une fois l'opération fait la reconvertir au format dvd...  
 
 :hello:

n°2283571
golloth
Posté le 19-07-2021 à 08:46:08  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Salut, je ne connais pas de logiciels "gratuits", qui peuvent faire ça directement sur un DVD (ça doit exister en logiciels payants).
 
Par-contre, si tu peut convertir ton DVD en format AVI, ou MPG, il existe virtualdub : http://virtualdub.sourceforge.net , qui permet d'ajouter un filtre sur la vidéo (flip horizontaly) qui inverse l'image de manière horizontale (droite > gauche), ou (flip verticaly), qui fait la même chose mais de manière verticale (haut > bas).
 
Le seul problème est qu'il faut d'abord convertir le DVD en un format lisible par virtualdub (avi, divx,mpg, etc...) et une fois l'opération fait la reconvertir au format dvd...  
 
 :hello:


 
Merci de ta réponse je vais regarder ça

n°2283585
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-07-2021 à 12:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
avec les plugins suivant : AC3.vdplugin,DShowInputDriver.vdplugin,
FLIC.vdplugin,FLVinputDriver.vdplugin, MPEG2.vdplugin,Quicktime.vdplugin,WMV.vdplugin
dans plugin32 de virtualdub, il lit directement les vidéos .VOB. il suffit de suivre les conseils de Marcel Pilou. Pour reconstruire un DVD, il existe DVDStyler gratuit. Virtualdub ne crée que des vidéos .avi .


---------------
Je Cherche!
n°2284012
arnuche
Posté le 24-07-2021 à 18:36:47  profilanswer
 

VirtualDub2 (notez le 2 à la fin) est compatible avec quasi tous les formats sans ajout de plugin.
Et même avec l'ancienne version, il suffit d'ajouter le plugin ffmpeg pour qu'il ouvre à peu près tout.
 
Sinon il y a Avisynth et le filtre FlipHorizontal().


Message édité par arnuche le 24-07-2021 à 18:38:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Film sur DVD à l'envers

 

Sujets relatifs
Peut-on "extraire" les vidéos d'un DVD ?H5380BD film en 3D impossible
Lecteur DVD/Blu-Ray multizoneCombo DVD-VHS Toshiba D-VR52 : VHS qui se bloque en 5 sec
Combo DVD et VHS Philips 3320V : Problème bandeCherche DAC "à l'envers"
PC minimum pour streamer du 4k + film 4k format mkv + décodage DTS/Dolpanne de lecteur DVD Toshiba SD-202E
Raccordement lecteur DVD/BR vers Moteur 1080p + enceintes 2.0utiliser un lecteur DVD pour écouter des CD audio ?
Plus de sujets relatifs à : Film sur DVD à l'envers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR