Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Meilleur Logiciel d'acquisition video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur Logiciel d'acquisition video ?

n°671729
Innercity
Posté le 13-07-2004 à 00:55:49  profilanswer
 

Bonour à tous. Voilà, j'ai acheté un new pc avec une carte d'acquisition video ( medion Md8083 su Aldi ). Et il y a un logiciel d'acquisition video avec , mais le problème est que je ne peux rien configurer et il y a juste enregistrer SVCD-VCD-DVD-DIVX, mais pas moyen de choisir le bitrate, la taille et reste ... . de plus ca compresse assez fort ( compresser du divx en  640*480 en stream c'est chaud quand même )Je me souviens que sur mon ancienne carte graphique ( Pinaccle ) il y avait moyen d'enregistrer en avi avec un faible taux de compression, j'aimerais savoir si il existe un logiciel capable de faire ca actuellement . et selon vous,quelle est le meilleur logiciel d'acquistion video gratuit et payant .
 
Merci d'avance pour les réponses  :hello:  
 
Maxime

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 00:55:49  profilanswer
 

n°673083
Xeon666
Posté le 15-07-2004 à 14:51:21  profilanswer
 

iuVCR est très bien et pas trop cher ($29.90 TTC)
Tu peux le trouver ici: http://www.iulab.com/
 
Il y a une version trial dispo sur le site.


Message édité par Xeon666 le 15-07-2004 à 14:52:58
n°673824
pololp
Posté le 16-07-2004 à 16:05:30  profilanswer
 

je suis aussi interessé...
 
J'ai essayé pas mal de soft simples (Win Movie Maker, Nerovision, PowerVCR...) qui permettent d'encoder en divx ou autre en temps réel, mais a tjs quelques désavantages... WMM : qualité très bof pour la taille, et très peu de paramètre, Nerovision, très bonne qualité pour la place (avec divx par ex) mais décalage entre le son et l'image TRES important, PowerVCR : uniquement mpg...
 
J'aimerai donc savoir quel log vous utilisez pour encoder en temps réel avec une qualité acceptable...
 
Merci :)


---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°673837
barnabe
Posté le 16-07-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

K!TV

n°673850
pololp
Posté le 16-07-2004 à 16:58:01  profilanswer
 

j'ai oublier de préciser que j'ai un CG ViVo, et non pas une carte TV ;) donc K!Tv fonctionne pas chez moi...


---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°673958
barnabe
Posté le 16-07-2004 à 19:48:35  profilanswer
 

pololp a écrit :

j'ai oublier de préciser que j'ai un CG ViVo, et non pas une carte TV ;) donc K!Tv fonctionne pas chez moi...


 
Ahh oki.  
Sinon j'ai essayé une fois de faire de la capture avec une carte vivo (c'était une nvidiaFX5600 je crois). J'avais utilisé virtualdub.
Bah j'ai trouvé ça cra-cra, beaucoup moins bon qu'avec une carte tuner. En plus ça avait du mal à tenir le framerate en pleine résolution. La source était une source vidéo composite PAL.
Bon j'ai pas testé très longtemps mais j'ai été un peu déçu...

n°673964
pololp
Posté le 16-07-2004 à 20:11:26  profilanswer
 

j'ai testé iuVCR, mais il déconne complet avec ma carte !!! il me met tous les réglages à 0 donc forcement, image toute noire :(
Sinon, WinDVR est pas mal, mais il n'enregistre qu'en mpeg :(
 
Y'en a pas un bon qui pourrait faire magnétoscope en divx ? :)
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Meilleur Logiciel d'acquisition video ?

 

Sujets relatifs
probleme d'acquisition avec virtualdubLogiciel d'edition de tablatures pour guitare avec echantillons wave
Un logiciel pour créer des menu avec mes MP3 ?enregistrer video
montage vidéo en dvd à transvaser en k7 dvVidéo .VOB , . IFO et . BUP
meilleur pack de codecs vidéoExtraction Image d'une vidéo
Carte d'acquisition video Hi8 => y'a quoi de bien/très bien ? 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur Logiciel d'acquisition video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR