Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le meilleur graveur dvd pour la vidéo

 


Le meilleur graveur pour la vidéo




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur graveur dvd pour la vidéo

n°475371
Jero
Posté le 21-06-2003 à 12:40:01  profilanswer
 

Voilà je fais pas mal de vidéo, à l'aide de:
- Caméscope numérique (mini dv)
- Carte d'acquisition studio dv de chez Pinnacle.
 
Ensuite j'encode mes vidéos au format SVCD à l'aide de TMPGenc en 2 pass avec un bitrate variable.
Puis je les grave avec mon graveur de cd, 1 heure de vidéo= 2 cd de 700 mo.
 
Enfin je peux voir mes vidéos sur mon lecteur dvd salon qui est dv 444 de chez Pioneer.
 
Comme j'en ai marre de faire "36" cd pour la même vidéo, j'aimerais graver mes vidéos en dvd-r ou dvd+r (4.7 go).
 
A priori, comme j'ai un lecteur dvd de salon de chez Pioneer, il faudrait que je me penche sur le graveur dvd A105 de chez Pionner qui gère le dvd-r.
 
J'ai lu que le dvd-r avait plus de chance d'être reconnu par les lecteurs dvd de salon que le dvd+r.
Mais j'ai lu aussi que le dvd-r ne sait pas gérer un bitrate variable d'une vidéo ( je ne fais que ça). Il n'y a que le dvd+r qui arrive à le gérer.
 
Peut être,faudrait il mieux que me tourne vers un double format comme chez Sony.
Même Pionner partisan du dvd-r va proposer du double format avec le Pioneer A106.
 
 
Donc je suis un peu perdu, qu'elle graveur finalement ?


Message édité par Jero le 21-06-2003 à 14:27:30
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 12:40:01  profilanswer
 

n°475507
the marsha​ll
Posté le 21-06-2003 à 18:44:19  profilanswer
 


Les dvd-r ont effectivement plus de chance d'être reconnu sur une platine de salon et c'est le format à privilégier (et aussi les médias sont moin cher).
 
Sinon le résonnement lecteur pionner, graveuer pionner, je pense pas que ce soit le bon.
De toute façon ce qui compte vraiment c'est les médias que tu vas utiliser et la compatibilité entre les médias et le graveur.
 
maintenant y'a des dvd-r pionner mais bon je crois que c'est même pas eux qui les fabrique (à confirmer)
 
Pour une liste de compatibilité sur ton lecteur dvd:
 
http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers [...] rch=Search
 
Il semble lire une multitude de dvd-r, tu devrai pas avoir de problème à trouver ce qu'il faut.
Pour le graveur perso je te conseillerai plutot d'en acheter un 2x et dvd-r parequ'il y a des modèles pas cher comme le toshiba sd-r5002 (le mien)

n°475624
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 11:55:02  answer
 

le pioneer 105 se trouve à 189 ?...

n°475656
the marsha​ll
Posté le 22-06-2003 à 13:32:11  profilanswer
 

Antistress a écrit :

le pioneer 105 se trouve à 189 €...


 
Ben le pionner était plus cher quand j'ai acheté le mien (en Suisse) mais bon c'est clair qu'à ce prix le pionner impec :)

n°475829
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 20:08:06  answer
 

faut se dépecher il va être remplacé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le meilleur graveur dvd pour la vidéo

 

Sujets relatifs
Le meilleur soft d'encodage Divx selon vous...g trouvé pour mon prob de sortie video
Faire pivoter vidéoune sortie vidéo en temps réel ??
avec quel logiciel effectuer une rotation d'une vidéoFaire un video Cd
carte acquistion video pas chere?Passage Xvid ==> DVD video
Cherche Ampli audio video meilleur qualite prix ! 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur graveur dvd pour la vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR