Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mauvaise qualite en dv??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise qualite en dv??

n°334110
latrompeho​ho
Cuisinier d'Enfer!!!
Posté le 16-09-2002 à 23:17:02  profilanswer
 

voila, je suis noob en matiere de capture video, je passe par unlead video studio 4.0 pour capturer mes video mais je trouve que celle ci sont de mauvaise qualite(pourtant a la sortie ca fais bien du 25MB/s), alors ma question est la suivante, sachant que je veux en faire a la fin des VCD,comment avoir une qualite d'image irreprochable en capture pour pouvoir ensuite optimiser ma compression VCD au maximum??? :??:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 23:17:02  profilanswer
 

n°334118
bmanu
Posté le 16-09-2002 à 23:39:50  profilanswer
 

tu captures comment ? en analogique on dirait ?
 
le DV c'est 3,6 Mo/s : quels sont tes parametres d'acquisition qui te donnent ces ci mauvais resultats ?

n°334122
latrompeho​ho
Cuisinier d'Enfer!!!
Posté le 16-09-2002 à 23:47:21  profilanswer
 

bmanu a écrit a écrit :

tu captures comment ? en analogique on dirait ?
 
le DV c'est 3,6 Mo/s : quels sont tes parametres d'acquisition qui te donnent ces ci mauvais resultats ?




ben en fait je prend unlead video studio 4.0, je branche mon camescope numerique, et je lui dis d'enregistrer en AVI: 720*576, 25fps dv pal, et puis c tt apres dis moi en + parceque je vois pas ce que tu me demande :(

n°334133
bmanu
Posté le 17-09-2002 à 01:09:06  profilanswer
 

notamment ce qui concerne la compression des donnees : quel codec est utilise pour comprimer la video ?  
 
la compression peut etre a l'origine de grosses degradations, c'est pour ca qu'il faut regarder de ce cote la
 
on  a plusieurs possibilites: soit on acquiert en non compresse, mais dans ce cas les fichiers sont enormes, soit en mjpeg, soit en DV
 
precise si ta carte est numerique (firewire) ou analogique ....


Message édité par bmanu le 17-09-2002 à 01:09:54
n°334292
bob737
Posté le 17-09-2002 à 13:40:29  profilanswer
 

Existe-t-il un tutorial pour faire de l'acquisition DV???

n°334301
boumbastic
Posté le 17-09-2002 à 13:50:29  profilanswer
 

bob737 a écrit a écrit :

Existe-t-il un tutorial pour faire de l'acquisition DV???




 
"l'acquisition" DV est vraiment le truc le plus simple puisqu'en fait il n'y a pas, a proprement parler, d'acquisition, juste un transfert de donnees entre le scope (ou la cam)  et le pc.
La compression n'intervient que si on modifie les images (ou bien sur si convertit la video en Divx ou VCD).
 
donc aucun parametres a proprement parler pour optimiser le pc ne sont necessaires comme c'etait le cas en MJPEG avec des cartes genre pinnacle ou autre cartes amateurs.
 
le seul truc important est le debit des disques qui doivent tenir les 4 Mo/s ce que la plupart des DD actuels font sans probleme.
Le seul point a verifier est donc l'activation du mode DMA pour les DD.


Message édité par boumbastic le 17-09-2002 à 13:54:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mauvaise qualite en dv??

 

Sujets relatifs
quuelle carte de qualité et pas cher avec sortie optique,son de mauvaise qualité à la lecture d'un DVD
mauvaise qualité sortie TV après avoir jouéMauvaise qualité d'image avec Pinnacle PCTV et Win 2K
MP3 VBR mauvaise qualité sous WMP 6.4son de mauvaise qualité avec ivisit
Mauvaise qualité d'aquisition de ma carte leadtek 2000 XPmauvaise qualité d'acquisition sur Radeon DDR
[LASERDISC] Mauvaise qualité à l'aquisition !dvd de mauvaise qualité??????
Plus de sujets relatifs à : mauvaise qualite en dv??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR