Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  tres mauvaise image avec un divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tres mauvaise image avec un divx

n°1428443
arioch
Posté le 22-07-2008 à 10:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voulant économiser de la place lors de la transcription de mes fichiers vidéo, j'ai acheté une platine Divx.
Mais la déception fut de taille :
 
J’encode mais fichier .flv en .mp4 puis en Avi. Précision : le fichier originel à une résolution de 800x600, que je transforme en 720x456
lorsque je visionne le résultat sur l'ordinateur (écran viewsonic vp191b, résolution native 1280x1024)  l'image est impeccable.
Lorsque j'essaie de visionner le film avec la platine (VD Tech 606), avec une connexion HDMI,  j'obtiens une image de très mauvaise qualité. Et ceci dans les deux cas suivants :
- sur mon écran Sony 40d300 (résolution 1366x768)
- sur mon écran Viewsonic (résolution 1440x900)
 
J'ai aussi fait un test sur une télé à tube cathodique (prise péritel), l'image me semble à peine meilleure. Test en Péritel sur mes 2 écrans HD ready, encore pire qu’en HDMI.
 
Cela est il inévitable ? Y a-t-il un réglage à faire pour que l’image soit correcte ? OU alors mon lecteur Divx, c’est vraiment de la merde (chose possible car lorsque j’essaie de visionner un film normal avec, l’image est pourrie, ce qui n’est pas le cas avec mon lecteur panasonic DMR HS2?
 
Merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 10:59:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  tres mauvaise image avec un divx

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD DiVX avec USB 2.0Soft d'upscaling / Amélioration de l'image ?
Fomat Xvid et lecture sur platine DivxEnregistreur Combi / Lecteur DVD DivX LG DRT389H
Conseil achat TV LCD : tv, xbox 360, vidéoprobleme image balayée
[Compression DivX] - Logiciel qui gère le multi proc ?Plasma et XBox30 avec image DVD brouillée en YUV
platine sony divx par quoi remplacer ?Branchement entre Lecteur DVD/Divx et Enceinte 5.1
Plus de sujets relatifs à : tres mauvaise image avec un divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR