Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéos

n°1896795
Espremea
Posté le 06-01-2014 à 21:32:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster, dites moi si jamais :
 
Bonjour à tous,  
Je désirerais commencer une chaîne YouTube en faisant des vidéos "réelles" et non dans un jeu vidéo ;).  
Pour vous donner une idée du type de vidéo, ce pourrait être du type comme le Joueur du Grenier, Usul 3615, etc, pour prendre des exemples connus, c'est-à-dire quelqu'un devant la caméra à raconter des trucs x).  
 
Alors en bref mon problème pour commencer une telle chaîne c'est le matériel. J'aurai surement des personnes pour m'aider pour enregistrer les son/filmer,...  
 
Alors je pensais filmer avec mon téléphone mobile dans un premier temps (donc un Samsung Galaxy S4, cela a une bonne caméra et filme bien si l'on ne bouge pas), alors il me faudrait peut-être un trépied pour le poser qui soit adapté. L'autre problème important et majeur est le son : une qualité de vidéo moyenne avec un bon son ça passe mais sans un bon son ça ne va pas du tout...  
Pour le micro je pense qu'il en faudrait un de type shotgun d'après ce que j'ai pu voir sur internet avec une barre (connais pas le bon nom ^^') pour le tenir.  
 
Donc en gros il me faudrait des conseils pour :  
- 1 micro type shotgun à priori,  
- De quoi l'accrocher, pour l'utiliser,  
- De quoi enregistrer le son et le mettre ensuite sur l'ordinateur (je sais pas vraiment comment ça fonctionne...)  
- Un éventuel pied pour mon téléphone portable qui filmerait,  
- Tous les câbles et autres pour les branchements.  
 
Pour ce qui est du budget, je ne connais pas vraiment les prix et donc ne peut pas le définir, mais conseillez-moi sur les différents modèles ce serait super !  
 
Merci à vous pour votre aide ;) !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 21:32:17  profilanswer
 

n°1896796
Espremea
Posté le 09-01-2014 à 18:29:25  profilanswer
 

up...

n°1896797
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2014 à 18:34:21  profilanswer
 

Hello,  
 
Je déplace ton topic dans la catégorie "Vidéo et Son" où tu auras sûrement plus de réponse (ici c'est uniquement pour la vente et l'achat de matériel).
 
:jap:


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1896798
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2014 à 18:34:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Video & Son par Karochky


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1896856
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-01-2014 à 22:51:34  profilanswer
 

Les produits Zoom (H1, H2n voire H4n) c'est des enregistreurs de base mais ils peuvent aussi servir de micro pour PC.
Y a leur pack d'accessoires, pour le H2n par exemple, t'as le trépied et le cable USB pour t'en servir comme micro PC, la poignée pour t'en servir comme micro/enregistreur à main.
http://www.youtube.com/watch?v=Kdkgk9OPIZk


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1897091
Espremea
Posté le 10-01-2014 à 23:19:51  profilanswer
 

Merci, c'est vrai que ça a l'air bien :).
Mais je ne sais pas trop la portée de ce micro, à quelle distance dois-je le mettre sans qu'il n'apparaisse sur la caméra et qu'il enregistre bien... ^^?

n°1897100
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-01-2014 à 23:43:56  profilanswer
 

Ben ça va dépendre de ton environnement, des réglages du gain, du pattern utilisé vs la qualité que tu recherches et si tu fais de la prise directe ou non.
En tout cas il capte suffisamment bien pour faciliter sa mise hors champs.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1897133
Espremea
Posté le 11-01-2014 à 10:25:29  profilanswer
 

D'accord, merci ! =)
Il est possible donc que je l'achète, j'attends de voir si d'autres personnes donnent leur avis/conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéos

 

Sujets relatifs
Conseils pour écran LCD 46" - 50" (budget ~650€)Conseils changement enceintes pour ampli HC
Conseils Home-cinéma, achat enceintesVidéos Youtube IPAD Homecinéma
Conseils sur l'achat d'un nouveau téléviseur[TOPIC UNIK]Tout sur les artéfacts vidéos
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR