Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb magnétoscope/démodulateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb magnétoscope/démodulateur

n°1126393
saphyrfox
Posté le 03-09-2006 à 23:48:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai en partie trouvé la solution à mon pb mais j'ai encore besoin de vous.
Voilà, j'ai un démodulateur tout ce qu'il y a de plus classique pour recevoir les grandes chaînes hertziennes et j'ai acheté un magnétoscope.
J'ai donc relié le démodulateur au magnétoscope, puis ce dernier à la tv... les branchements sont bons mais cependant je n'arrive pas à programmer les chaînes dans la magnétoscope!
Auriez-vous un conseil svp?
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 23:48:50  profilanswer
 

n°1126415
Delphi7
Posté le 04-09-2006 à 00:51:21  profilanswer
 

saphyrfox a écrit :

j'ai un démodulateur


Satellite ? TNT ?
 

saphyrfox a écrit :

je n'arrive pas à programmer les chaînes dans la magnétoscope


En clair ça veut dire quoi ? Tu ne décris pas ce que tu obtiens ou n'obtiens pas.
Pour enregistrer une chaîne reçue par le décodeur, il te suffit de sélectionner l'entrée Péritel correspondante.
 

saphyrfox a écrit :

Auriez-vous un conseil svp?


Faire l'effort de donner des précisions quand on demande de l'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 04-09-2006 à 00:52:39
n°1126439
saphyrfox
Posté le 04-09-2006 à 08:16:49  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Satellite ? TNT ?
 
 
En clair ça veut dire quoi ? Tu ne décris pas ce que tu obtiens ou n'obtiens pas.
Pour enregistrer une chaîne reçue par le décodeur, il te suffit de sélectionner l'entrée Péritel correspondante.
 
 
Faire l'effort de donner des précisions quand on demande de l'aide.


 
Désolé mais je ne pensais pas que TNT ou satellite avait une telle importance, c'est justement pour ne pas vous noyer sous les informations ou même risquer de m'emmêler les pinceaux que j'ai essayé d'être le plus bref possible.
Donc je vais essayer d'être complet: c'est un démodulateur satellite (puisque pas d'antenne-rateau).
Pour les branchements, je suis quasi sûr qu'ils sont bons puisque j'ai trouvé partout la même solution dans beaucoup de topics (que je n'ai pas voulu déterrer certains datant de plus d'un an).
J'ai donc branché le démodulateur sur le magnétoscope, puis celui-ci sur la tv.
Ceci fait quand je vais dans le menu du magnétoscope (juste l'accueil, pas encore la page pour sélectionner les chaînes), il y a bien la chaîne en train d'être visionnée en fond d'écran (ce qui aurait été un fond bleu si les branchements n'avaient pas été bons).
Le problème est que quand je fais une recherche automatique de signaux, le magnétoscope ne trouve rien et tf1 est assigné à toutes les chaînes.
Une recherche manuelle ne donne pas plus de résultats.
Le magnétoscope est un bluesky d'entrée de gamme, neuf. Il ne doit pas être défectueux puisqu'il lit très bien les vhs et sait enregistrer la une, le problème est donc de trouver les autres chaînes.

n°1126440
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-09-2006 à 08:18:22  profilanswer
 

Tu ne peux pas, si j'ai bien compris la question, sélectionner la chaine à enregistrer directement sur le magnétoscope. Tu dois sélectionner sur le magnétoscope l'entrée péritel utilisée et selectionner sur le démodulateur la chaine à enregistrer.
A+

n°1126667
Delphi7
Posté le 04-09-2006 à 14:39:07  profilanswer
 

saphyrfox a écrit :

Le problème est que quand je fais une recherche automatique de signaux, le magnétoscope ne trouve rien


Le problème, c'est surtout qu'on a déjà dit un milliard de fois que c'est *normal* avec le satellite, la TNT et le câble numérique.
Il n'y a pas de tuner *satellite* dans ton magnétoscope, il ne reçoit que la chaîne transmise par la prise *Péritel*.
 

n°1126668
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-09-2006 à 14:41:01  profilanswer
 

Eh oui dur dur! :ange:


Message édité par arsene de gallium le 04-09-2006 à 14:41:28
n°1126758
saphyrfox
Posté le 04-09-2006 à 17:16:30  profilanswer
 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ma mère a le même système chez elle et tout fonctionne parfaitement. La seule différence est qu'elle a en plus de ces branchements un décodeur canal+.
Donc d'après vous je ne peux enregistrer que la chaîne sur laquelle est la tv?

Message cité 1 fois
Message édité par saphyrfox le 04-09-2006 à 17:17:03
n°1126808
Delphi7
Posté le 04-09-2006 à 18:31:30  profilanswer
 

saphyrfox a écrit :

ma mère a le même système chez elle et tout fonctionne parfaitement


On ne dit pas le système de ta mère, quel qu'il soit, ne fonctionne pas parfaitement, ce qui d'ailleurs ne veut rien dire sans autre précision.
On dit que ce que tu veux faire est impossible.
 

saphyrfox a écrit :

je ne peux enregistrer que la chaîne sur laquelle est la tv?


Non, le démodulateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb magnétoscope/démodulateur

 

Sujets relatifs
Le Magnetoscope HDD qui n'existe pas !?!!??Magnetoscope du futur
Magnétoscope HSComment brancher Canal sat + parabole classic sur magnétoscope
TV (1 Péritel)Décodeur TNT +Magnétoscope + Lect. enreg DVDMagnétoscope JVC DV/SVHS
démodulateur et magnétoscopebranchement magnetoscope dvd demodulateur numerique
branchement TV+magnétoscope+lecteur DVD+canalplus+démodulateur)Branchement magnétoscope/démodulateur satellite
Plus de sujets relatifs à : pb magnétoscope/démodulateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR