Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchement magnétoscope/démodulateur satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement magnétoscope/démodulateur satellite

n°757330
daejung
Posté le 13-12-2004 à 13:37:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
En plus d'un  problème que j'avais avec un transmetteur video (maintenant résolu - question posée dans un autre sujet, merci) j'ai un problème (en l'absence de transmetteur comme avec).
 
Mon installation :
 
* Un téléviseur Philips 16/9 - 28PW6506 (2 peritels) rélié par péritel à un  démodulateur satellite Aston Wamba 311 et à un lecteur de DVD  
* Un magnétoscope Samsung SV 671 F rélié par péritel (prise "TV" du magnétoscope) au démodulateur satellite (prise VCR du démodulateur)  
* Un démodulateur satellite Aston Wamba 311 rélié 1/ par péritel (prise TV du démodulateur) au téléviseur et 2/ par péritel au magnétoscope (prise VCR du démodulateur)  
* Un lecteur de DVD Samsung M0405 rélié à la 2ème péritel du téléviseur  
 
Mon démodulateur est donc branché par 1 peritel à la tv et par 1 autre au magnétoscope (la prise vcr du démodulateur est connectée à la prise "TV" du magnétoscope).
 
J'ai un problème quand je veux enregistrer sur le magnétoscope :
 
* Quand je selectionne la source sur le magnétoscope, pas de problème pour le tuner. Je peux faire défiler les chaines hertziennes (TF1, FR2 etc...)
* Par contre quand je sélectionne sur la magnétoscope AV1 qui correspond au démodulateur, l'enregistrement marche mais je ne peux voir le programme satellite correspondant au démodulateur. Je dois me fier à l'affichage du canal sur le magnétoscope ce qui n'est pas très pratique (en plus cela fait un bruit d'enfer).
 
Ni le constructeur du magnétoscope (Samsung) ni celui du démodulateur n'ont pu me donner la solution. On m'a dit que c'était peut-être le cordon peritel mais j'ai essayé tous mes cordons peritels sans succès. Peut-on voir extérieurement si toutes les broches d'un cordon peritel sont connectés?
 
Merci pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par daejung le 13-12-2004 à 13:40:54
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 13:37:02  profilanswer
 

n°757356
meug
Posté le 13-12-2004 à 14:44:20  profilanswer
 

 Si tu branches ton démodulateur à la fois sur le magnétoscope et ton poste,en sélectionnant l'entrée AV1,deux tensions de commutation lente (l'une venant du magnétoscope et l'autre du démodulateur)vont chercher à prendre la télé en main par deux péritels différentes d'où conflit.
  En débranchant la péritel directe du démodulateur au poste,que se passe-t'il quand tu veux enregistrer les chaînes en provenance du démodulateur?
 

n°757543
daejung
Posté le 13-12-2004 à 20:53:30  profilanswer
 

meug a écrit :

Si tu branches ton démodulateur à la fois sur le magnétoscope et ton poste,en sélectionnant l'entrée AV1,deux tensions de commutation lente (l'une venant du magnétoscope et l'autre du démodulateur)vont chercher à prendre la télé en main par deux péritels différentes d'où conflit.
  En débranchant la péritel directe du démodulateur au poste,que se passe-t'il quand tu veux enregistrer les chaînes en provenance du démodulateur?


Je n'ai pas de problème d'enregistrement du programme sélectionné sur le démodulateur, seulement de contrôle sur l'écran de la tv de ce que j'enregistre. Si je débranche la péritel directe du démodulateur au poste ca résoud pas mon problème puisque le magnétoscope n'étant connecté (ni directement ni indirectement) à la TV, je ne vois plus rien.

n°757669
meug
Posté le 13-12-2004 à 23:11:01  profilanswer
 

 OK,j'ai fait un dessin de ton montage.
 
 
  -)DVD--->péritel TV
  -)sortie TV du magnétoscope--->VCR du démo
  -)sortie TV du démo--->péritel TV de la télé.
 
  Est-ce bien ça cette fois?
 
  Pour tes enregistrements,que veux tu faire exactement?

n°757674
daejung
Posté le 13-12-2004 à 23:18:29  profilanswer
 

meug a écrit :

OK,j'ai fait un dessin de ton montage.
 
 
  -)DVD--->péritel TV
  -)sortie TV du magnétoscope--->VCR du démo
  -)sortie TV du démo--->péritel TV de la télé.
 
  Est-ce bien ça cette fois?
 
  Pour tes enregistrements,que veux tu faire exactement?


oui c'est bien ça.
Quand je selectionne une châine hertzienne sur le tuner du magnétsoocpe je vois cette chaîne sur la TV.
Mais quand je sélectionne le canal AV1 du magnétosocpe, je peux enregistrer l'émission en cours sur le déodulateur mais je ne la vois pas.

n°757739
meug
Posté le 14-12-2004 à 01:38:23  profilanswer
 

 C'est bien ce que je pensais:je m'étais fourvoyé.
  Cherches tu à enregistrer une chaîne (terrestre par exemple) et en regarder une autre(du démodulateur autre exemple)?

n°757749
daejung
Posté le 14-12-2004 à 07:05:58  profilanswer
 

meug a écrit :

C'est bien ce que je pensais:je m'étais fourvoyé.
  Cherches tu à enregistrer une chaîne (terrestre par exemple) et en regarder une autre(du démodulateur autre exemple)?


Non je veux voir la source que je sélectionen sur la magnétoscope :
Quand je selectionne une châine hertzienne sur le tuner du magnétsoocpe je vois cette chaîne sur la TV.  
Mais quand je sélectionne le canal AV1 du magnétosocpe, je peux enregistrer l'émission en cours sur le déodulateur mais je ne la vois pas.  
A part ça tout marche.

n°757775
meug
Posté le 14-12-2004 à 09:45:23  profilanswer
 

 Bon,dans ce cas là,tu relies la sortie TV du magnétoscope à l'entrée TV de la télé et la sortie TV du démodulateur à la péritel décodeur du magnéto.
  C'est à dire:
 
    démodulateur--->magnétoscope--->télé
 
 

n°1616552
NicoLarve
Posté le 30-12-2009 à 16:47:18  profilanswer
 

daejung a écrit :

Peut-on voir extérieurement si toutes les broches d'un cordon peritel sont connectés?


Les câbles péritel sont sensés être symétriques: chaque prise doit faire office d'entrée/sortie audio et vidéo, le câble peut donc être branché dans n'importe quel sens.
Les cordons bon marché sont en général non-symétriques, et parfois, on n'a pas pas d'image ou pas de son selon le sens.
Bien entendu, ceci ne répond à ta question principale.

n°1616564
Delphi7
Posté le 30-12-2009 à 17:15:32  profilanswer
 

Plus de 5 ans, bravo.
Notre grand concours de déterrage de topic continue.   :lol:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 17:15:32  profilanswer
 

n°1616923
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 13:01:16  answer
 

Delphi7 a écrit :

Plus de 5 ans, bravo.
Notre grand concours de déterrage de topic continue.   :lol:  


 
7 posts arrivé en 2003  [:atlantis] = un post par an pour déterer un topic  [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchement magnétoscope/démodulateur satellite

 

Sujets relatifs
souci avec un combiné lecteur, graveur DVD, magnetoscope ?????renvoyé le satellite sur un second poste tv
Canal Satellite et TPS sur carte TvAmpli / Magnétoscope / Décodeur C+
Réglage démodulateur Triaxbranchement des 4 borniers d'une enceinte?
magnetoscope philips + lecteur dvd philipsbranchement magnétoscope et recepteur analogique
Branchement TV-ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Branchement magnétoscope/démodulateur satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR