|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Lossless --> Xvid |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour à tous,
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 21-06-2015 à 19:03:55 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
ClokeStone |
|
arnuche | Ce serait peut-être plus simple de capturer directement en Xvid. Si Camstudio ne le permet pas, HyperCam 2 le permet.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 23-06-2015 à 19:14:35 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Y'a mieux que le Xvid ? Je recherche surtout une compression de très bonne qualité.
En fait, je cherche à avoir le moins de perte possible. Oui, je parviens à ouvrir et afficher l'image de la vidéo en Camstudio Lossless.
Non, tu penses que ça serait mieux ? Message édité par pr0faz le 24-06-2015 à 01:35:57 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
ClokeStone | "Non, tu penses que ça serait mieux ?"
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bah, pourquoi préférer Lagarith plutôt que Camstudio Lossless ? Ça semble être deux codecs assez identiques.
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 16:16:43 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bon, je n'arrive pas à importer le codec FFMPEG dans VirtualDub...
arnuche |
Message édité par arnuche le 25-06-2015 à 11:28:00 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai la version 1.10.4 de VirtualDub.
arnuche | De rien
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 25-06-2015 à 18:46:25 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai cafouillé un peu sur CamStudio et en capturant une vidéo en Lagarith - en choisissant le mode YV12 comme tu me l'as conseillé - et en ajustant la fréquence de trame à 10 trames/secondes, je me retrouve avec une vidéo de 14Mo au lieu de 90Mo pour 40 secondes. J'essaye de comparer visuellement la différence, mais mon oeil n'en perçoit aucune...
ClokeStone | Bonsoir.
|
arnuche | Alors autant capturer en Lagarith, au moins on a une vidéo facilement exploitable. Et je ne vois pas comment on pourrait faire 10 captures d'écran par seconde à intervalle régulier.
Message édité par arnuche le 25-06-2015 à 20:19:43 |
arnuche | Mais s'il veut une vidéo en 10 fps, je vois mal comment il pourrait faire 10 captures par seconde , c'est juste impossible et ça n'apporterait rien. |
ClokeStone | Je crois qu'on ne se comprend pas !
|
arnuche | Faut relire son premier message ;
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 25-06-2015 à 21:13:28 |
ClokeStone |
|
ClokeStone | A 25 i/s, capture convertie en Mp4 avec Handbrake, voila ce que ça donne:
|
arnuche |
|
ClokeStone |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Alors, c'est vrai qu'il ne s'agit pas de jeu vidéo, donc au niveau fluidité, j'peux me montrer souple. Cela dit, je préfère abandonner cette éventualité car il y a de légères saccades qui étaient de toute façon prévisibles.
ClokeStone | " Là, je passe de 50Mo à 4Mo. Ça semble correct ? "
|
arnuche | Pour le ré-encodage, il faut aussi penser à choisir un débit en rapport avec la résolution et le framerate, donc ni trop haut ni trop bas.
|
Publicité | Posté le |