Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecture video qui freeze mon pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture video qui freeze mon pc ?

n°412310
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-02-2003 à 12:18:10  profilanswer
 

bonjour, g un souci : à la lecture de certaines vidéos, que ce soit avec windows media player 9, ou avec un autre soft, aléatoirement, au bout de quelque temps, la vidéo se bloque sur l'image, le son continue quelque temps, et mon pc ne répons plus, je suis obligé de redémarrer... :(
 
Cela arrive pour n'importe quelle vidéo : mpeg, avi divx et quelque soit le soft de lecture (même divx player 2.0 ou windvd).
Par contre la lecture des vidéo .mov avec quicktime 6.0 est nickel, de même que la lecture des dvd avec windvd 4.0
 
J'ai windows 2000 sp3, une carte graphique radeon 9000 (drivers datant d'octobre 2002) et une carte mère msi k3v ou qqchoz comme ça (chipset via)...
 
Ce problème vous dit quelque chose ? Et sinon, qu'est ce que vous feriez pour régler ce pb, très embêtant pour qqun lisant pas mal de divx comme moi.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 12:18:10  profilanswer
 

n°412357
barnabe
Posté le 06-02-2003 à 13:41:49  profilanswer
 

freeze de pc..en général c'est assez compliqué...
il faut y aller à taton pour éliminer les causes possibles de freeze du système.
A tout hasard c'est pas un problème de directX? (t'as bien installé la dernière version stable?)
Sinon ça vient peut-être de tes codecs ou de ffdshow si tu l'utilises.
 
Sinon à partir d'une install "clean" tu installes les codecs un par un en essayant à chaque fois de voir si ça vient pas d'une mauvaise installation ou d'un codec corrompu, d'un virus...
 
comme t'as une carte relativement récente ça peut venir des drivers aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecture video qui freeze mon pc ?

 

Sujets relatifs
Comment optimiser la lecture d'un divx sur un PC lent[RV9] couper video
s video pb ptetre tt beteFaire pivoter une vidéo .mpg
mpeg et decalage son/videoAudio/Video : Nouveau jouet Archos (DivX, mp3)
Extraire une bande son MP3 VBR d'une videoDivx Video Duplicator - Nbre de CD
pb de videoLecture dvd freeze video
Plus de sujets relatifs à : lecture video qui freeze mon pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR