Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  LECTURE D'UN DVD EN NOIR ET BLANC SUR TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LECTURE D'UN DVD EN NOIR ET BLANC SUR TV

n°1221137
ZABOU11077​3
Posté le 20-03-2007 à 08:48:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,   :hello:  
J'ai un petit souci avec mon lecteur DVD. Quand je l'installe sur ma télévision, je ne peux lire qu'en noir et blanc mes films. J'ai changé les prises péritel mais j'ai toujours le même problème.  :fou:  
Est-ce ma télévision ou autre chose ?
Ensuite, je l'ai branché sur une autre télévision sur laquelle cela a fonctionné en couleur. J'ai alors voulu lire un CD DIVX pour le copier en même temps sur mon magnétoscope mais il copie en noir et blanc. J'ai vraiment un problème avec les couleurs !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 08:48:41  profilanswer
 

n°1221147
Delphi7
Posté le 20-03-2007 à 09:35:34  profilanswer
 

ZABOU110773 a écrit :

J'ai vraiment un problème avec les couleurs


Avec les majuscules et la technique aussi.
Commence par te documenter sur les standards PAL, SECAM, NTSC etc.
 

n°1221192
OncDavid
Posté le 20-03-2007 à 12:21:44  profilanswer
 

Ce que veut dire Delphi7, avec raison, c'est qu'un titre en majuscules, c'est hors charte et qu'en général, ça énerve. Édite ton titre et ça ira déjà mieux.
Ensuite, quand il te dit de te documenter sur les standards de couleur, c'est pour te dire qu'il faudrait que tu sois sûr déjà que
(1) ton DVD de test est bien un "zone 2 Europe" (et donc dans un standard de couleur PAL : a contrario, les zone 1 en provenance des USA sont en NTSC et les zones 2 du Japon aussi)
(2) ta télé n'a pas vingt-cinq ans d'âge (auquel cas, elle est vraisemblablement une télé SECAM sans même de compatibilité PAL par la péritel et auquel cas toujours, tu n'auras jamais de couleur -te jette pas par la fenêtre, lis jusqu'au bout-).
 
Si tu as vérifié tout cela, il est probable que la config de ton lecteur de DVD est configuré en sortie Y/C ou SVHS ou Svidéo et que ton téléviseur est configuré en péritel "normale" (ce qui n'est pas le cas de l'autre téléviseur...).
 
Donc...
(1) essaie de passer sur ton lecteur de DVD en mode RGB sur la péritel
(2) si ce n'est pas possible, essaie de passer en mode Svidéo sur ta télé  
(3) si ce n'est pas toujours possible, essaie de passer en mode vidéo (ou composite) (note que la qualité est inférieure au mode Svidéo)
(4) ... eh bien (4), reviens nous dire...
 
 
 

n°1221195
OncDavid
Posté le 20-03-2007 à 12:31:15  profilanswer
 

Je reviens sur la copie magnétoscope. Je ne sais pas trop où tu as connecté ton magnétoscope mais un magnéto "normal" (pas SVHS) ne va accepter que de la vidéo composite. Tu vois le truc ? Connecté en péritel RVB, ça risque de ne pas le faire (sauf à ce que la sortie composite soit toujours activée étonnant).
Ensuite, les DVD sont parfois dotés d'un dispositif (Macrovision) qui empêche la copie magnétoscope (généralement, ça "pompe", l'image est alternativement sombre puis claire, ça rend la cassette inregardable).
Ensuite encore, les DVD sont sytématiquement PAL, jamais SECAM et les magnétoscopes, pfff.
 
Essaie de régler le pb "télé" avant d'attaquer le pb "magnéto".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  LECTURE D'UN DVD EN NOIR ET BLANC SUR TV

 

Sujets relatifs
Quel lecteur DVD pour lire DVD+R/-R DL ?Lecture DVD incomplète
Problème compatibilité lecteur DVD/Sony Bravia résoluProblème de lecture Divx avec combo dvd-vhs samsung 6600
[Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...Format DVD compressé lisible sur platine de salon ?
KISS DP-558 - Petites Questions à ceux qui le possedeécran noir
Lecteur DVD non compatible XVID / Conversion XVID DIVX 
Plus de sujets relatifs à : LECTURE D'UN DVD EN NOIR ET BLANC SUR TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR