Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecture DVD/DIVX freeze régulièrement sur PC XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture DVD/DIVX freeze régulièrement sur PC XP

n°1394922
tom5150
Posté le 23-04-2008 à 13:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est mon premier post sur le forum.
Je n'y ai pas trouvé de solution à mon problème, d'où le post.
 
Matériel: PC Packard Bell IXtreme Gold de 2005
OS: XP SP2 sans les mises à jour  
Lecture DVD: via PowerCinema
Lecture DIVX: via BSplayer
 
Je rencontre depuis quelques semaines un problème lors de la lecture des DVD et des DIVX: au bout d'un temps variable (de quelques minutes à plus d'une heure)
l'image et le son freezent pendant 1 à 3 secondes puis ça repart sans problème jusqu'au freeze suivant.
J'ai essayé de :
- réinstaller la config usine du PC à partir du DVD master créé par l'outil Packard Bell embarqué sur le PC
- désactiver les processus dont la charge CPU pouvait éventuellement ralentir la lecture DVD/video:
 * économies d'énergie de Windows consistant à arrêter l'alimentation des concentrateurs USB non utilisés
 * mises à jour automatiques de l'antivirus (rendues manuelles pour maîtriser leurs occurrences)
- tracker les problèmes de codecs/filtres avec codecsniper
 
Rien n'y a fait, le problème subsiste.
 
Je précise que les fichiers DIVX lus:
- sont complets
- ne sont pas fragmentés.
 
Je ne sais dans quelle direction chercher:
- problème de carte graphique ?
- base de registre corrompue ? peu probable après un formattage de C: résultant de la réinstall de la config usine  
- mise à jour windows manquante ? pensant à l'origine que mon problème était lié à "la mise à jour Windows de trop",  
j'ai désactivé les mises à jours après réinstal de la config usine
- mise à jour nécessaire d'un driver ?
 
J'espère que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et pourra me filer un coup de main.
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 13:56:00  profilanswer
 

n°1395390
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 24-04-2008 à 12:53:41  profilanswer
 

Pourquoi la gestion d'énergie de l'usb ? Quelque chose passe par les ports usb ? La gestion d'énergie de la carte graphique à la rigueur, s'il y a...mais bon..."au bout d'un temps variable (de quelques minutes à plus d'une heure)", ça va être dificile de tester efficacement :/
 
Je dirais
1) Désactiver l'économiseur d'écran :calimero:
2) Essayer avec VLC http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecture DVD/DIVX freeze régulièrement sur PC XP

 

Sujets relatifs
Carte Son Pc pour du DTS ou 5.1probleme lecture power dvd
Brancher son PC portable sur la TV - S-Videoréduire un divx
Branchement TV - Lecteur DivX (+Freebox) - Lecteur DVD 5.1encoder dvd en divx
Lecteur DVD/DIVX TNT ethernet... ca existe ?Compression DivX avec Virtual Dub -> traiter le son
Plus de sujets relatifs à : lecture DVD/DIVX freeze régulièrement sur PC XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR