|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : pb de lecture fichier AVCHD |
Publicité | Posté le 28-11-2010 à 18:24:54 |
BOB_SINCLAR | merci pour ton info
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | La config est effectivement faible, mais de là à être à 6fps, çà me parait vraiment peu.
--------------- FeedBack HFR |
BOB_SINCLAR |
--------------- " Vous avez le bonjour de Bob!" |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Si tu lis un trailer HD en 1080, çà donne quoi ?
zoroastre94 | Salut,
Message édité par zoroastre94 le 30-11-2010 à 15:10:39 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
zoroastre94 |
--------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 15:47:39 |
BOB_SINCLAR | bonsoir
|
BOB_SINCLAR | je viens d'installer MPC HC, et apres une mise à jour de Direct X, je lance la lecture d'un fichier d'une minute
Message édité par BOB_SINCLAR le 30-11-2010 à 21:07:29 --------------- " Vous avez le bonjour de Bob!" |
BOB_SINCLAR | et quand je passe par le logiciel fourni avec le camescope, que je lance une video en lecture, juste avant le démarrage de la video, le message suivant s'affiche : "des images seront ignorées pendant la lecture pour fournir une vitesse de défilement bien adaptée (2 images par seconde) à l'environnement d'utilisation"
|
zoroastre94 | Salut, -
Normal. Oublie ce truc pour l'instant. Les softs propriétaires fournis avec les caméscopes ne valent rien. - les tests avec les trailers Apple sont concluants pour ta config matérielle. Elle rencontre ses limites à 1080 (qques saccades) et c'est là encore normal, pour ta config.
comme tu dis toi-même. - Va lire ce tuto sur MPC HC : http://www.hdfever.fr/2009/07/22/t [...] ma-mpc-hc/ - Pour les codecs regarde attentivement la liste des logiciels installés. Si un pack est installé tu devrais le repérer. Mais normalement MPC HC se débrouille sans. Tiens-nous au courant... Message édité par zoroastre94 le 30-11-2010 à 21:44:01 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
BOB_SINCLAR | alors, pour les trailers, j'ai essayé MPC HD et VLN
|
zoroastre94 |
Message édité par zoroastre94 le 01-12-2010 à 00:50:03 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | En même tps on ne se lance pas ds du montage HD si on a pas la config qui suit ...
BOB_SINCLAR |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | On laisse qd même rarement des vidéos brutes, au minimum y'a un fade in / fade out et un titre non ?
BOB_SINCLAR | m'en fous à la rigueur de lire du 1080
|
zoroastre94 | Salut, Par contre, comme toujours avec l'AVCHD, pour du montage il serait possible de pré-convertir les rushes. Par exemple dans un vrai format de montage i-frame (genre DVCPRO HD, DNxHD, ProRes, voire MJPEG, etc.). Mais ça demande bcp de patience et/ou une seconde machine avec de la réserve processeur, car la conversion H264 > DNxHD (par exemple) prend des plombes. Même sur des workstations bi-Xeon ça use la patience (je parle d'expérience, parfois cuisantes !). Donc c'est un peu la quadrature du cercle cette histoire. Et des rushes DNxHD ou ProRes c'est pas fait pour un ordi portable. Faut des disques à grosses capacités + débits. BOB_SINCLAR, as-tu essayé CoreAVC ? J'ai testé un fichier dl sur le web & aussi ton fichier, et ça passait chez moi. Le processeur transpire mais c'est 100% fluide sur un T7100 (pas testé en full res par contre. Je suis en déplacement avec juste un portable). EDIT :
Message édité par zoroastre94 le 01-12-2010 à 18:20:16 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
BOB_SINCLAR | bonsoir
|
zoroastre94 |
edit : tu peux aussi employer le désentrelaceur de coreavc. Aller dans la conf du codec (depuis le menu des programmes) > "deinterlacing" > cocher "hardware" = le seul qui donne un résultat acceptable ici. Choisis celui que tu préfères mais ne les accumule pas. (un reproche que je ferais à ce caméscope, il ne filme qu'en 50i.) pour approfondir ces sujets, lecture en perspective : http://www.homecinema-hd.com/index [...] lang=fr_FR Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 02-12-2010 à 00:31:35 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Logiquement le désentrelacement demande encore + de CPU non ? ( sauf si c'est le GPU qui le fait, mais là c'est pas le cas ) --------------- FeedBack HFR |
BOB_SINCLAR |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Oui car tu pourra utiliser le GPU pour la décompression.
zoroastre94 | Salut,
Parce que chez moi, j'affirme (et j'ai passé l'âge de pipoter ) que c'est réellement fluide avec un T7100 + CoreAVC. Et cela avec charge proco à +/- 55% pour 1 fichier vidéo à 7 mb/s, et +/- 65% pour un fichier "lourd" à 17 mb/s. EDIT : oui au Mac Mini, c'est du bon matos. Pour qui a les moyens...... Message édité par zoroastre94 le 02-12-2010 à 12:00:04 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
zoroastre94 |
--------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
BOB_SINCLAR | [quotemsg=1693751,28,679959]Salut,
zoroastre94 |
pfff aïe
Message édité par zoroastre94 le 02-12-2010 à 15:53:26 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Même sans connaitre les NVidia, je pense que tu utilises le GPU pour décoder le 1080.
zoroastre94 | Pour être vraiment précis, l'occupation proco =
Message édité par zoroastre94 le 02-12-2010 à 19:10:39 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
BOB_SINCLAR | petite question
|
zoroastre94 | Peux-tu donner le modèle précis et qques caractéristiques ? Message édité par zoroastre94 le 02-12-2010 à 19:28:34 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
BOB_SINCLAR | eee PC 1001 PX
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Oui çà ira.
BOB_SINCLAR | bon et ben c'est parti ...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
disque multimédia et fichier dvd | Gros problème lecture vidéo mkv 3D |
debloquer lecture divx ecran LCD LG | probleme lecture piste DTS |
Problème de lecture d'un DVD | ordre de lecture Meizu M6 |
Problème de lecture de clé usb avec chaîne SCOTT MDX i62 | Problème de lecture de vidéos en streaming |
Fichier vob vers xvid ou autre. | Achat Télévision avec lecture de vidéos en réseau |
Plus de sujets relatifs à : pb de lecture fichier AVCHD |