Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture format DV pourrie avec BSPlayer ou WMP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture format DV pourrie avec BSPlayer ou WMP...

n°340199
matz
Posté le 01-10-2002 à 18:30:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais l'acquisition de mes films DV avec Premiere et ça marche bien.
 
Quand je lis les fichiers sous BSPlayer, Premiere ou Windows Media Player, c'est assez pourri. Après étude, il semble que ces logiciels utilient les filtres DirectShow pour lire les films, et en l'occurence le "DV Video Decoder" est qdv.dll v6.04.2600.0.  
 
En plus, BSPlayer me les affiche au départ en 360 X 288 au lieu de 720 X 576 comme il se doit pour du DV.
 
Par contre, quand je lis les fichiers sous Virtual Dub, après avoir installé le DV Codec de Panasonic, la lecture est nette et interlacée (c'est ce que je veux). Or, je crois que Virtual Dub utilise les codec VFW (Video For Windows) et pas DirectShow, et la Panasonic est un codec VFW.  
 
Quand je vais dans les options avancées de WMP et que je pousse à fond l'accélération matérielle, là j'ai bien ma vidéo nette et interlacée comme sous VirtualDub. Mais impossible de faire ça sous BSPlayer.
 
Mes questions :
 
- vous me confirmez que WMP et BSPlyaer (et Premiere) utilisent les filtres DirectShow et que VirtualDub utilise les codecs VFW ?
- peut on pousser la qualité (accélération matérielle) à fond pour les filtres DirectShow ailleurs que dans Windows Media Player, et que ça soit donc comme ça aussi sous BSPlayer ou autre ?
- peut on faire en sorte que Windows Media Player utilise les codecs VFW au lieu des filtres DirectShow pour la lecture des films DV ?
- existe t il un filtres DirectShow pour le DV autre que qdv.dll qui est pourri ?
 
Merci d'avance
 
Mathieu

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 18:30:15  profilanswer
 

n°340507
matz
Posté le 02-10-2002 à 14:45:36  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture format DV pourrie avec BSPlayer ou WMP...

 

Sujets relatifs
Utiliser la sortie SPDIF de la fortissimo 2 en lecture DIVX AC3 ?J'ai des plantages lors de la lecture de Divx : quel coupable ??
j'arrive pas a afficher les sous titres d'un DIVX avec BSPlayer.Un nom de lecteur divx pour mac (style bsplayer)!!!
faire 1 backup dvd video sur 1 dvd-r pour lecture sur lect de salon??BSPlayer n'affiche rien
probleme lecture vcd sur lecteur DVD salon:pioneer DV-535Format de DIVX
Forcer WMP a utiliser un codec MPEG2Problème de lecture d'un divx
Plus de sujets relatifs à : Lecture format DV pourrie avec BSPlayer ou WMP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR