Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  % CPU sur lecture x264 1080p ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

% CPU sur lecture x264 1080p ?

n°1350085
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2008 à 12:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma config est : C2D4300, 2Go RAM & ATI 1950pro, LCD Dell 24'
 
j'avais une lecture des vidéos en x264 1080p dans des mkv (test avec un film au bitrate vidéo de 13149 kb/s et audio en DTS 5.1 1536 kb/s) qui n'étaient pas tjs fluides (ralentissements vidéos/ désynchro audio) sous MPC :/
Je me suis aperçu que seul un des deux cores était utilisé et tjs à fond bien sur.
 
Sous VLC, c'était mieux mais impossible d'afficher les sous-titres dans une taille lisible. Ils restaient en minuscules.
Là les deux cores étaient utilisés.
 
J'ai désactivé la lecture des x264 par ffdshow (libavcodec remplacé par disable) et la lecture était meilleure mais pas parfaite encore sous MPC.
Les 2 cores étaient utilisés.
 
première question : qui se charge dans ce cas là de décoder la vidéo ?
 
 
J'ai mis à jour les ffdshow.
Depuis, avec la lecture x264 activé sous ffdshow (disable remplacé par libavcodec), les 2 cores sont utilisés et la lecture me semble bonne mais j'ai pas encore testé sur tout un film; juste rapidement sur certains passages.
 
Le C2D bosse à 50/70%.
 
Seconde question : cette occupation CPU est-elle normale ? La CG n'aide pas du tout au décodage ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 12:31:02  profilanswer
 

n°1350107
thor52
Posté le 12-01-2008 à 12:54:42  profilanswer
 

Citation :

première question : qui se charge dans ce cas là de décoder la vidéo ?


 
Ton proc, et a priori le décodeur de powerdvd si t'as désactivé ffdshow.
 

Citation :

Seconde question : cette occupation CPU est-elle normale ?


 
Si ton proc n'est pas oc, absolument.
 

Citation :

La CG n'aide pas du tout au décodage ?


 
Pas dans un mkv, non. Et de toute manière, avec un 1950pro tu vas pas décodr grand chose à part du mpeg 2.
 
 :hello:

n°1350111
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-01-2008 à 13:03:07  profilanswer
 

Si tu as désactivé ffdshow et que l'image est tout de même affichée c'est que tu as un autre décodeur h264 d'installé sur ta machine.
tu peux savoir quel décodeur est activé dans mpc en faisant un clic droit sur l'image et dans le menu contextuel "filtres" tu as la liste des filtres utilisés pour la lecture en cours. normalement tu devrais en retouver un pour le démultipléxage mkv, un autre pour l'audio, un autre pour la vidéo h264, etc... et un pour l'affichage. regarde les tous tu trouveras quel est le décodeur h264 que tu utilises :
C'est probablement celui de cyberlink ou celui de nero ou encore CoreAVC.

 

Le décodage hardware n'est plus que marketing. Quasiment tous les processeurs dual core (a part peut être les premiers athlon x2 bas de gamme) sont capables de décoder un film hd 1080p, il faut juste que le codec soit multithreadé. J'ai le même processeur que toi et je tourne dans les mêmes pourcentages pour de la hd 1080p

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 12-01-2008 à 13:06:51
n°1350113
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2008 à 13:04:10  profilanswer
 

thor 52 -> merci pour cette réponse rapide :jap:

 

non mon proc n'est pas o/c.

 

donc si je te lis, une 1950 pro ne permet pas de décoder en hardware tout ou partie des vidéos codées en x264.
Existe t'il des CG qui le font ?


Message édité par ShonGail le 12-01-2008 à 13:04:58
n°1350114
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2008 à 13:07:31  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Si tu as désactivé ffdshow et que l'image est tout de même affichée c'est que tu as un autre décodeur h264 d'installé sur ta machine.
tu peux savoir quel décodeur est activé dans mpc en faisant un clic droit sur l'image et dans le menu contextuel "filtres" tu as la liste des filtres utilisés pour la lecture en cours. normalement tu devrais en retouver un pour le démultipléxage mkv, un autre pour l'audio, un autre pour la vidéo h264, etc... et un pour l'affichage. regarde les tous tu trouveras quel est le décodeur h264 que tu utilises :
C'est probablement celui de cyberlink ou celui de nero ou encore CoreAVC.
 
Le décodage hardware n'est plus que marketing. Quasiment tous les processeurs dual core (a part peut être les premiers athlon x2 bas de gamme) sont capables de décoder un film hd 1080p, il faut juste que le codec soit multithreadé.


 
 
effectivement, c'est bien celui de PowerDVD 7.3 qui est utilisé.
 
Merci pour ta réponse :jap:

n°1350121
thor52
Posté le 12-01-2008 à 13:15:08  profilanswer
 

Pour les mkv gros débit, aucune autre solution qu'avoir un gros proc. Cela dit, pour lire des hddvd et bluray, le décodage hardware marche franchement pas mal, et ça te permet de lire des hd et br de manière totalement fluide sur des bécannes relativement anciennes.

n°1350191
eth4n
Posté le 12-01-2008 à 15:10:01  profilanswer
 

Avec le codec CoreAVC (payant) pour le decodage X264 / AVC ca t allege le cpu/cg il y a des reglage pour les "ptites" config


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  % CPU sur lecture x264 1080p ?

 

Sujets relatifs
lecture impossible sur PCLecture de fichiers Dolby digital Wave
Problème de qualité du montage en lecture sur DVDLecture DVD se bloque
[Media Center] Lecture d'une videoLecture de divix
encodage x264 en multicorepb lecture divx sur lecteur dvd ( decalage son/image )
Lecteur DVD avec upscale 1080p et HDMI 1.3Décodeur TV numérique vers Enregistreur DVD : lecture saccadée...
Plus de sujets relatifs à : % CPU sur lecture x264 1080p ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR