Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecteur de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de salon

n°822447
liloulavra​ie
Posté le 16-03-2005 à 20:34:27  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je débute donc ma question est peut être bête !   :sarcastic:  
 
J'ai un lecteur DVD de salon qui lit les DVD, VCD et S-VCD, en plus des JPG et MP3. Il est de marque E Bench
 
Dans quel format (et comment) dois je convertir un fichier AVI qui est sur mon PC pour le lire dans mon salon ?
 
Merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 20:34:27  profilanswer
 

n°822693
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 17-03-2005 à 10:01:44  profilanswer
 

Salut,
 
cela dépend de ton matériel de gravure :
 
si tu peux graver des dvd, tu peux réencoder dans ce format (TMPGEnc + TMPGEnc dvd author.....mais il y a d'autres progs qui font ça : rentre dans Google "avi en DVD" et tu aura l'embarras du choix !)
 
Si tu graves des cd-r : il te faudra réencoder en SVCD.
(http://www.emule-france.com/forum/ [...] eo_CDs.htm)
 
@+


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°822814
liloulavra​ie
Posté le 17-03-2005 à 13:33:03  profilanswer
 

Merci, bien que ce soit un peu flou pour moi qui débute mais je vais mù'y plonger
A quoi sert alors DiVX to DVD converter ?

n°822832
sedhl1
Posté le 17-03-2005 à 13:55:28  profilanswer
 

Pour TMPGEnc et TMPGEnc Dvd Author, regarde dans ma signature.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°822852
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 17-03-2005 à 14:16:23  profilanswer
 

liloulavraie a écrit :


A quoi sert alors DiVX to DVD converter ?


 
Ca sert aussi à ce que tu veux faire....plusieurs progs font ça avec plus ou moins de succès : les solutions tout en un ne permettent pas toujours d'obtenir de bons résultats et cela dépend aussi du prog utilisé pour encoder en mpeg2.
 
Tu ne dis toujours pas si c'est sur cd ou dvd que tu veux encoder ton film.... divx to dvd converter , c'est pour un support dvd !
 
Pour cd, c'est le svcd le mieux (et c'est moins cher qu'un dvd, meme s'il faut 2 cds pour faire tenir un film en svcd).
 
@+


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°822856
liloulavra​ie
Posté le 17-03-2005 à 14:20:31  profilanswer
 

OK merci pour ces réponses ! Ca va m'aider !
 
En fait j'ai deux solutions : j'ai des DVD donc peut être pourrais je y mettre plusieurs films ?
Sinon j'ai des CD réinscriptibles, et il m'en faudrait plusieurs pour un film complet c ca ?

n°822862
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 17-03-2005 à 14:26:16  profilanswer
 

En svcd, avec une bonne qualité, on fait tenir à peu près 50 mn de vidéo sur un cd-r 700 mo...le calcul est simple.
 
(toutes les infos dans le lien vers mon tuto que je donne plus haut).
 
Après, à toi de voir au niveau budget si tu préfère bruler du cd-r ou du dvd-r....
 
(mettre plusieurs svcd sur dvd-r est possible, mais je ne sais pas si le lecteur dvd sera alors capable de les lire, contrairement à un pc...par contre, au format dvd, tu n'aura la place de mettre qu'un seul film par dvd !)
 
pour info : SVCD : c'est du mpeg2 en 480x576 avec un débit entre 1500 et 2100 kbps.
 
DVD : c'est aussi du mpeg2 mais en 720x576 avec un débit >5000 kbps.
 
@+


Message édité par Hari-S le 17-03-2005 à 14:27:57

---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°822866
liloulavra​ie
Posté le 17-03-2005 à 14:31:58  profilanswer
 

Merci Hari-S
 
Je vais opter pour graver sur un CD-RW 700 MB.
Tu conseilles donc de le faire avec TMPGenc ? C'est cela ? Mon lecteur de salon lit le SVCD d'après la notice lol
 
Ton tuto a l'air très bien fait, je vais donc le suivre. Dois je à tout prix passer par VirtualDub avant ?
 
Merci et désolée de paraître bête  :ange:


Message édité par liloulavraie le 17-03-2005 à 14:34:48
n°822873
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 17-03-2005 à 14:41:56  profilanswer
 

TMPGEnc est un des meilleurs encodeurs mpeg ! je te le conseille donc chaudement.
 
Pour le SVCD (mpeg2) il te faut TMPGEnc Plus....c'est une version d'évaluation (libre pour mpeg1 : vcd, mais limitée pour mpeg2...) mais qui te permettra d'encoder quelques films sans problème.
 
Pour virtualdub, pareil, je te le conseille pour le redimentionnement en lanczos3, le crop, la coupe du film etc....mais on peut s'en passer !
 
Néanmoins, puisque tu n'es pas habituée, mieux vaut suivre le tuto à la lettre...et donc t'en servir ;-)
 
@+


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°822884
liloulavra​ie
Posté le 17-03-2005 à 15:05:38  profilanswer
 

Dis une dernière question (enfin je crois)...
Je suis dans VirtualDub en train de faire l'étape du resize.
Moi fichier source AVI ne fait pas du tout la taille de celui de ton exemple : il fait au départ 720x400.
 
Dois je quand même "resizer" tout comme tu dis ? Ca fait une grosse diminution non (67%)
 
 :pt1cable:


Message édité par liloulavraie le 17-03-2005 à 15:06:05
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 15:05:38  profilanswer
 

n°822886
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 17-03-2005 à 15:08:32  profilanswer
 

vi , tu redimensionne à 480 horizontalement sans te soucier du chiffre vertical (ne pas oublier de cocher "maintain aspect ratio" ).
 
@+
 
(si tu ne suis pas la taille de 480, le svcd ne sera pas au standard et ne sera pas reconnu par le lecteur)


Message édité par Hari-S le 17-03-2005 à 15:09:18

---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°822889
liloulavra​ie
Posté le 17-03-2005 à 15:11:59  profilanswer
 

En fait j'ai des bandes noires apparemmetn ; je vais donc faire le null transform avant
J'avais pas vu...
 
Par contre comme filtre si j'ajoute null transform, il me met "720x400" et il y a un bouton cropping : je clique dessus et vois une fenêtre noire et certaines valeurs : je fais koi là ?? Juste OK.
 
Dis une autre question me vient : par la suite, tu dis de couper le film en deux : or je vois que le mien fait 3 heures : ne dois je pas le couper au tiers ???
Apparemment, coupé en 3 ca ne suffit encore pas !!! je dois couper plus petit : il me faudrait donc 4 CD ??? Puis je graver sur un DVD dans ce cas, et ne pas découper le film ???
POUR INFO MA VIDEO FAIT 264842 frames !!!
En résumé est ce que cette video ne doit pas etre gravée sur DVD ? Dans ce cas là que dois je changer dans ton tuto ??
Pour mémoire, mon lecteur de salon, outre les DVD du commerce, lit les VCD et SVCD.
 
 
Bon merci :  tu mériteras des chocolats pour Paques, tu es mon sauveur !!! :hello:


Message édité par liloulavraie le 17-03-2005 à 16:02:36
n°823120
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 17-03-2005 à 20:24:17  profilanswer
 

Re !
 
3 heures de film....bigre !
 
effectivement, ce n'est pas la durée idéale pour un support svcd sur cd-r !
 
Il faudra en effet découper ton film en 3 voire en 4 !
 
Donc le format dvd serait plus approprié.
 
Les modifs à faire par rapport au tuto svcd :
 
-déjà plus besoin de passer par virtualdub (sauf pour cropper d'éventuelles bandes noires....mais ça peut être fait directement dans TMPGenc...si tu le fait avec VD, il faut te servir des 4 fenetres de valeur nommées X1 offset(gauche vertical)/X2 offset (droit vertical)/Y1 (horiz haut)/Y2 (horiz bas) pour recadrer ton film au mieux afin de ne plus voir les bandes noires).
 
Dans TMPGEnc, au début, au lieu de choisir menu svcd, tu choisis DVD (pal ou ntsc, c'est selon)....pour la taille finale, tu choisis 4350 mo (au lieu de 798 mo pour le svcd) et l'audio en 48000hz impérativement.
 
Pas de resize prévu...juste "keep aspect ratio" activé...
 
Quand ton film est encodé, il faudra passer à TMPGENc dvd author pour créer les fichiers vobs etc...avant de graver.
 
(le mieux est alors de suivre le lien vers le tuto donné par sedhl1...parce que perso, je n'ai jamais encodé au format dvd, seulement svcd...et maintenant que j'ai une platine divx, je n'encode plus du tout ;-)
 
@+


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecteur de salon

 

Sujets relatifs
[EST] Lecteur combi DVD/LD de salon Pioneer DVL-909gravure specifique a un lecteur DVD de salon
Lecteur de DVD de salon - de 80€ ? Lequel ?Quel lecteur DVD et Divx de salon me conseillez-vous ?
lecteur DVD de salonEnceintes PC sur lecteur DVD de salon
ça existe, un lecteur multimédia portable ou salon, qui lit *.RM?Firmware lecteur DVD de salon
Son décallé sur lecteur DivX de salonquel lecteur dvd salon
Plus de sujets relatifs à : lecteur de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR