Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecteur blue ray qui decode en virtual dolby

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur blue ray qui decode en virtual dolby

n°1576763
possaille
Posté le 25-08-2009 à 11:17:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de me mettre au point un petit home cinema. Le choix de la tele est arrete.
 
Pour le son, des contraintes d'espace et de praticité m'ont poussé à opter pour un ensemble 2.1. Je vous passe vos commentaires sur les performances de la chose, je suis tout a fait conscient qu'un excellent 2.1 n'egalera jamais un 5.1 moyen.
 
Mon choix s'est arrete sur le harman kardon HS 200.
 
Apres ecoute, je trouve que c'est quand même assez bluffant surtout dans une petite piece comme la mienne ( 15m² ).
 
Par contre apres analyse des caracteristiques, je me rend compte que le lecteur est donc un simple dvd/divX sans entrée hdmi avec sortie hdmi 1080i.
 
Hors les enceintes se vendent separement.
 
Ma question est donc la suivante : Existe t il a l'heure actuelle un lecteur blue ray qui prenne en charge le decodage du virtual dolby ( le mieux possible ), et qui possede deux sorties rca pour communiquer avec le caisson de basse actif ?
 
Merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 11:17:23  profilanswer
 

n°1576813
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-08-2009 à 13:20:04  profilanswer
 

2.1 c'est un tres bon choix je trouve aussi, je trouve ca encore un peu cher !

 

Des que ca sera un peu plus raisonnable, je m'en acheterais un aussi ! ^^

 

Le 5.1 (jusqu'a 13.1 avec les nouveaux standard) c'est utilisable uniquemant dans les bonnes conditions, il faut une piece entiere et un sacre ammenagement pour en profiter REELLEMENT !

 

http://www.ecranlounge.com/Statiqu [...] ivshc3.jpg

  

700 euros le 2.1... o_O""""""""""


Message édité par Archangelus le 25-08-2009 à 13:23:22

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1576814
possaille
Posté le 25-08-2009 à 13:28:58  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, c'est assez cher.
 
Cela dit j'eprouve bien plus de plaisir à mettre 800 € dans quelque chose de bon ( sant être transcendant, c'est quand même du bon matos ), plutot que 400 € dans du samsung qui dechire les oreilles.
 
Pour les avoir ecouté les deux, y'a aucune comparaison possible ...
 
Pour la pièce entiere dédièe home cinema, c'est ce qu'on a fait chez mon frere. On a fait un agrandissement en ossature bois ( c'est mon metier bébé ), on a tout précablé pour du 8.1 à l'epoque.
Il y a donc juste des prises Hp aux murs. Pas de cables visibles nul part. Pour l'instant, une ancienne config 5.1 y est en place, et franchement le resultat est génial. Et mieux que tout, comme on a sacrement forcé sur l'isolation, on peut ecouter au niveau sonore que l'on veut, les gamins n'entendent rien du tout dans la pièce à côté.
 
Mais bon lui il est proprio, mois je loue donc pour l'instant un bon 2.1 fera l'affaire  :jap:

n°1576824
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-08-2009 à 13:46:48  profilanswer
 

AAAAAh, la chance !!!!! C'est mon reve ca  ! ^^

  

2 x 65 Watts + caisson de basses 100 Watts, c'est pas un peu too much quand meme ? ^^""

Message cité 2 fois
Message édité par Archangelus le 25-08-2009 à 13:47:41

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1576827
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2009 à 13:49:46  profilanswer
 

2.1, 5.1, 52654.54, n'a aucun rapport avec la qualité.  
C'est un peu comme comparer une Clio, un 4x4, ou un 40t.
Ce n'est pas la même chose et ne sert pas pour la même utilisation.
 
Un 2.0 ou 2.1 est fait pour la musique. En système pour le cinéma, ça donne de bon résultats mais aucun effet. On cherche surtout la fidélité de reproduction, sauf sur le bas de gamme, <500€ ou l'on cherche plus à tromper le client. :D  
Du reste le .1 ne sert qu'a essayer de corriger la médiocrité des enceintes car normalement ce sont des 2.0 (stéréo)
 
Un 5.1, 7.1, est fait pour le home cinéma. Ce que l'on recherche avant tout ce sont les effets sonores avant la fidélité de reproduction.
Ces effets viennent de l'arrière, de coté (même avec un 5.1), avec des extrêmes graves (inférieur à 50Hz).
Le .1 est ici indispensable pour les extrêmes graves qui sont transmis sur un canal particulier.
Les enceintes arrières et latérales (7.1), doivent être de même niveau que les enceintes avants. L'enceinte centrale est destinée aux dialogues, et uniquement aux dialogues.
Donc comparer le 2.1 avec le 5.1 ou le 7.1 est une erreur.
 
Acheter un 2.0 ou 2.1 pour du home cinéma n'est envisageable que si, et seulement si, on se fout des effets spéciaux.
Acheter un 5.1 ou 7.1 pour la musique est une bêtise car aucun enregistrement, sauf les concert en DVD, n'est fait en plus de 2 canaux (stéréo)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1576828
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2009 à 13:52:10  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

AAAAAh, la chance !!!!! C'est mon reve ca  ! ^^
 
 
 
2 x 65 Watts + caisson de basses 100 Watts, c'est pas un peu too much quand meme ? ^^""


Si ce sont des vrais watts RMS ou efficaces, c'est largement suffisant pour un salon de 50m²
Si ce sont des watts à la Sony, LG, Samsung, Philips, et d'autres, alors il faut envisager du 2000w par canal. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1576832
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-08-2009 à 13:58:42  profilanswer
 

Ouais enfin, avoir un salon de 50m² c'est pas tout le monde ! ^^
 
Sinon pour ce qui est de l'utilite du 0.1, tu peux pas nie l'apport d'un caisson de basses, meme pour un film vu en Stereo !
 
Tout le monde n'a pas la capacite d'avoir un 5.1 chez soit ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1576838
possaille
Posté le 25-08-2009 à 14:06:14  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

AAAAAh, la chance !!!!! C'est mon reve ca  ! ^^
 
 
 
2 x 65 Watts + caisson de basses 100 Watts, c'est pas un peu too much quand meme ? ^^""


 
Je prends pas cher du m². Un devis ? :D  
 

arsene de gallium a écrit :


Si ce sont des vrais watts RMS ou efficaces, c'est largement suffisant pour un salon de 50m²
Si ce sont des watts à la Sony, LG, Samsung, Philips, et d'autres, alors il faut envisager du 2000w par canal. :lol:


 
Soit à peu prés 15m² de plus que mon appart tout entier  :p  
Donc même si les puissances annoncés sont optimistes et farfelues, je pense que ca suffira amplement pour les voisins  :kaola:  
 
Vivement un vrai chez moi quand même ...
 

n°1576841
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2009 à 14:08:02  profilanswer
 

En effet l'apport du caisson de basse apporte un plus sur les enceintes de qualité médiocre.
Sur des Ditton 44 ou 66, ou des enceintes de même niveau, un caisson de basse est totalement superflu. :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1576844
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-08-2009 à 14:10:26  profilanswer
 

Ouais enfin, ca vaut combien ca ?


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 14:10:26  profilanswer
 

n°1576885
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2009 à 15:13:23  profilanswer
 

Ce n'est qu'un exemple et de toute façon c'est de l'occasion.
En neuf on trouve des BW, Infinity, Highland, Focal. De toute façon en stéréo, les enregistrement ne descendent guère en dessous de 40 Hz. Un caisson de basse en stéréo pour faire du 2.1, ne fait que renforcer en niveau que les graves souvent, pour ne pas dire toujours, au détriment de l'équilibre de l'ensemble: suramplification des graves.
Quand tu comptes le prix de 2 enceintes plus un caisson de basse, tu arrives à un prix équivalent s'ils sont de bonnes qualités voir supérieur.
Si on parle de kit tout fait dans le genre kit PC, je préfère ne rien dire. :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecteur blue ray qui decode en virtual dolby

 

Sujets relatifs
Lecteur dvd enregistreur à partir de port usb ?lecteur DVD
Choix d'un lecteur Divx avec USB pour 50€Souffle avec lecteur MP3 sur autoradio
quel lecteur br choisir(bon upscaler également)Lecteur BluRay/SACD Oppo BDP-83
Choix lecteur MP3Recherche lecteur dvd avec lecture/enregistrement sur HDD externe
lecteur bluray sur PCpt coup de pouce pour débutant: question lecteur enregistreur salon
Plus de sujets relatifs à : Lecteur blue ray qui decode en virtual dolby


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR