Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Installation idéale acquisition vidéo cabinet médical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation idéale acquisition vidéo cabinet médical

n°2308542
baudelaire​76
Posté le 12-06-2022 à 19:54:51  profilanswer
 

Bonjour
Je me permets de requérir votre aide concernant mon installation prochaine :
Je monte donc mon cabinet médical, et au milieu de tout cela, je suis en train de voir la solution la plus simple et la plus ergonomique (2 adjectifs indispensables...) pour mon vidéo-fibroscope HD.  
Je vous explique :  
- Je dispose d'un bureau de consultation classique avec un iMac d'un côté de la pièce.  
- Une unité de consultation avec le fauteuil de consultation et tous les instruments nécessaires de l'autre côté de la pièce (je suis ORL). Dont un vidéofibroscope. Cet instrument est relié directement à un module d'acquisition vidéo : https://www.karlstorz.com/fr/fr/telecam-c3.htm
- De ce module, je vais installer un écran mural pour pouvoir le relier en HDMI/DVI pour retransmettre l'image vidéo.  
 
Jusque là, tout va bien, c'est plutôt simple.
Cependant cela ne s'arrête pas là : je souhaiterai faire de l'acquisition vidéo (réalisation de photo et vidéo grâce au vidéofibro) et les envoyer sur mon iMac pour pouvoir en retournant à mon bureau simplement glisser la photo ou la vidéo dans le dossier du patient concerné.  
Cependant c'est ici où je ne sais comment faire.
Comme vous pouvez le voir, il y a une prise USB sur le module d'acquisition. Donc je pourrai très bien brancher une clef USB et la rebrancher après sur mon Mac. Cependant j'aimerai éviter de faire ce geste 30 fois par jour pendant plusieurs années  :bounce:  
Du coups je me demandais si vous aviez une idée ? Brancher un disque dur Wifi sur cette sortie USB pour pouvoir directement chercher le fichier sur mon Mac ?
 
Merci de votre retour et de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 19:54:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Installation idéale acquisition vidéo cabinet médical

 

Sujets relatifs
blocage de vidéo alors que le son est lu sur un USB ROLAND"redresser" vidéo grand angle 130° dashcam
Synchroniser images/son vidéoRecherche Monteur vidéo
Quel logiciel de montage vidéo pour débuter ?Aide installation home cinema et vidéo projecteur
Vidéo avec un LUMIX FZ2000 fichier scindé et clip sonProblème grave - Magix Vidéo Deluxe Premium
[LG OLED] problème lecture vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Installation idéale acquisition vidéo cabinet médical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR