Re,
J'ai fait quelque recherche sur le sujet et hormis le choix du matos je cherche une utilisation simple en évitant 10 télécommandes et en évitant les télécommandes universelles type harmony touch dont je ne suis pas très fan enfin je n'ai jamais trouvé que cela été réactif.
Bref actuellement j'utilise la télécommande de ma télévision qui est branché en HDMI arc sur l'amplificateur, lorsque j'appuie sur le bouton power de celle-ci cela allume mon ampli et il est directement sur la bonne sortie HDMI et je gère le volume de l'ampli avec cette même télécommande ce qui me va parfaitement.
Est ce que si je branche en de la même façon un vidéoprojecteur et que celui-ci est relié à l'écran avec un cable trigger je pourrais tout gérer de la télécommande du vidéoprojecteur? le problème c'est que je n'ai qu'une sortie ARC sur l'ampli et que le vidéo projecteur n'a pas android dessus directement donc boitier nvidia shield ou autre obligatoire?
Bref comment puis je gérer la totalité des branchements en utilisant le modèle arc et piloté le tout avec au pire deux télécommandes?
SWITCH HDMI ARC? https://www.youtube.com/watch?v=zw2uJFZrat4
Ou simplement via la nvidia shield, car si j'allume la shield cela allume l'ampli et le vidéoprojecteur qui lui grace au trigger descend l'écran. Ensuite je gère le volume avec la télécommande de la shield, par contre si je veux faire la même chose avec la télé comme actuellement je pense que ce n'est pas possible car je n'ai qu'une sortie ARC sur l'ampli?
Merci pour vos lumières
Message édité par diouffman le 21-02-2022 à 20:49:19