| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil barre de son pour PC 4k 240 hz |
stfparis171 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 09-04-2025 à 09:27:23 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Quand tu dis vouloir du Dolby Atmos, il ne faudrait pas que tu te fasses trop d'illusions avec ce type de matos... Message édité par goldsaint76 le 09-04-2025 à 13:13:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Les avis sont positifs pour une utilisation dans un salon, c'est à dire l'utilisation normale pour laquelle ces barres de son ont été conçues avec 2 à 3 mètres de recul au moins. Mais là je doute qu'elles aient un bon comportement dans une utilisation où le joueur PC est à proximité directe de la barre de son, c'est à dire à moins d'1 mètre... Le rendu risque fortement d'être criard et dégueulasse... Il vaut mieux des enceintes de proximité comme celle que j'ai montrées qui seront bien plus équilibrées pour l'usage prévu...
Ce n'est pas nécessairement un problème, on a déjà vu des homecinema complets dans ce genre de surface, ce n'est pas obligatoirement un frein à moins que la pièce soit particulièrement encombrée. Il suffit juste d'être méthodique, il y a les recommandations de placement des enceintes de Dolby à suivre et ça se passe plutôt bien ensuite. Quand on respecte bien ces recommandations le résultat est là, on a la spatialisation du son qui apparait enfin et on a une véritable immersion. Là pour cette barre de son, les recommandations d'utilisation ne seront pas du tout suivies... Conclusion le résultat espéré risque de ne pas être du tout au rendez-vous...
Hum... Pas vraiment... Je pense que ça c'est vraiment le cadet de tes soucis vue la direction que tu envisages de prendre... Pour ton achat expérimental je te conseille vivement de choisir une boutique qui propose des conditions de retour de produit qui ne soient pas chiantes, parce que sinon tu risques vraiment de perdre de l'argent quand tu auras constaté le fiasco de ton idée...
Message édité par goldsaint76 le 09-04-2025 à 14:56:27 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |