Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  film impossible a lire sur lecteur salon divx par contrre je le lis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

film impossible a lire sur lecteur salon divx par contrre je le lis

n°994372
metaphore1
Posté le 15-12-2005 à 22:17:53  profilanswer
 

j ai une video qui a ete enregistré sur un camescope je l ai gravé sur un cd.J arrive a le lire sur mon pc mais pas sur mon lecteur divx de salon...comment faire pour que je puisse le lire sur lecteur de salon? en quoi faut il le convertir? et avec quel logiciel?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:17:53  profilanswer
 

n°994471
metaphore1
Posté le 15-12-2005 à 23:59:34  profilanswer
 

up

n°994476
metaphore1
Posté le 16-12-2005 à 00:07:46  profilanswer
 

personne ne peut me dire ce qu il faut faire

n°994523
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2005 à 07:36:45  profilanswer
 

tu telecharges Gspot
tu glisse la video dedans et tu nous dis ce qu'il te donne commes codecs utilisés pour la video !!!
 
ah mon avis il  ya du WMV la dedans et tout le tralala
et donc il faudrait la reencoder en Divx5 avec VirtualDub MPEG2
 
Mais avant TOUTE CHOSE FAIT CE QUE JE T'AI DIT DE FAIRE.
 
Merci :)

n°994527
metaphore1
Posté le 16-12-2005 à 07:55:55  profilanswer
 

slt c est file is asf (.wma/.wmv).J ai pris virtual dub mpeg2 mais j arrive pas à insérer le film pour le convertir.Il ne s affiche pas dans le logiciel...comment faire?merci

n°994533
sedhl1
Posté le 16-12-2005 à 08:27:41  profilanswer
 


Avec Virtualdubmod + AviSynth
 
Tu ouvres VDM
 
Fichier, Ouvrir un fichier vidéo
 
Tu vas en bas à la ligne Use Avisynth Template tu selectionnes - Directshowsource
 
Ensuite à Fichier de type , tu selectionnes : All types
 
Tu sélectionnes ton fichier, Ouvrir
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°994548
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2005 à 09:25:02  profilanswer
 

QUand tu glisses ton fichier dans Vdub MPEG2 il veut po le lire ?? c'est hallucinant ca, j'ai aucun soucis, sinon il te marquerait un message d'erreur
 
Edit : Je viens dde tester avec une vidéo tirée de mon Palm Zire 72, le format c'est du ASF.
et je ne peux po l'ouvrir avec VirtualDub MPEG2.
 
donc il y a quelque chose à revoir à ce sujet. Sinon tu dois tester avec un convertisseur gratos, mais je vois po ou en trouver qui permettrait de convertir un format ASF spécial en divx (ou même WMV :( )


Message édité par gatsu35 le 16-12-2005 à 09:38:26
n°994558
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2005 à 09:53:13  profilanswer
 

Je viens d'essayer quelque chose là :  
 
1-Utiliser le logiciel ASFTools qui m'aurait peut être permis de transposer la video en AVI, je l'ai fait, puis je l'ai ouvert dans VDub, mais rien à faire, la vidéo est illisible. Pourquoi ? ben un problème de codecs ou de filtres surement, et pourtant j'ai testé sur deux machines différentes.
 
2-La technique simple et qui ne mange pas de pain :  
Si tu as windows XP (et je l'espère), tu as un logiciel fournit avec qui s'appelle "Movie Maker" (tu peux le trouver dans le menu demarrer ou bien dans "c:\program files\movie maker".
tu ouvre le logiciel, tu glisses ta video au format ASF dans le logiciel.
elle apparaitre comme un bout de video, maintenant il faut l'intégrer au projet video en cours. ben tu as juste à la glisser dans la pellicule en bas.
now tu choisis d'enregistrer ta vidéo sur le disque, et en haute qualité, donc tu choisis "poste de travail".
 
Une fois que tu as obtenu un fichier WMV correct. essaye de l'ouvrir avec VirtualDub MPEG2, et normalement tu pourra l'ouvrir.
 
A partir de l'a il ne te reste plus qu'à la transformer en Divx/MP3
 
Dans Video > tu choisis Full Processing Mode
puis Video > compression > tu selectionne le codec Divx 5
tu choisis ton bitrate à toi
ensuite dans audio
tu choisis compression > tu selection MP3 et verifiant bien ton bitrate  (dans file information tu auras les informations). Normalement c'est 44000hz ou 48000hz voire 22000 hz.
une fois tout cela fait tu fais Save AS Avi.
 
Voili Voilou monsieur.
 
Jette ton camescope, car il est vraiment pourri pour enregistrer au format ASF

n°994641
sedhl1
Posté le 16-12-2005 à 12:10:42  profilanswer
 


gatsu35 a écrit :

Je viens d'essayer quelque chose là :  
 
1-Utiliser le logiciel ASFTools qui m'aurait peut être permis de transposer la video en AVI, je l'ai fait, puis je l'ai ouvert dans VDub, mais rien à faire, la vidéo est illisible. Pourquoi ? ben un problème de codecs ou de filtres surement, et pourtant j'ai testé sur deux machines différentes.
 
2-La technique simple et qui ne mange pas de pain :  
Si tu as windows XP (et je l'espère), tu as un logiciel fournit avec qui s'appelle "Movie Maker" (tu peux le trouver dans le menu demarrer ou bien dans "c:\program files\movie maker".
tu ouvre le logiciel, tu glisses ta video au format ASF dans le logiciel.
elle apparaitre comme un bout de video, maintenant il faut l'intégrer au projet video en cours. ben tu as juste à la glisser dans la pellicule en bas.
now tu choisis d'enregistrer ta vidéo sur le disque, et en haute qualité, donc tu choisis "poste de travail".
 
Une fois que tu as obtenu un fichier WMV correct. essaye de l'ouvrir avec VirtualDub MPEG2, et normalement tu pourra l'ouvrir.
 
A partir de l'a il ne te reste plus qu'à la transformer en Divx/MP3
 
Dans Video > tu choisis Full Processing Mode
puis Video > compression > tu selectionne le codec Divx 5
tu choisis ton bitrate à toi
ensuite dans audio
tu choisis compression > tu selection MP3 et verifiant bien ton bitrate  (dans file information tu auras les informations). Normalement c'est 44000hz ou 48000hz voire 22000 hz.
une fois tout cela fait tu fais Save AS Avi.
 
Voili Voilou monsieur.
 
Jette ton camescope, car il est vraiment pourri pour enregistrer au format ASF


 
Pourquoi faire compliquer, alors que c'est si simple avec les éléments que j'ai donnés  :sarcastic:


Message édité par sedhl1 le 16-12-2005 à 12:11:32

---------------
Convertir vos Vidéos
n°994751
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

erf j'avais po vu.
 
mé VdubMod ouvre les ASF/WMV sans broncher ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

n°995133
metaphore1
Posté le 17-12-2005 à 12:47:01  profilanswer
 

merci à Gatsu35 et à sedhl1 mais virtual dub ne veut pas prendre le fichier vidéo mais j ai trouvé un logiciel sur telecharger.com trés éfficace qui m 'a transformé ce fichier vidéo en divx avi et j ai pu ainsi voir ce film sur mon lecteur divx de salon.Ce logiciel est OSS Video Converter.Voila je l 'ai trouvé trés simple et intuitif....attention c'est un shareware....

n°995140
sedhl1
Posté le 17-12-2005 à 12:59:10  profilanswer
 


Si tu préfères payer, on ne peut pas t'en empêcher !!!
 
Pour la petite histoire, il ne faut pas confondre Virtualdub et Virtualdubmod, ce sont deux programmes différents.
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°996052
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2005 à 10:43:07  profilanswer
 

Attention en plus il existe plusieurs Variantes de virtualDub
 
VirtualDub est le principal Logiciel !
VirtualDubMod est un dérivé permettant de modifier des fichier MKV, OGM
VirtualDub MPEG2 permet lui d'ouvrir les flux ASF et d'autres options MPEG2 supplémentaires !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  film impossible a lire sur lecteur salon divx par contrre je le lis

 

Sujets relatifs
lecteur dvd divx avec hdmiVideo au format Windows Media Player et lecteur de DVD
sous titre sur divxaide: petit kit enceintes pour platine dvd/divx
lecteur avec ou sans hdmiProblème lecteur philips DVD763SA
lire directement ses vidéos DVD sur HD ?Graveur de salon
radio programmable sur lecteur mp3 
Plus de sujets relatifs à : film impossible a lire sur lecteur salon divx par contrre je le lis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR