gatsu35 a écrit :
Je viens d'essayer quelque chose là : 1-Utiliser le logiciel ASFTools qui m'aurait peut être permis de transposer la video en AVI, je l'ai fait, puis je l'ai ouvert dans VDub, mais rien à faire, la vidéo est illisible. Pourquoi ? ben un problème de codecs ou de filtres surement, et pourtant j'ai testé sur deux machines différentes.
2-La technique simple et qui ne mange pas de pain : Si tu as windows XP (et je l'espère), tu as un logiciel fournit avec qui s'appelle "Movie Maker" (tu peux le trouver dans le menu demarrer ou bien dans "c:\program files\movie maker".
tu ouvre le logiciel, tu glisses ta video au format ASF dans le logiciel.
elle apparaitre comme un bout de video, maintenant il faut l'intégrer au projet video en cours. ben tu as juste à la glisser dans la pellicule en bas.
now tu choisis d'enregistrer ta vidéo sur le disque, et en haute qualité, donc tu choisis "poste de travail".
Une fois que tu as obtenu un fichier WMV correct. essaye de l'ouvrir avec VirtualDub MPEG2, et normalement tu pourra l'ouvrir.
A partir de l'a il ne te reste plus qu'à la transformer en Divx/MP3
Dans Video > tu choisis Full Processing Mode
puis Video > compression > tu selectionne le codec Divx 5
tu choisis ton bitrate à toi
ensuite dans audio
tu choisis compression > tu selection MP3 et verifiant bien ton bitrate (dans file information tu auras les informations). Normalement c'est 44000hz ou 48000hz voire 22000 hz.
une fois tout cela fait tu fais Save AS Avi.
Voili Voilou monsieur.
Jette ton camescope, car il est vraiment pourri pour enregistrer au format ASF
|