Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Import montage Premiere CS4 vers CS6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import montage Premiere CS4 vers CS6

n°2018709
novaroccia
Posté le 09-02-2016 à 17:39:53  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer/importer un projet fait sous Premiere CS4 vers Permiere CS6 ?
 
L'an passé je me suis fait une démoréel sous Permiere CS4. Je suis passé par la suite à CS6 (j'ai donc désinstallé completement CS4).
Quand j'ai voulu ouvrir ma fameuse démoréel sous Premiere CS6, un message d'erreur m'indique :
 
''This project contained a sequence that could not be opened.  No sequence preview preset file or codec could be assossiated with this sequence type''
 
J'ai donc re-créé un nouveau projet dans lequel j'ai importé mon fichier .prproj, et là, victoire mon montage et de nouveau accessible.
Je save donc, et ferme Premiere CS6. Je le re-ouvre et de nouveau le même problème. J'ai recommencé les même manip' mais rien y fait. Lorsque je save et ferme CS6, rien ne s'ouvre, et le message d'erreur apparait.
 
Sur ce coup là je sèche complètement. Si quelqu'un a une solution qui m'évite de devoir refaire mon montage, je suis preneur.
Je précise que je suis sur OSX.
 
Merci à vous,
 
Bonne soirée : )

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 17:39:53  profilanswer
 

n°2018728
ClokeStone
Posté le 09-02-2016 à 19:20:12  profilanswer
 

novaroccia a écrit :

Bonjour tous le monde,
 
j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer/importer un projet fait sous Premiere CS4 vers Permiere CS6 ?
 


 
Salut.
 
J'espère que tu as enregistré ton projet sous un autre nom pour conserver celui d'origine...
 
L'origine du problème ne va pas être facile à trouver sauf s'il y a des rushes différents des autres, ou bien que tous les plug-in installés sous CS4 ne l'ont pas été sous CS6.
 
Cette page aurait pu t'aider...si tu l'avais lue avant de fermer le projet importé sous CS6 (c'est sous Windows):
 
https://longzijun.wordpress.com/201 [...] 3-and-cs4/
 
Ce que je ferais (au pire): je réinstallerais provisoirement CS4 et appliquerais la méthode décrite dans la page du lien.
 
Bon courage.

n°2019035
novaroccia
Posté le 11-02-2016 à 18:28:16  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour la réponse.
Je pense que la méthode la plus viable serait effectivement de réinstaller première CS4
 
De plus je n'ai pas savé mon projet sous un autre format que le .prproj (format initial donc de Premiere)
 
Merci quand même, mais c'est quand même dingue qu'il n'y ai pas de rétro-compatibilité entre CS6 et version anterieurs !
 
Bonne journée à vous


Message édité par novaroccia le 12-02-2016 à 19:48:12
n°2019235
novaroccia
Posté le 12-02-2016 à 19:49:14  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
 
j'ai réinstallé Première CS4 etc, et du coup ai pu récupérer mon projet. Donc mon problème n'est plus.
 
Par contre j'aurais voulu savoir comment faire migrer mon projet Premiere CS4 vers CS6 ?
 
Merci à vous
 
bonne soirée

n°2019241
ClokeStone
Posté le 12-02-2016 à 20:13:41  profilanswer
 

novaroccia a écrit :

Bonsoir tous le monde,
 
j'ai réinstallé Première CS4 etc, et du coup ai pu récupérer mon projet. Donc mon problème n'est plus.
 
Par contre j'aurais voulu savoir comment faire migrer mon projet Premiere CS4 vers CS6 ?
 
Merci à vous
 
bonne soirée


 
 
Salut.
 
Apparemment, l'idéal est le copier-coller  (voir lien).
 
Bonne continuation.  :)

n°2019642
novaroccia
Posté le 15-02-2016 à 16:28:09  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai lu le lien que tu as posté, mais ça n'a malheureusement pas l'air de vouloir fonctionner, ou alors je ne sais pas faire un copier/coller..
 
J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver de solution.
 
Je ne suis pas spécialement callé en soft de montage, mais existe-il des plug'in ou possibilité de saver ou d'exporter une composition faite avec Premiere, sous un format universel, donc ouvrable sous n'importe quels softs de montage ? (comme par exemple le .obj ou .fbx pour la 3d)
 
Merci
 
Bonne journée à vous

n°2019664
ClokeStone
Posté le 15-02-2016 à 17:25:59  profilanswer
 

novaroccia a écrit :

Salut,
 
j'ai lu le lien que tu as posté, mais ça n'a malheureusement pas l'air de vouloir fonctionner, ou alors je ne sais pas faire un copier/coller..
 
J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver de solution.
 
Je ne suis pas spécialement callé en soft de montage, mais existe-il des plug'in ou possibilité de saver ou d'exporter une composition faite avec Premiere, sous un format universel, donc ouvrable sous n'importe quels softs de montage ? (comme par exemple le .obj ou .fbx pour la 3d)
 
Merci
 
Bonne journée à vous


 
 
Salut.
 
"possibilité de saver ou d'exporter une composition faite avec Premiere, sous un format universel"
 
Jamais entendu parler !
 
Bon, quitte à avoir réinstallé provisoirement CS4, pourquoi ne pas terminer le film en cours avec ?

n°2019678
novaroccia
Posté le 15-02-2016 à 17:55:27  profilanswer
 

Salut,
 
pour te répondre c'est seulement pour un point de vue pratique.  
 
J'ai certe réinstallé un Premiere CS4 mais pour l'utiliser je suis obligé de faire à chaque fois une manipulation pour pouvoir l'utiliser. Et cette dernière me grille ma license Nuke..
 
Tampis, il n'y a pas mort d'homme, je ferais avec.
 
Merci quand même pour les réponses.
 
Bonne fin de journée

n°2019703
ClokeStone
Posté le 15-02-2016 à 19:26:45  profilanswer
 

novaroccia a écrit :

Salut,
 
pour te répondre c'est seulement pour un point de vue pratique.  
....//...............
 
Bonne fin de journée


 
 
Je me doute que ce n'est pas très pratique...
 
Je n'ai malheureusement pas d'autres idées, n'ayant pas la possibilité de tester... :D

n°2019987
zoroastre9​4
Posté le 17-02-2016 à 13:15:07  profilanswer
 

Salut,

Citation :

ou possibilité de saver ou d'exporter une composition faite avec Premiere, sous un format universel, donc ouvrable sous n'importe quels softs de montage ?


Menu "Fichier" > Exportation > "EDL" et "OMF" (AAF j'ai plus de doutes mais rien ne coûte d'essayer). Ca ne gardera sans doute pas tous les paramètres du projet. C'est presque jamais parfait. Il faut parfois refaire certains trucs. Ou alors corriger des détails dans le fichier EDL à la main. Si c'est juste des cuts, une EDL est quand même globalement OK. Mais c'est ton mot "composition" qui m'inquiète plus. Les mille-feuilles d'effets, c'est plus vraiment du montage. Plutôt du compositing.
Essayer l'export en OMF aussi donc.
Essayer l'export en AAF aussi donc.
On récupère plus du côté audio que vidéo (image) avec ces formats. Mais, y a pas de règle absolue. De Premiere vers Premiere ça pourrait marcher. Par contre, je ne me souviens de ce que la v. CS4 propose en export...
Pour info :
- https://en.wikipedia.org/wiki/Edit_decision_list
- https://en.wikipedia.org/wiki/Open_ [...] nterchange + https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_ [...] nterchange
- https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Authoring_Format


Message édité par zoroastre94 le 17-02-2016 à 13:16:07

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 13:15:07  profilanswer
 

n°2020384
novaroccia
Posté le 19-02-2016 à 15:28:04  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de lire ton message, je vais tester tous ça rapidement.
 
Aussi, quand je parle de composition, ce n'est rien de particulier, juste un montage vidéo basic avec des cuts, deux ou trois fondus, quelques textes qui apparaissent et disparaissent, et une musique en fond.
 
Merci pour la réponse, je vous tiens au courant.
 
Bonne journée

n°2020386
novaroccia
Posté le 19-02-2016 à 15:28:29  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de lire ton message, je vais tester tous ça rapidement.
 
Aussi, quand je parle de composition, ce n'est rien de particulier, juste un montage vidéo basic avec des cuts, deux ou trois fondus, quelques textes qui apparaissent et disparaissent, et une musique en fond.
 
Merci pour la réponse, je vous tiens au courant.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Import montage Premiere CS4 vers CS6

 

Sujets relatifs
Paramètres exportation premiere Gopro 4KAdaptateur Optique vers optique et jack ?
Encodage anormalement trop long H264 sous Premiere CS6Renseignements première installation HI-FI
Comment screencaster vers sa TV ?sortie HDMI/optique vers RCA
Aide pour montage fiche bananes Real CableAide convertisseur optique(input) vers rca(output)
Aide convertisseur optique(input) vers rca(input) 
Plus de sujets relatifs à : Import montage Premiere CS4 vers CS6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR