Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  images saccadées sur ecran Full HD avec Blu ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images saccadées sur ecran Full HD avec Blu ray

n°1757550
tinoubelgi​um
Posté le 10-12-2011 à 09:08:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acquérir un lecteur Blu ray Philips BDP 3200. J'ai un téléviseur Philips LCD 32PFL5405H, full HD 1080p. Je n'arrive pas a configurer mon ecran correctement afin d'avoir une image pleinement satisfaisante. J'ai configuré mon Blu Ray pour traiter l'image en 1080p/24, niveau d'image supporté par mon écran. Seulement lorsque je lis un Blu ray il y a un sacadement de l'image particulièrement dans les mouvements transversaux et verticaux de caméra. Je peux effacer ce saccadement en activant le HD Natural Motion. Seulement cette qualité d'image donne un résultat insatisfaisant, les personnages et les effets spéciaux resortent beaucoup trop, et je n'ai pas le même plaisir à voir mes films... Je n'ai par contre aucun problème en lisant les DVD, cela ne le fait qu'avec les blu ray.  Je n'ai pas de problème non plus avec les chaines HD lorsque je regarde simplement la télévision. Quelqu'un aurait-il rencotré le même problème ou pourrait me venir en aide?
 Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 09:08:11  profilanswer
 

n°1757659
tinoubelgi​um
Posté le 11-12-2011 à 10:46:21  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller vers un forum où je pourrais avoir une réponse? J'aimerais vraiment savoir si c'est un problème de matériel, si je dois changer de lecteur...  
Par avance merci.

n°1757677
fkasztel
Posté le 11-12-2011 à 14:14:01  profilanswer
 

essaies de configurer le lecteur en 50hz ou 60hz

n°1758021
tinoubelgi​um
Posté le 12-12-2011 à 21:47:43  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de modifié la fréquence, je ne peux le mettre qu'en 1080p/24 ou bien simplement en 1080p ou encore en 1080i, etc... Se pourrait-il que ce saccadement soit le fait que mon lecteur est défectueux ou de mauvaise qualité? Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur!

n°1758220
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-12-2011 à 17:13:12  profilanswer
 

tinoubelgium a écrit :

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de modifié la fréquence, je ne peux le mettre qu'en 1080p/24 ou bien simplement en 1080p ou encore en 1080i, etc... Se pourrait-il que ce saccadement soit le fait que mon lecteur est défectueux ou de mauvaise qualité? Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur!


 
ca le fait avec tout tes BR ? si oui alors c'est ton lecteur BR qui deconnne
 
sinon tu doit avoir la possibiliter de le connecter au reseaux , doit y avoir une prise ethernet derriere , tu le branche sur ta freebox ou autre tout depend chez quel FAi tu est n et tu met ton lecteur BR a jour , si màj il ya , si apres ca ca deconne , va voir le SAV

n°1760562
arnuche
Posté le 25-12-2011 à 21:41:13  profilanswer
 

Si ton lecteur est configuré pour envoyer le 24 hz tel quel (et donc ne pas le convertir en 60 hz par 3:2 pulldown) et que ton écran l'accepte, il ne devrait pas y avoir de saccades, surtout que Philips est connu pour sa "fluidification" d'images. Sauf s'il accepte le 24 hz mais le convertit d'office en 60hz, ce que font certains écrans, mais ça devient rare.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  images saccadées sur ecran Full HD avec Blu ray

 

Sujets relatifs
Meuble tv pour écran 65''Choix d'un ecran videoprojecteur
HD-PVR sur Video projecteur.Films HD mkv et transfert PS3 Media Server
Ecran Sharp LC-32X20E : impossible de connecter en HDMIPC , plasma et Ecran
format HD pour youtubesony vegas[CONSEIL]Achat nouvelle TV grand écran
Boîtier acquisition HDbon graphisme avec une tele avec le logo (HD TV) avec sortie HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : images saccadées sur ecran Full HD avec Blu ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR