| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Idiot de se constituer une DVDthèque sachant que la HD arrive ? Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Idiot de se constituer une DVDthèque sachant que la HD arrive ? |
Publicité | Posté le 11-12-2004 à 01:56:58 ![]() ![]() |
mynameishellfire | Et puis après la HD ils vont bien trouver mieux pour toujours vendre +... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message édité par Sylver--- le 11-12-2004 à 13:06:09 |
webzeb |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
|
mathieulai | Ah si seulement je n'étais pas passé par hasard devant une démonstration de TV HD de TF1 au salon de l'automobile je pourrais acheter ma série de Columbo en toute quiétude... :-) |
Dkiller | Avant que la HD arrive tu as le temps |
Publicité | Posté le 11-12-2004 à 16:09:57 ![]() ![]() |
webzeb |
|
BoraBora Dilettante |
Ce n'est pas vraiment un paradoxe. Le SACD et le DVD-A n'ont quasiment aucun intérêt pour le grand public mais sont ciblés audiophiles. Dépenser de l'argent en marketing pour ces formats serait peine perdue.
Je trouve ce pronostic très crédible. Sans parler des versions HD qui n'apporteront quasiment rien par rapport à la version DVD, soit parce que le boulot sera bâclé, soit parce que les originaux ne se prêteront pas à une version HD. D'ailleurs, dans le genre, il me semble qu'une version HD de vieilles série télé comme Colombo, c'est assez... euuuh... futile, non ?
Je ne trouve pas qu'améliorer la qualité d'image représente un plus identique au changement de format entre la VHS et le DVD. C'était un vrai changement de support, avec tout ce que ça suppose. Les cassettes se dégradaient à chaque passage, qu'on en prenne soin ou pas, le son était minable, les versions sous-titrées inexistantes pour les films contemporains. Perso, le DVD m'a donné le plaisir du film-à-la-maison, m'a incité à me réinscrire dans un vidéo-club et à me constituer une petite vidéothèque (d'ailleurs en grande partie musicale). Le HD, c'est bien, on aura une plus belle image, mais ce n'est pas comparable en terme de changement.
|
zurman Parti définitivement |
En fait je me placais sous le point de vue du "progrès" qui au lieu d'améliorer la qualité la dégrade
Certes
La encore je me plaçais d'un point de vue purement qualitatif. C'est vrai que d'un point de vue pratique, et "philosophique" (le cinema chez soi) ca changera pas beaucoup Message édité par zurman le 11-12-2004 à 18:58:21 |
Prends quand même en compte que Columbo ne sera certainement pas parmi les 1eres sorties HD... Si tu n'achètes pas les DVD, soit pret a patienter de longues années (5-6 ans minimum)
|
mathieulai | En effet, la 1ère saison du lieutenant vient juste de sortir. Mais bon ce que j'achète aujourd'hui bah j'aimerais le garder toute ma vie. |
BoraBora Dilettante |
Tu sais, vu ton âge et l'accéleration technologique, le HD tel qu'il apparaîtra l'année prochaine sera supplanté par 5 à 10, peut-être même 20 nouveaux formats d'ici la fin de ta vie (que je te souhaite la plus éloignée possible |
Certes mais on peut penser qu'on va vite (peut-etre des la HD) atteindre la "limite de qualité" pour tout ce qui a été tourné en analogique, car a partir d'un moment, si la qualité du master est X, ca ne change rien d'encoder en 2X ou 10X Message édité par zurman le 12-12-2004 à 00:02:00 |
BoraBora Dilettante |
Sur le principe, c'est clair. D'un autre côté, l'entrée dans le monde du numérique a bousculé ces certitudes. Je connais assez mal la vidéo, mais en audio on a de nombreux exemples de disques améliorés encore et encore (ou parfois dégradés, d'ailleurs). Sur le forum zique, on parlait l'autre fois du Live at Leeds des Who. Pour le quadra d'aujourd'hui, il y a eu sur un même enregistrement analogique, et outre les différentes éditions en LP :
|
BoraBora Dilettante |
Toutafé.
|
BoraBora Dilettante |
A vrai dire, quand on voit la différence de piqué, justement, entre le même DVD visionné sur un moniteur informatique et sur une télé, il est clair que le DVD n'est pas le problème. Si les télés, y compris les très haut de gamme, n'étaient pas plus pourries qu'un moniteur Amiga d'il y a 10 ans... là, oui, ça changerait la vie ! |
Jonathan__ |
Message édité par Jonathan__ le 13-12-2004 à 11:34:50 |
BoraBora Dilettante |
A mon avis, il ne s'effritera que très lentement, au contraire. Il me semble que l'équipement actuel en lecteur DVD tourne autour de 23/24% des foyers (à vérifier). Ca a été rendu possible parce que les lecteurs sont assez rapidement tombés au-dessous des 200 et que ça ne demandait pas de changer quoi que ce soit d'autre dans son équipement. Les vidéo-clubs ont aussi fortement contribué à cette adoption rapide. Le HD, par contre, c'est seulement un gain en qualité d'image, contrairement au passage VHS-->DVD, et ça oblige surtout à changer aussi sa télé. D'ici que 25% des foyers l'envisagent, et que les télés HD tombent au-dessous de 500 , il y a de quoi voir venir.
|
Elbarto | Salut,
|
dafl | Elbarto->720p = 1280*720 progressif ,1080i = 1920*1080 entrelaçé |
Elbarto |
|
dafl | la source est entrelaçé mais tu peux la désentrelaçer avant de l'envoyer sur le lcd |
green_fr | Toshiba et Memory-Tech ont annoncé la sortie de disque à deux couches indépendents : DVD et HD (pour le prix d'un double couche simple). La solution qui permet de faire la transition DVD -> HD plus facile pour les comsomateurs. |
OncDavid |
|
green_fr | 2 couches. |
Gulien Times are gone for honest men | Petite question, justement en parlant des couches : Faire tenir toutes ces information sur un média aussi petit qu'un CD classique ne "fragilise-t-il" pas le support ?
Message édité par Gulien le 14-12-2004 à 12:54:04 |
OncDavid |
|
guig2000 | Je me suis renseigné sur la tvhd récement Message édité par guig2000 le 15-12-2004 à 02:08:04 --------------- Guig Esprit du Sage |
Elbarto | pourquoi impossible ?
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Idiot de se constituer une DVDthèque sachant que la HD arrive ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je n'arrive pas à copier un cd audio avec Nero 6.6!!!! | j arrive pas a graver des videos sur cd |
| j arrive pas a capter les chaines | [SACD] J'arrive pas a avoir le son en DTS... |
| j'arrive pas a lire 1divx... | Je n'arrive pas a programmer un enregistrement sur c+ avec vr730 |
| j'arrive pas a faire marcher la tv avec ktv et la freebox... | winfast tv 2000 xp,bizarre je n'arrive rien a regler |
| j'arrive pas a installer mon clavier midi TerraTec MIDI Smart | je n'arrive plus a lire les DVD |
| Plus de sujets relatifs à : Idiot de se constituer une DVDthèque sachant que la HD arrive ? | |