|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : hdmi OR ou pas OR |
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 20:36:27 |
Archangelus huhu ! | C'est simple, les cables ont des "pertes" et ceux qui resiste le plus sont les plaque or !
--------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
vvolant | Le plaqué or assure en principe des meilleurs contacts dans le temps car il s'oxyde moins |
yoli | Ouai ouai, bla bla bla .....
--------------- Ω Quand même |
Archangelus huhu ! |
--------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
d@kn1ko |
|
Archangelus huhu ! |
Publicité | Posté le 23-10-2008 à 18:02:47 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Manque de pot, une revue à fait un test assez récemment qui pointe des câbles HDMI basiques (pas cher) & des câbles haut de gamme (cher). Résultat, l'image est strictement la même.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Globalement d'accord. Je rectifierais tout de même sur la "qualité de connexion" que je remplacerais par la "pérénité de la connexion". Ha ben j'ai retrouvé le test : http://www.lesnumeriques.com/article-391.html Vous remarquerez la référence à HFR Message édité par muzah le 23-10-2008 à 18:11:43 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
emerik | OK et ba voila merci les amis donc je vais bien prendre une vieux câble tout basique sa ira très bien lol |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | garde ton fric pour aller au cinéma --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
emerik | oui grave maintenant que tu le dit même sur les boite il mette le nombre de carras pour faire style ne faite on se fait enfler en beauté pour rien deg |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2008 à 20:41:06
|
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Bob2024 ... |
|
Delphi7 |
|
Delphi7 |
Message édité par Delphi7 le 26-10-2008 à 18:06:58 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Mouais enfin les pertes par un câble blindé sur 1m50, hahaha quoi. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Delphi7 |
|
Voilà où je voulais en venir, la partie la plus sensible et la plus exposée reste la prise ; le fil en lui même ne risque pas grand chose à moins de le mettre à côté d'un vieux batteur électrique.
Profil supprimé | Posté le 26-10-2008 à 19:42:54
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 19:44:09 |
riclef | et la qualité des soudures du cable sur le connecter |
Delphi7 |
Makapouf |
--------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
Non, moi c'est rien épicétou --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
du vent. Je m'en tape de l'omniscience. Si quelqu'un est capable d'affirmer le contraire en m'expliquant pourquoi au passage, je suis heureux.
licho PSN_ID : FRlicho | de toute façon sur longue distance en hdmi trouver du bas de gamme c'est super chaux (dure de trouver moins que du double blindage, or et tous le tralala) |
Tu n'en sors pas blanchi pour autant.
Makapouf |
La réel de différence de qualité entre les câbles existe, le blindage est primordiale notamment. Perso j'ai déjà vu des câbles Ethernet sensés être blindés, on voit la partie métallique autour du connecteur de chaque coté et pourtant tu test a l'ohm mètre... non relié... Ensuite il y a le connecteur en lui même : mauvais contact, mauvaise soudure, matériaux non adapté = mauvaise adaptation d'impédance = rebond du signal numérique = signal qui ressemble plus à grand chose. Et pour des fréquences de plus de 300Mhz c'est très très très important. Alors oui il y a de réel différence entre les câbles bas de gamme et les câbles plus haut de gamme. Après faut pas se leurrer, plus chère ne veut pas forcément dire meilleur gamme. Après si ces explications ne te suffise pas, je peux aussi te prouver que la terre est ronde... Message cité 1 fois Message édité par Makapouf le 31-10-2008 à 12:57:43 --------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ha ben ouais tient, tant que nous y sommes
Archangelus huhu ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |