Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  hdmi OR ou pas OR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

hdmi OR ou pas OR

n°1461483
emerik
Posté le 22-10-2008 à 20:36:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je viens me renseigner au sujet des différents câble HDMI car en faite je voudrai en acheté deux, un pour brancher ma freebox sur mon écran plat Sharp et un autre pour brancher mon PC sur cette même tv
 
et en faite j'ai eu plusieurs version comme quoi le plaqué Or était mieux pour la connexion mais on ma dit aussi que sa sevrai a rien pour le numérique donc je sais pas trop quoi faire car il y a une grosse différence de prix entre le plaqué et le non plaqué OR
 
et pour se qui est du PC a la tv(82cm) pareil savoir si c'est vraiment utile de l'or ou non (pour info j'ai une 8800gtx oc en carte graphique) car sa serai du DVI HDMI, et j'ai un problème, quand je mais la résolution de l'écran en 1360x768 je n'est pas une belle qualité je suis donc obliger de la mettre en 1024x768 pour avoir une image nette donc penser vous qu'en me branchant en hdmi j'obtiendrai une meilleur qualité et donc meilleur résolution?
 
pour faire simple que doit-je choisir de mieux pour avoir une bonne qualité sans non plus me ruiner avec des câble a 50E les deux mètre si ce n'est pas utile
 
voila merci beaucoup pour votre aide et a bientôt  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 20:36:27  profilanswer
 

n°1461486
Archangelu​s
huhu !
Posté le 22-10-2008 à 20:40:05  profilanswer
 

C'est simple, les cables ont des "pertes" et ceux qui resiste le plus sont les plaque or !
 
Mais la on parle de materiaux de grande qualite et pour une qualite maximale ! A toi de voir si ton installation en vaut vraiment le cout !


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1461495
vvolant
Posté le 22-10-2008 à 20:53:26  profilanswer
 

Le plaqué or assure en principe des meilleurs contacts dans le temps car il s'oxyde moins

n°1461542
yoli
Posté le 22-10-2008 à 22:39:59  profilanswer
 

Ouai ouai, bla bla bla .....
Ne cédez pas au marketing.
Un bon HDMI de base, point barre.


---------------
Ω Quand même
n°1461543
vvolant
Posté le 22-10-2008 à 22:44:17  profilanswer
 

mon beau père a une chaine hifi assez ancienne dont les contacts ne sont pas en or, eh bien ça crachotte de temps en temps et il faut tapoter les contacts pour que ça remarche. Ce n'est peut être pas le cas général, m'enfin si on n'est pas à 5 euros près... pourquoi prendre le risque

n°1461545
Archangelu​s
huhu !
Posté le 22-10-2008 à 22:45:19  profilanswer
 

yoli a écrit :

Ouai ouai, bla bla bla .....
Ne cédez pas au marketing.
Un bon HDMI de base, point barre.


Ca c'est de la desinfos ! ^^ Tout les cables ne se valent pas et ca toujours ete ainsi ! Les gens qui pensent qu'un cable a 10euros a les memes specifisites qu'un cable a 50 euros, se mentent a eux meme ! Il en va de meme pour les cables plaque or et consorts !
 
Plus l'isolement du cable est faible, plus tu auras de pertes ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1461549
d@kn1ko
Posté le 22-10-2008 à 23:01:52  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


Ca c'est de la desinfos ! ^^ Tout les cables ne se valent pas et ca toujours ete ainsi ! Les gens qui pensent qu'un cable a 10euros a les memes specifisites qu'un cable a 50 euros, se mentent a eux meme ! Il en va de meme pour les cables plaque or et consorts !
 
Plus l'isolement du cable est faible, plus tu auras de pertes ! ^^


 
oui enfin c est du numerique ici.
 
en dessous de 5 metres pas besoin de penser plus de 35euros.
 

n°1461587
Archangelu​s
huhu !
Posté le 23-10-2008 à 01:07:26  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
oui enfin c est du numerique ici.
 
en dessous de 5 metres pas besoin de penser plus de 35euros.
 


La par contre, c'est du marketing ! ^^ Numerique ou pas ca reste soumis au lois de l'electricite ! ^^ D'ailleurs, j'ai rarement vu de cable HDMI non blinde !
 
Apres on est d'accord, que si c'est pour relier ton lecteur a ta TV dans ton salon, pas la peine de claquer une fortune la dedans !
 
En revanche, si t'as les moyens d'isoler une salle, d'avoir du materiel tres haut de gamme, autant avoir les cables haut de gamme ! ^^ (ouais, je voudrais avoir un appart avec salle totalement dedie a la video O.O )


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1461709
hotspot
Posté le 23-10-2008 à 12:02:24  profilanswer
 

je vois souvent des choses vrais et fausses au sujet des cables.  
Voilà ma contribution, selon mes experiences :
- Tout cable produit une perte de signal, c'est vrai. Mais selon l'utilisation les impacts sont differents, en analogique, cela produit une baisse de qualité (mais surtout avec le temps qui passe); en numérique, cela marche normalement ou alors cela deconne fortement
- Les connecteurs en Or ne servent que pour améliorer la qualité de connection. L'interet est certain en analogique et nul en numérique sauf si l'on passe sont temps à brancher et à débrancher les cables. Il ne faut pas oublier non plus que si la base du connecteur n'est pas aussi plaqué or, cela ne sert à rien.  
- Pour régler les problèmes d'oxydation qui provoquent par exemple des crachotements en analogique, il existe des bombes qui nettoie les contactes. Cela fonctionne aussi très bien avec les réglages de volume qui crachote. Cela reduit encore l'interet des connections Or en analogique. Il suffit d'entretenir un peu son matériel, style nettoyage des connections tous les 18mois.
- Plus la longueur du cable est grande, Plus on branche et on débranche les cables, plus il faut vérifier la qualité de fabrication des cables.  
 
Perso, j'ai entre autre une connection en HDMI avec un cable de bonne qualité de 12m non plaqué OR, j'ai comparé avec un cable de 1,8m plaqué OR.
Je n'ai constaté aucune difference en 1080p / blueray

n°1461864
emerik
Posté le 23-10-2008 à 18:02:47  profilanswer
 

ok sa confirme bien se que l'on ma dit pour du numérique il n'y a en aucun cas besoin de plaqué or  
 
et bon question prix dans la magasin ou je suis aller il vende des câble en 2m plaqué or garantie a vie pour 50e en hdmi>hdmi  
et les même en non plaqué or il sont a 30e alors bon c'est quand même pour sa que je me pose la question car c'ets pas non plus pour faire de la super qualité et tout avec lecteur bluray ou autre c'est juste pour brancher une freebox sur une tv de quand même de bonne qualité et un pc aussi avec une carte graphique haute  
 
après si la différence que qualité et moindre entre les deux type je vais pas chercher a mettre des fortune pour pas grand chose de plus au final  
 
merci a tous d'avoir répondu


Message édité par emerik le 23-10-2008 à 18:05:32
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 18:02:47  profilanswer
 

n°1461866
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2008 à 18:09:10  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

C'est simple, les cables ont des "pertes" et ceux qui resiste le plus sont les plaque or !
 
Mais la on parle de materiaux de grande qualite et pour une qualite maximale ! A toi de voir si ton installation en vaut vraiment le cout !


 

vvolant a écrit :

mon beau père a une chaine hifi assez ancienne dont les contacts ne sont pas en or, eh bien ça crachotte de temps en temps et il faut tapoter les contacts pour que ça remarche. Ce n'est peut être pas le cas général, m'enfin si on n'est pas à 5 euros près... pourquoi prendre le risque


 

Archangelus a écrit :


Ca c'est de la desinfos ! ^^ Tout les cables ne se valent pas et ca toujours ete ainsi ! Les gens qui pensent qu'un cable a 10euros a les memes specifisites qu'un cable a 50 euros, se mentent a eux meme ! Il en va de meme pour les cables plaque or et consorts !
 
Plus l'isolement du cable est faible, plus tu auras de pertes ! ^^

Manque de pot, une revue à fait un test assez récemment qui pointe des câbles HDMI basiques (pas cher) & des câbles haut de gamme (cher). Résultat, l'image est strictement la même.
 
DONC
 
Vos affirmations concernant la qualité de la connexion numérique sont désormais nulles.
 
En revanche, il se peut que le câble doré subissent, au bout de nombreuses années dans un environnement humide, moins de corrosion de surface qu'un câble non-doré.
 
MAIS
 
Les autres câbles sont chromés, avant que ça tombe en miette, vous aurez changé de câble.
Comme c'est du numérique, il existe une correction d'erreur, donc les pertes sont nulles.
 
Allez, débat pourri suivant.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1461868
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2008 à 18:10:30  profilanswer
 

hotspot a écrit :

je vois souvent des choses vrais et fausses au sujet des cables.
Voilà ma contribution, selon mes experiences :
- Tout cable produit une perte de signal, c'est vrai. Mais selon l'utilisation les impacts sont differents, en analogique, cela produit une baisse de qualité (mais surtout avec le temps qui passe); en numérique, cela marche normalement ou alors cela deconne fortement
- Les connecteurs en Or ne servent que pour améliorer la qualité de connection. L'interet est certain en analogique et nul en numérique sauf si l'on passe sont temps à brancher et à débrancher les cables. Il ne faut pas oublier non plus que si la base du connecteur n'est pas aussi plaqué or, cela ne sert à rien.
- Pour régler les problèmes d'oxydation qui provoquent par exemple des crachotements en analogique, il existe des bombes qui nettoie les contactes. Cela fonctionne aussi très bien avec les réglages de volume qui crachote. Cela reduit encore l'interet des connections Or en analogique. Il suffit d'entretenir un peu son matériel, style nettoyage des connections tous les 18mois.
- Plus la longueur du cable est grande, Plus on branche et on débranche les cables, plus il faut vérifier la qualité de fabrication des cables.

 

Perso, j'ai entre autre une connection en HDMI avec un cable de bonne qualité de 12m non plaqué OR, j'ai comparé avec un cable de 1,8m plaqué OR.
Je n'ai constaté aucune difference en 1080p / blueray

Globalement d'accord. Je rectifierais tout de même sur la "qualité de connexion" que je remplacerais par la "pérénité de la connexion".

 

Ha ben j'ai retrouvé le test : http://www.lesnumeriques.com/article-391.html

 

Vous remarquerez la référence à HFR :D


Message édité par muzah le 23-10-2008 à 18:11:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1461879
emerik
Posté le 23-10-2008 à 18:30:17  profilanswer
 

OK et ba voila merci les amis donc je vais bien prendre une vieux câble tout basique sa ira très bien lol  
 
merci a tous encore

n°1461888
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2008 à 18:37:55  profilanswer
 

garde ton fric pour aller au cinéma :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1461891
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-10-2008 à 18:40:14  profilanswer
 

:jap:  
A moins d'habiter dans un pays tropical, et encore, avant que les connecteurs s'oxydent tu auras changer de chaîne. De plus à l'intérieur du matériel il n'y a aucun connecteur doré.
C'est uniquement un problème marketing. :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1461921
emerik
Posté le 23-10-2008 à 20:03:46  profilanswer
 

oui grave maintenant que tu le dit même sur les boite il mette le nombre de carras pour faire style ne faite on se fait enfler en beauté pour rien deg

n°1461954
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 20:41:06  answer
 

emerik a écrit :

oui grave maintenant que tu le dit même sur les boite il mette le nombre de carras pour faire style ne faite on se fait enfler en beauté pour rien deg


 
D'autant plus que l'or est moins bon conducteur d'électricité que le cuivre !  :o

n°1462566
yoli
Posté le 24-10-2008 à 23:14:40  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


Ca c'est de la desinfos ! ^^ Tout les cables ne se valent pas et ca toujours ete ainsi ! Les gens qui pensent qu'un cable a 10euros a les memes specifisites qu'un cable a 50 euros, se mentent a eux meme ! Il en va de meme pour les cables plaque or et consorts !
 
Plus l'isolement du cable est faible, plus tu auras de pertes ! ^^


De la désinfo ?
 
Mon dieu, relis toi, tu es dans les griffes du marketing  [:totoz]


---------------
Ω Quand même
n°1462582
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 25-10-2008 à 00:39:51  profilanswer
 

Mon avis : sauf grand câble ou grande interférence (genre câble qui passe derrière un micro-onde). la connectique OR n'a pas grand intérêt, elle ne fait que surfer sur l'intérêt de la connectique or en analogique. Je m'explique, comme tous le monde le sait le numérique est une succession de 1 et de 0, même si je ne connait pas le protocole de transmission HDMI je suppose qu'il fonctionne comme tous les autres protocoles numérique. C'est à dire que un 1 correspond par exemple à une tension comprise entre 2 et 6 volts et un 0 entre -2 et -6 volts. Cela laisse donc une variation dut au interférence de 4 volts ce qui est satisfesant (je rappel que je ne connait pas le protocole HDMI et donc les valeurs données ne son qu'un exemple illustratif  d'un protocole de transmission numérique). contrairement à l'analogique pure ou la une différence de tension compte énormément.
Par contre comme vous le savez surement en numérique la vitesse (débit exprimé en baud/sec) et fonction de l'atténuation et donc de la distance. (on retrouve même sur des "datasheet" de protocole de transmission la vitesse sous différentes distance), c'est également pour ca que il y a des limites de débit pour chaque type de câble/protocol de transmission, par exemple l'ethernet est limité au Km simplement parce que les 2 parties du système (émetteur et récepteur) sont fait pour fonctionner à vitesse identique fixe (sans ca on pourrait très bien imaginé un câble avec X blindage (ou X et grand) insensible au interférence, dans cette logique on pourrait traversé la France).
Et là la connectique or entre en compte si par exemple on passe par un ampli (qui réparti les entrée HDMI sur une sorti), il peut se créer un léger décalage, même si j'ai du mal à y croire.

 

donc pour reprendre le message précédent oui tous les câble précédent ne se valent pas. Mais en HDMI (numérique en général) sur de courte distance la qualité d'un câble n'a que peut d'importance (surtout si c'est directement relié sur ta tv)

 

PS : mode cout de gueule : l'atténuation d'un câble n'est que très rarement inscrite, cela permettrai de connaitre la qualité du câble. (cela permettrai de savoir si le câble est proche de la tolérance du protocole (dans mon exemple 4volts))

 

j'avoue je ne suis pas sur à 100% de ce que je dit je me basse de des connaissance en RS 232, CAN et RJ45

 

et j'espéré avoir été assez claire c'est chaud d'écrire des pavés (enfin surtout de réfléchir) à cette heure


Message édité par licho le 25-10-2008 à 01:10:40
n°1462991
yoli
Posté le 26-10-2008 à 08:56:53  profilanswer
 

De toutes façons, ce genre de débats est toujours sans fin tant le sujet est subjectif.
 
A chacun de faire des tests, de se faire son opinion, car il est impossible de dire que c'est intel ou intel qui à raison.


---------------
Ω Quand même
n°1463011
Bob2024
...
Posté le 26-10-2008 à 10:51:48  profilanswer
 

yoli a écrit :

De toutes façons, ce genre de débats est toujours sans fin tant le sujet est subjectif.


Ben non. Le comportement électrique d'un câble ne dépend pas de la personne qui le possède.

yoli a écrit :

A chacun de faire des tests, de se faire son opinion, car il est impossible de dire que c'est intel ou intel qui à raison.


Pour ce genre de problèmes de physique ultra rodé, si, toujours.
 

n°1463257
yoli
Posté le 26-10-2008 à 17:48:18  profilanswer
 

Ah Ah, ce serait trop facile, tu ne connais donc pas les débats sans fin autour de ce genre de problèmes sur tous les forums ?
Bien sur, physiquement tout s'explique, tout peut être démontré et prouvé.
Mais dès lors que ce sont a nos oreilles de le démontrer c'est foutu, on a tous une perception différente, ce qui fait qu'on est jamais d'accord, et ce sujet en est encore une fois la preuve.

 

Bon dans le cas présent c'est une question d'œil, mais ça revient au même.
La plupart des tests de câbles HDMI que j'ai lu arrivent au même résultat que celui évoqué plus haut.


Message édité par yoli le 26-10-2008 à 17:50:11

---------------
Ω Quand même
n°1463262
Delphi7
Posté le 26-10-2008 à 18:01:38  profilanswer
 


Et d'autant plus que l'or ne s'oxyde pas comme le cuivre.  :o  :o  
C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'utilise.

n°1463265
Delphi7
Posté le 26-10-2008 à 18:04:47  profilanswer
 

muzah a écrit :

Comme c'est du numérique, il existe une correction d'erreur, donc les pertes sont nulles


Comme c'est du numérique en *streaming*, il existe une correction d'erreur qui a ses *limites* (car pressée par le temps) ; donc les pertes sont *possibles*.
 
C'est notamment le cas avec Numericable, ce qui explique les nombreux gels, pixellisations et artefacts divers inhérents à un réseau en bouts de ficelle.
 
Le protocole qui gère une liaison audio ou vidéo numérique n'est pas le même que celui qui gère l'accès à un disque dur, avec lequel on peut faire de multiples tentatives de lecture en cas d'erreur.


Message édité par Delphi7 le 26-10-2008 à 18:06:58
n°1463291
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2008 à 18:38:06  profilanswer
 

Mouais enfin les pertes par un câble blindé sur 1m50, hahaha quoi.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1463301
Delphi7
Posté le 26-10-2008 à 18:50:00  profilanswer
 

muzah a écrit :

Mouais enfin les pertes par un câble blindé sur 1m50, hahaha quoi.


On a le droit de se gausser et de croire ce qu'on veut, même si sur 1,5 m il y a très peu de chances en effet que la liasion soit perturbée si l'environnement électro-magnétique est sain.
 
Ceux qui préfèrent être objectifs peuvent lire les nombreux posts évoquants des problèmes en HDMI résolus par changement du câble.  
 
Voir notamment les déboires rencontrés par les infortunés détenteurs de l'inénarrable cable box HD de Numericable, opérateur qui gratte sur tout et qui fournit en standard un câble particulièrement cheap.
 
Toutefois ce n'est pas forcément la qualité du câble qui est mise en cause, mais les prises HDMI qui sont fragiles et supportent parfois mal de multiples connexions/déconnexions.

n°1463306
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2008 à 18:52:32  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


On a le droit de se gausser et de croire ce qu'on veut, même si sur 1,5 m il y a très peu de chances en effet que la liasion soit perturbée si l'environnement électro-magnétique est sain.
 
Ceux qui préfèrent être objectifs peuvent lire les nombreux posts évoquants des problèmes en HDMI résolus par changement du câble.  
 
Voir notamment les déboires rencontrés par les infortunés détenteurs de l'inénarrable cable box HD de Numericable, opérateur qui gratte sur tout et qui fournit en standard un câble particulièrement cheap.
 
Toutefois ce n'est pas forcément la qualité du câble qui est mise en cause, mais les prises HDMI qui sont fragiles et supportent parfois mal de multiples connexions/déconnexions.

Voilà où je voulais en venir, la partie la plus sensible et la plus exposée reste la prise ; le fil en lui même ne risque pas grand chose à moins de le mettre à côté d'un vieux batteur électrique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1463340
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:42:54  answer
 

Delphi7 a écrit :


Et d'autant plus que l'or ne s'oxyde pas comme le cuivre.  :o  :o  
C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'utilise.


 
J'ai jamais dit le contraire, je parlait seulement de la conductivité éléctrique. [:cosmoschtroumpf]
 
Enfin pour moi le blindage et quand même un facteur plus important (en analogique), que la fiche plaqué OR.  [:das moorrad]


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 19:44:09
n°1464565
riclef
Posté le 28-10-2008 à 15:53:20  profilanswer
 

et la qualité des soudures du cable sur le connecter

n°1464567
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-10-2008 à 15:57:54  profilanswer
 

argent pur ou rien :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1465361
Delphi7
Posté le 30-10-2008 à 12:50:31  profilanswer
 

muzah a écrit :

argent pur ou rien :o


Monsieur a les moyens.  :D  

n°1465391
Makapouf
Posté le 30-10-2008 à 13:29:44  profilanswer
 

muzah a écrit :


Comme c'est du numérique, il existe une correction d'erreur, donc les pertes sont nulles.
 
Allez, débat pourri suivant.


 
On voit que tu a une connaissance impressionnante du numérique. Il n'y a pas de code de correction sur du HDMI, la donnée transite brut. Si un bit est trop atténué et est lu comme un 0 au lieu d'un 1, ce sera un 0 pour ton téléviseur. C'est pas de l'Ethernet avec un jolie CRC et un renvoie de la donnée en cas de bad CRC....
 
Donc oui le numérique est sensible à la qualité du câble. Non il n'y a pas besoin de prendre un câble qui coute la peau de fesse pour avoir une bonne qualité a courte distance. mais comme il est souvent répéter, sur de longue distance les pertes et les interférence s'accumulent, et la qualité du câble rentre vite en jeu.


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1465503
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2008 à 16:39:40  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Monsieur a les moyens.  :D  

Non, moi c'est rien épicétou [:cloud_]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1465506
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2008 à 16:40:53  profilanswer
 

Makapouf a écrit :


 
On voit que tu a une connaissance impressionnante du numérique. Il n'y a pas de code de correction sur du HDMI, la donnée transite brut. Si un bit est trop atténué et est lu comme un 0 au lieu d'un 1, ce sera un 0 pour ton téléviseur. C'est pas de l'Ethernet avec un jolie CRC et un renvoie de la donnée en cas de bad CRC....
 
Donc oui le numérique est sensible à la qualité du câble. Non il n'y a pas besoin de prendre un câble qui coute la peau de fesse pour avoir une bonne qualité a courte distance. mais comme il est souvent répéter, sur de longue distance les pertes et les interférence s'accumulent, et la qualité du câble rentre vite en jeu.

[:fungaugo] du vent. Je m'en tape de l'omniscience. Si quelqu'un est capable d'affirmer le contraire en m'expliquant pourquoi au passage, je suis heureux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1465578
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 30-10-2008 à 18:11:03  profilanswer
 

de toute façon sur longue distance en hdmi trouver du bas de gamme c'est super chaux (dure de trouver moins que du double blindage, or et tous le tralala)

n°1465580
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2008 à 18:11:35  profilanswer
 

licho a écrit :

de toute façon sur longue distance en hdmi trouver du bas de gamme c'est super chaux (dure de trouver moins que du double blindage, or et tous le tralala)

Tu n'en sors pas blanchi pour autant.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1465723
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 30-10-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

perso j'ai un 15 mètres hdmi (videoproj), et aucun problème (et pourtant il passe juste au dessou d'une neuf box, en plus de passer par l'intermédiaire d'un ampli HC).
mais bon je dérive un peut du or ou pas


Message édité par licho le 30-10-2008 à 22:30:21
n°1465880
Makapouf
Posté le 31-10-2008 à 12:56:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:fungaugo] du vent. Je m'en tape de l'omniscience. Si quelqu'un est capable d'affirmer le contraire en m'expliquant pourquoi au passage, je suis heureux.


d'affirmer quoi? qu'il existe de réel différence dans les câbles qui permette d'obtenir un meilleur qualité de signal? ou t'expliquer qu'il faut acheter un câble chère pour brancher sa télé à 50 cm?

 

La réel de différence de qualité entre les câbles existe, le blindage est primordiale notamment. Perso j'ai déjà vu des câbles Ethernet sensés être blindés, on voit la partie métallique autour du connecteur de chaque coté et pourtant tu test a l'ohm mètre... non relié...
Il faut s'attendre a ce genre de surprise avec les câbles bas de gamme.

 

Ensuite il y a le connecteur en lui même : mauvais contact, mauvaise soudure, matériaux non adapté = mauvaise adaptation d'impédance = rebond du signal numérique = signal qui ressemble plus à grand chose. Et pour des fréquences de plus de 300Mhz c'est très très très important.
Le câble en lui même c'est pareil, l'impédance de ligne est importante, même si sur de la paire torsadé je ne pense pas que ce soit très difficile de bien faire les choses.

 

Alors oui il y a de réel différence entre les câbles bas de gamme et les câbles plus haut de gamme. Après faut pas se leurrer, plus chère ne veut pas forcément dire meilleur gamme.
Ensuite pour de courte distance un câble bas de gamme ne va pas suffisamment détériorer le signal pour qu'il ne soit plus exploitable a l'arrivée. Donc au final, même si analogiquement les 1 et les 0 seront beaucoup moins beau qu'avec un câble haut de gamme, le récepteur à l'arrivée les reconnaitra tout de même. Donc aux yeux de l'utilisateur il n'y aura aucune différence, et quitte a faire, autant faire des économie et payer le câble moins chère.

 

Après si ces explications ne te suffise pas, je peux aussi te prouver que la terre est ronde...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Makapouf le 31-10-2008 à 12:57:43

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1465930
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-10-2008 à 14:24:12  profilanswer
 

Ha ben ouais tient, tant que nous y sommes :D [:ddr555]
 
;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1465997
Archangelu​s
huhu !
Posté le 31-10-2008 à 16:17:13  profilanswer
 

Makapouf a écrit :


d'affirmer quoi? qu'il existe de réel différence dans les câbles qui permette d'obtenir un meilleur qualité de signal? ou t'expliquer qu'il faut acheter un câble chère pour brancher sa télé à 50 cm?
 
La réel de différence de qualité entre les câbles existe, le blindage est primordiale notamment. Perso j'ai déjà vu des câbles Ethernet sensés être blindés, on voit la partie métallique autour du connecteur de chaque coté et pourtant tu test a l'ohm mètre... non relié...
Il faut s'attendre a ce genre de surprise avec les câbles bas de gamme.
 
Ensuite il y a le connecteur en lui même : mauvais contact, mauvaise soudure, matériaux non adapté = mauvaise adaptation d'impédance = rebond du signal numérique = signal qui ressemble plus à grand chose. Et pour des fréquences de plus de 300Mhz c'est très très très important.
Le câble en lui même c'est pareil, l'impédance de ligne est importante, même si sur de la paire torsadé je ne pense pas que ce soit très difficile de bien faire les choses.
 
Alors oui il y a de réel différence entre les câbles bas de gamme et les câbles plus haut de gamme. Après faut pas se leurrer, plus chère ne veut pas forcément dire meilleur gamme.
Ensuite pour de courte distance un câble bas de gamme ne va pas suffisamment détériorer le signal pour qu'il ne soit plus exploitable a l'arrivée. Donc au final, même si analogiquement les 1 et les 0 seront beaucoup moins beau qu'avec un câble haut de gamme, le récepteur à l'arrivée les reconnaitra tout de même. Donc aux yeux de l'utilisateur il n'y aura aucune différence, et quitte a faire, autant faire des économie et payer le câble moins chère.
 
Après si ces explications ne te suffise pas, je peux aussi te prouver que la terre est ronde...  :o  


Laisse tomber va, il a decider envers et contre tous qu'il avait raison ! Tu peux dire tout ce que tu veux en le prouvant par A+B qu'il denigrera encore ce que tu dis ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  hdmi OR ou pas OR

 

Sujets relatifs
pc portable VGA vers LCD sans VGA mais avec YUV et HDMIecran LCD Motion Flow et entrée HDMI
Connecter son écran de pc en DVI ou HDMI ?HDMI 1.2 et le PC
problème de son de pc vers la télé en hdmi...Probleme de son via HDMI
HDMI, péritel vers VGA ????HDMI ? PERITEL ? diverses quéstions techniques sur ecran 40"
Branchement PC/TV/HC : pas de son du pc sur mon hc? (tout en hdmi)Panne bizarre HDMI LG Plasma
Plus de sujets relatifs à : hdmi OR ou pas OR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR