Makapouf a écrit :
d'affirmer quoi? qu'il existe de réel différence dans les câbles qui permette d'obtenir un meilleur qualité de signal? ou t'expliquer qu'il faut acheter un câble chère pour brancher sa télé à 50 cm?
La réel de différence de qualité entre les câbles existe, le blindage est primordiale notamment. Perso j'ai déjà vu des câbles Ethernet sensés être blindés, on voit la partie métallique autour du connecteur de chaque coté et pourtant tu test a l'ohm mètre... non relié...
Il faut s'attendre a ce genre de surprise avec les câbles bas de gamme.
Ensuite il y a le connecteur en lui même : mauvais contact, mauvaise soudure, matériaux non adapté = mauvaise adaptation d'impédance = rebond du signal numérique = signal qui ressemble plus à grand chose. Et pour des fréquences de plus de 300Mhz c'est très très très important.
Le câble en lui même c'est pareil, l'impédance de ligne est importante, même si sur de la paire torsadé je ne pense pas que ce soit très difficile de bien faire les choses.
Alors oui il y a de réel différence entre les câbles bas de gamme et les câbles plus haut de gamme. Après faut pas se leurrer, plus chère ne veut pas forcément dire meilleur gamme.
Ensuite pour de courte distance un câble bas de gamme ne va pas suffisamment détériorer le signal pour qu'il ne soit plus exploitable a l'arrivée. Donc au final, même si analogiquement les 1 et les 0 seront beaucoup moins beau qu'avec un câble haut de gamme, le récepteur à l'arrivée les reconnaitra tout de même. Donc aux yeux de l'utilisateur il n'y aura aucune différence, et quitte a faire, autant faire des économie et payer le câble moins chère.
Après si ces explications ne te suffise pas, je peux aussi te prouver que la terre est ronde...
|