Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe premiere & Handbrake : optimiser le temps d'encodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe premiere & Handbrake : optimiser le temps d'encodage

n°1888662
fructis
Parle en HD
Posté le 30-11-2013 à 12:36:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais du montage avec Adobe CS6 et de l'encodage avec Handbrake. Dans les deux cas, quand je lance une opération, ca prends une plombe (par exemple 2 heures avec premiere pro, 3h avec Handbrake), pourquoi pas vu que les traitements sont lourds. La ou il y a un truc que je ne comprends pas vraiment,  c'est que dans les deux cas (surtout avec Adobe), l'uc n'est utilisé qu'à 33 pourcent, voir 40, idem pour la ram qui ne dépasse pas les 50 pour cent d'utilisation. La limitation n'est pas non plus le ssd (840 pro) qui supporte largement les débits qui sortent.  Alors a quoi bon avoir une machine puissante si les logs n'utilisent qu'une partie de leur possibilités ? Y-a-t-il des paramètres pour forcer Adobe a utiliser toute la puissance du proc ?

Message cité 1 fois
Message édité par fructis le 30-11-2013 à 12:37:12

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 12:36:54  profilanswer
 

n°1888666
ClokeStone
Posté le 30-11-2013 à 13:03:32  profilanswer
 

fructis a écrit :

Bonjour,
 
Je fais du montage avec Adobe CS6 et de l'encodage avec Handbrake. Dans les deux cas, quand je lance une opération, ca prends une plombe (par exemple 2 heures avec premiere pro, 3h avec Handbrake), pourquoi pas vu que les traitements sont lourds. La ou il y a un truc que je ne comprends pas vraiment,  c'est que dans les deux cas (surtout avec Adobe), l'uc n'est utilisé qu'à 33 pourcent, voir 40, idem pour la ram qui ne dépasse pas les 50 pour cent d'utilisation. La limitation n'est pas non plus le ssd (840 pro) qui supporte largement les débits qui sortent.  Alors a quoi bon avoir une machine puissante si les logs n'utilisent qu'une partie de leur possibilités ? Y-a-t-il des paramètres pour forcer Adobe a utiliser toute la puissance du proc ?


 
 
Salut.
 
Ca doit dépendre du nombre de cores logiques.
 
Sur un 4 coeurs + hyperthreading (2600K overclocké @ 4.4 Ghz), Handbrake utilise entre 63% et 69% et encode du 1280 x 720 à 103/130 Fps environ.
 
En gros: 25' pour 1h46.

n°1888679
fructis
Parle en HD
Posté le 30-11-2013 à 15:09:17  profilanswer
 

Salut,  
 
J'utilise un i7 3770k, donc 8 coeurs logique. Ca métonne surtout pour Adobe première en fait, qui reste  dans les 20 - 30 pourcent. Handbrake est généralement dans les 60 -70 donc moins génant.


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1888682
ClokeStone
Posté le 30-11-2013 à 15:22:19  profilanswer
 

fructis a écrit :

Salut,  
 
J'utilise un i7 3770k, donc 8 coeurs logique. Ca métonne surtout pour Adobe première en fait, qui reste  dans les 20 - 30 pourcent. Handbrake est généralement dans les 60 -70 donc moins génant.


 
 
Tu encodes à partir de quels format et résolution de rushes vers quels format et résolution en sortie (indiques aussi les codecs)?.
Je ferai un test Adobe Première Pro dés que possible.
 
Mais à priori, aucune raison pour que j'aie un résultat différent des tiens.
 
Nota: je n'ai pas à ma disposition de vidéos supérieures à 1920x1080.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe premiere & Handbrake : optimiser le temps d'encodage

 

Sujets relatifs
Adobe Premiere Pro CS6Encodage UTF-8 et VLC et sous titres
Premiere Elements 11 et 1080p/30i/sYoutube en 720p sans ré-encodage ?
Adobe Premier compression pour un court métrageTravailler sur fichier .AVI avec Adobe Premiere Element 11
Problème de Jack qui fait micro et casque en même tempsAcquisition K7 VHS avec adobe premiere CS6
Plus de sujets relatifs à : Adobe premiere & Handbrake : optimiser le temps d'encodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR