Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de Jack qui fait micro et casque en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Jack qui fait micro et casque en même temps

n°1883179
deltafive
Posté le 28-10-2013 à 10:19:05  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Je m'explique, j'ai un ordinateur portable (Samsung slim) et j'aimerais branché un micro en jack pour enregistrer le son de ma guitare.
 
Le problème c'est que ces pélo de chez Samsung on mis qu'une seule prise jack sur l'ordi portable, avec 2 icônes juste a coté, un casque et un micro, c'est donc un jack hybride apparemment  :??:  
 
Sauf que quand je branche mon micro sur cette prise, il croit que c'est un casque, du coup ca enregistre rien du tout et le son ne sort plus des enceinte de mon PC...  
 
Et pas moyen d'arranger le truc dans les options d'enregistrement ou quoi que ce soit, ca veut rien chiquer :(
 
De l'aide ? merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 10:19:05  profilanswer
 

n°1883375
arnuche
Posté le 29-10-2013 à 09:39:53  profilanswer
 

Et dans le mode d'emploi, on n'explique pas comment fonctionne cette prise ?
C'est peut-être un modèle à 3 pôles, avec une masse commune et 2 pôles (comme les mini-jack stéréo), sauf qu'au lieu d'avoir gauche et droite tu as in et out.  
Mais ce serait du mono et ça m'étonnerait que Samsung ait fait ça donc à mon avis c'est stéréo en in ou out, à choisir dans le pc.

n°1883423
deltafive
Posté le 29-10-2013 à 12:39:07  profilanswer
 

Et comment on le choisi, tu sais ?

n°1883425
arnuche
Posté le 29-10-2013 à 12:49:18  profilanswer
 

Ça dépend des pc, mais soit il y a une icône sur le bureau, soit il y a un raccourci dans le menu démarrer ("tous les programmes" ), soit ça doit se trouver dans le panneau de configuration. Et là ça peut être dans "sons et périphériques audio" ou autre ("AudioHQ" avec mon Audigy).

n°1883502
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2013 à 17:12:52  profilanswer
 

Sinon tu as ça :  
 
Pour Acoustique : http://www.homestudio.fr/alesis-ac [...] o-usb.html
 
Pour Électrique ou Electro-Acoustique : http://www.homestudio.fr/alesis-guitar-link.html
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de Jack qui fait micro et casque en même temps

 

Sujets relatifs
2 flux audio différents hdmi/casqueCasque micro home made
Aide achat microChoix Casque Audio
probleme accer menu home cinema sony dav dz260Problème de câbles sur kit 5.1
ampli onkyo nr609 micro coupuresQuelle rallonge pour un casque audio ?
Problème Z323 et casque micro 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Jack qui fait micro et casque en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR