Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gros problème d'acquisition d'un DVD en analogique (assez urgent?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'acquisition d'un DVD en analogique (assez urgent?)

n°806262
mufti
Posté le 20-02-2005 à 13:46:32  profilanswer
 

Lorsque je veux capturer des séquences choisies d'un DVD du commerce (dont j'ai l'autorisation de reprendre les images) via l'interface VIVO de ma Raedon X700 PRO, j'utilise un logiciel tel que IuVCR poru capturer le flux.  
 
La capture semble se passer sans problème et lorsque je veux visionner le fichier capturer, le problème survient: la video commence normalement puis fait des toutes petites boucles perpétuelles de 3-4 images et ce jusqu'à la fin de la video. Elle est comme "bloquée". Mais la vidéo ne plante pas, elle a enregistrée ces images en boucle de façon tout à fait naturelle.
 
Comme ça ne déconne pas sur tous les DVD du commerce que j'ai à ma disposition, j'imagine que c'est un effet de protection du DVD (macrovision?). Y'a-t-il un moyen de contourner ça? C'est hyper important

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 13:46:32  profilanswer
 

n°806392
mufti
Posté le 20-02-2005 à 16:21:18  profilanswer
 

J'ai trouvé une mini solution de gros porcos, au cas où d'autres en auraient besoin.
 
Bon faut 2 PC côte à côte, mais l'idée est là. Je sors joue le DVD sur l'un des PC et j'utilise la sortie vidéo de sa GeForce 4 (avec TV out en display principal) et je capture le flux classiquement avec ma VIVO. Et ça marche, c'est vraiment hardcore comme montage (surtout qu'il faut que je choisisse des séquences et que je les capture dans l'autre, vraiment pas pratique, mais au final, c'est mieux que rien).

n°806405
sedhl1
Posté le 20-02-2005 à 16:46:35  profilanswer
 

A mon avis, ce serait moins hard avec Dvdschrink mais bon chacun son truc !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°806448
mufti
Posté le 20-02-2005 à 18:03:56  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

A mon avis, ce serait moins hard avec Dvdschrink mais bon chacun son truc !!!


 
Je veux bien essayer hein... L'idée c'est que capturer l'ensemble du DVD m'intéresse pas trop. Je veux juste choisir des bouts ça et là. D'où l'intérêt de le faire tourner et hop, pécho quoi.

n°806462
sedhl1
Posté le 20-02-2005 à 18:21:44  profilanswer
 

Avec DvdShrink, tu peux extraire des morceaux de video qui t'intéressent sans devoir capturer l'entièreté de ton dvd.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°806799
mufti
Posté le 21-02-2005 à 00:23:42  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Avec DvdShrink, tu peux extraire des morceaux de video qui t'intéressent sans devoir capturer l'entièreté de ton dvd.


 
Yessam! C'est cool, ça devrait m'éviter cette solution de porkos, merci bien...

n°806815
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 21-02-2005 à 00:56:27  profilanswer
 

mufti, ou l'art de se compliquer la vie :D

n°806852
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-02-2005 à 09:14:18  profilanswer
 

Si ton problème est lié à une protection du DVD, AnyDVD devrait t'aider.
 
Version 21 jours d'essai chez Slysoft. Testes, tu seras fixé.
 
http://www.slysoft.com/fr/
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 21-02-2005 à 09:14:58
n°806884
mufti
Posté le 21-02-2005 à 10:32:16  profilanswer
 


Grave que j'aime me compliquer la vie (quand on est prit par l'urgence, on imagine des solutions débiles).  :D  
 
D'ailleurs question : j'ai installé DVDShrinker et en effet, c'est pratique pour récupérer des bouts de films, le souci, c'est que ça sort des VOB et toute la clique. Et, hem, tant pis si ça parait con comme question, je fais comment pour pouvoir les inclure dans mon montage? J'ai bien tenté de passer par DVD DEcrypter, seul souci, c'est que malgré tout, j'ai rien de plus lisible après (étrange d'ailleurs, car ça avait très bien marché lorsque j'avais essayé ça il y a quelques temps).

n°806885
mufti
Posté le 21-02-2005 à 10:34:37  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Si ton problème est lié à une protection du DVD, AnyDVD devrait t'aider.
 
Version 21 jours d'essai chez Slysoft. Testes, tu seras fixé.
 
http://www.slysoft.com/fr/
 
 :jap:


 
Yep, je vais essayer ce logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gros problème d'acquisition d'un DVD en analogique (assez urgent?)

 

Sujets relatifs
Partager un gros fichier mp3Problème de disque dur avec le Zen Touch
Capturer une sequence d'image directement sur un DVD (screenshot) ??DVD+R et DVD+RW lisible partout ?? [dvd de salon]
reformattage DVD ou CD RWProbleme Premiere Pro 7
Probleme centrale vWharfedale 8cavi2dvd => mpv et pas mpg, assez urgent
conseil achat graveur DVD ou Divx avec HDProblème de source de compression, ou les deux ?
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'acquisition d'un DVD en analogique (assez urgent?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR