Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver video 1080p sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver video 1080p sur DVD

n°1788788
guillaumen​10
Posté le 28-05-2012 à 15:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai réalisé quelques montages vidéos sur Movie Maker enregistrés en wmv 1080p, dans le but de les graver sur DVD, avec un menu, sans perdre de qualité (en tout cas, pas trop, et en restant en 1080p).
J'ai essayé le programme de création de DVD de Windows, très pratique, mais énorme baisse de la qualité.
J'ai essayé de chercher quelques programmes sur le net, mais je ne trouve pas vraiment ce qui pourrait faire mon bonheur.
Connaitriez-vous un moyen de graver un DVD en HD, ou un logiciel qui le permettrait ? merci.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 15:17:48  profilanswer
 

n°1788943
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-05-2012 à 12:15:34  profilanswer
 

La norme DVD, pour qu'il soit compatible avec un lecteur DVD, fait automatiquement baisser la résolution. Tu ne peux pas faire un DVD en 1080p.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1790875
arnuche
Posté le 07-06-2012 à 14:34:00  profilanswer
 

Sinon il y a le format AVCHD qui permet de mettre de la HD sur dvd, mais pas en wmv.
Il faut encoder soit en AVC (h264), mpeg-2 ou VC1.
Cela dit, le wmv peut contenir du VC1. On peut l'extraire du conteneur wmv avec ASF2VC1 pour le mettre ensuite dans du ts ou du mkv, ça évite une conversion inutile.
Tu peux voir le codec de ton fichier wmv avec Mediainfo. En général c'est du wmv3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver video 1080p sur DVD

 

Sujets relatifs
[Freebox Server] - Fichier Vidéo Invisible (DNLA)Quel codec vidéo MPG4 utiliser : FMP4 ou xvid ?
Connecter un vidéo-projecteur à un réseau courant porteur en ligne cpllien rtmpdump pour une vidéo internet
lecteur DVD ToshibaUpload d'une grosse vidéo sur Youtube
Dvd apparait videDVD "convertis" sur HDD pour lecteur Numérique
lecture video PC portable mauvaise qualitéLecteur de DVD : saccades lors de la lecture
Plus de sujets relatifs à : graver video 1080p sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR