Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connecter un vidéo-projecteur à un réseau courant porteur en ligne cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un vidéo-projecteur à un réseau courant porteur en ligne cpl

n°1786716
mrjay42
We gotta take the power back
Posté le 17-05-2012 à 15:23:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème est le suivant :
J'ai acheté ce projecteur  


Dans le but de le connecter à mon réseau CPL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coura [...] s_en_ligne
 
Problème numéro 1 :

  • Le problème c'est que le projecteur que j'ai choisi a bien une interface Ethernet RJ-45 mais il se trouve que cette interface ne peut être utilisée que pour piloter le video-projecteur...en gros le RJ45 sert à utiliser un PC comme grosse télécommande. Ça je le sais car j'ai lu le manuel du video projecteur que l'on peut trouver ici : https://www.dropbox.com/sh/j122y4qnns7o2z0/yQ36bds7AP


Peut-être que je me trompe ?
 
Problème numéro 2 :
J'ai trouvé des cables comme ceux-ci :

Pour ceux qui n'ont pas cliqué : il s'agit de cable "Ethernet to HDMI"
J'ai plusieurs questions concernant ces câbles :

  • Est ce qu'il faut avoir une sortie HDMI sur le PC qui lira la vidéo pour utiliser ces cables ?
  • Est ce que ces cables peuvent être utilisés sur un "vrai réseau", c'est à dire un réseau comportant des switchs, d'autres ordinateurs, etc...Ou, sont-ils fait seulement pour du "direct connect" : PC connecté directement au projecteur...
  • Est ce que ces câbles sont compatibles avec le PLC ?


Finalement cette solution ne me semble pas bonne...car un peu trop complexe et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ces connecteurs HDMI-RJ45 c'est juste pour du "direct connect" tout bête pas pour du "vrai réseau".
 
Problème numéro 3 :
Bon ben là, j'en viens à la question méchante et brutale :  
Comment je fais pour envoyer un signal vidéo à travers mon réseau CPL à ce vidéo projecteur sachant qu'a priori l'interface RJ45 du vidéo projecteur ne sert pas à recevoir du signal vidéo ?
 
Je redonne ici les données du problème pour vous aidez à m'aider :

  • Le réseau est en CPL et fonctionne parfaitement avec une bonne bande passante. Testé et approuvé par mes soins : ça tourne à 7-10Mo/s à peu prés.
  • Il n'y a aucune autre solution de connection que le RJ-45 pour accéder au vidéo projecteur. (Le but de la manœuvre étant d'utiliser le CPL pour éviter de tirer des câble ethernet dans toute la maison)
  • Le vidéo projecteur ( http://benq.eu/products/Projector/ [...] oduct/1288 ) est déjà acheté et a priori je ne vais pas pouvoir en changer là...donc faut que je fasse avec ce matos !


 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)


---------------
Win the yes need the no to win against the no
mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 15:23:46  profilanswer
 

n°1786810
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-05-2012 à 08:53:02  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire passer un signal HDMI via un réseau CPL.
Je vois bien ce que tu veux faire et je pense que ce n'est pas possible.
Il va falloir faire avec le HDMI pour la vidéo.

 

Sur l'image suivante :

 

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/31Rdw%2BL009L._SL500_AA300_.jpg

 

On voit qu'il faut 2 câbles ethernet pour une entrée/sortie HDMI ; donc un seul câble ethernet ne suffira pas pour transporter le signal visiblement.


Message édité par muzah le 18-05-2012 à 08:55:52

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1821974
masterpiec​e33
Posté le 04-12-2012 à 16:44:32  profilanswer
 

Bonjour, je suis tombé sur ce site par hasard, mais j'ai quand même une réponse!
j'ai acheter le boitier Neli N4 adresse spam, grâce a lui j'arrive via CPL a transmettre mes chaines sur plusieurs ecran, sans abonnement.
Je pense que ca peut vous etre utile!


Message édité par muzah le 04-12-2012 à 20:58:48
n°1822071
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2012 à 20:59:35  profilanswer
 

J'ai gardé le message pour bien montrer que le produit auquel vous faites référence ne correspond pas du tout aux attentes du demandeur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connecter un vidéo-projecteur à un réseau courant porteur en ligne cpl

 

Sujets relatifs
lien rtmpdump pour une vidéo internetUpload d'une grosse vidéo sur Youtube
Connecter piano en Midi/usb[Help] Boitier multimedia interface en ligne (Nas ?, ...)
lecture video PC portable mauvaise qualitéAidez moi a tirer le meilleur de ma gopro avec Corel video studio x5
Enregistrer une vidéo Arte livedécouper une video sans réencoder
convertir une vidéo.exe en video.swfTransformation vidéo
Plus de sujets relatifs à : Connecter un vidéo-projecteur à un réseau courant porteur en ligne cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR